Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 648 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
101

Hello ,

j'ai finalement changé de système , écrasé Vista  pour Seven ( Ouais j'ai mis du temps je sais...)

et quand je fais le test DPClat c'est bien dans le vert, même très bas , pis d'un coup, c'est rouge, juste un pic, le log me dit que j'ai pas installé tous les drivers ou qul chose comme ça , j'ai pourtant mis à jour pas mal de trucs, mais qu'est ce que j'aurais pu oublier encore ? icon_eek.gificon_neutral.gif

102
Salut,
Un portable, un fixe ?
Sur mon portable, avec le Wifi, j'ai un pic toutes les 10s.
La surveillance de l'état de la batterie provoque aussi ça je crois...
103
Citation de fôling :
Hello ,

j'ai finalement changé de système , écrasé Vista pour Seven ( Ouais j'ai mis du temps je sais...)

et quand je fais le test DPClat c'est bien dans le vert, même très bas , pis d'un coup, c'est rouge, juste un pic, le log me dit que j'ai pas installé tous les drivers ou qul chose comme ça , j'ai pourtant mis à jour pas mal de trucs, mais qu'est ce que j'aurais pu oublier encore ?



Citation de sheppa :
Sur mon portable, avec le Wifi, j'ai un pic toutes les 10s.
La surveillance de l'état de la batterie provoque aussi ça je crois...


Absolument, c'est un phénomène connu, aussi bien pour le wifi que pour la batterie. J'ai donc désactivé les deux, et tout se passe bien. En conséquence, quand mon portable est au studio, il est branché au secteur et connecté au web via ethernet.
(et je confirme, pour balayer une bonne fois pour toute ce vieux cliché: un ordi musique, en 2012, peut être connecté au net sans que cela nuise à quoi que ce soit ;-) )

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

104

Oui, de toute façon je débranche internet et l'antivirus quand je bosse sur live, je l'avais pas fait pour ce test...

Par ailleurs,

J'ai donc réessayé Live 8 sous Windows seven avec ma carte Edirol Ua-25ex, après avoir galérer pour installer les nouveaux  drivers ( Win 7 64 bits, 32 bits, aucun ne marche...) il aura fallu installer les drivers Vista 64 bits ( ?)

pour que ça marche, Bref et là et là ... Même problème, ca saute en enregistrement 4 fois en moyenne pour une piste... Insuportable... icon_mad.gif

Dois-je en conclure que c'est la carte Edirol qui pose problème ?

Un pote va me prêter des cartes pour tester, j'ai pas fini, mais je lâche rien  icon_cool.gif

105
Fôling, j'ai l'impression que tu n'as pas lu mon post précédent:
vire le wifi (mais vraiment, c-à-d désactive ton module wifi dans le panneau de config de windows), ainsi que la gestion de batterie, à désactiver complètement aussi!!!

Par contre, tu peux a priori rester connecté au net, mais via un câble ethernet.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!