Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 652 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
81
Non, de la puissance n'est pas nécessaire, mais suffisamment de RAM dédiée, pour être sûrs que la RAM de l'ordi sera le moins possible sollicitée pour de l'affichage.

Cela dit, les séquenceurs et les plugs-ins audio ne sont pas les softs les plus gourmands graphiquement, bien qu'une certaine personne ici ait défendu l'idée que Live occupait 512 Mo de mémoire vidéo à lui tout seul...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

82
Je n'ai de ces derniers super proc .... je pourrai toujours overcloker le bignou .....
83
Citation de newjazz :
Non, de la puissance n'est pas nécessaire, mais suffisamment de RAM dédiée, pour être sûrs que la RAM de l'ordi sera le moins possible sollicitée pour de l'affichage.

Cela dit, les séquenceurs et les plugs-ins audio ne sont pas les softs les plus gourmands graphiquement, bien qu'une certaine personne ici ait défendu l'idée que Live occupait 512 Mo de mémoire vidéo à lui tout seul...


Je suppose que sa doit etre du vecu pour lui .

J'imagine Live avec Reason en rewire des plugs à la pelle tout cet affichage doit etre assez gourmand surtout quand on utilise des controlleurs et que les plug changent à l'écran et que l'on bascule d'un daw à l'autre .
84
C'est pas impossible, mais il semblait parler de Live "nu" si j'ose dire.
Cela dit il l'a fait avec tant d'arrogance que ça ne m'a pas donné envie d'approfondir la question avec lui.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

85
Citation de lefenz :

Essaye avec une carte graphique de 256 mega d'ouvrir un VST,de fair un défilement de la piste 1 à 64 de faire tourner ton set en boucle , qu'il se termine , revienne a 1.1.1 et qu'il re-calcul le tout ...





Là si ce n'est clair il parle de 64 pistes , déjà .
Et de retour en début en mode loop .
Le mode loop avec bcp de pistes chez moi me fais des clip de CPU de plus de 60 % desfois .

Sur ableton.com , ils ne parlent pas de cartes graphiques :

https://www.ableton.com/answers/which-pc-to-get-for-ableton-live
86
Citation de 666667 :
Là si ce n'est clair il parle de 64 pistes , déjà .


Mouais, là encore j'ai un doute sur sa bonne foi.
64 pistes, c'est réellement lourd si tu emploies des VSTs. En audio pure, sur des machines récentes, c'est finalement assez faible en termes de sollicitation de CPU. A moins qu'il mette des effets sur chaque piste, ce qui n'est pas forcément judicieux, ou qu'il mixe en 192kHz 24bits...
Mais s'il s'agit de VSTs, 64 pour le compte, c'est trop pour la très grande majorité des ordis. Ou alors il a un chaînage de PCs façon Hans Zimmer chez lui...

Et là, je te parle de calcul en vue de produire du son. Mais le calcul nécessaire à l'affichage des pistes est par contre ultra-faible, et un PC actuel affiche sans problème 64 représentations de formes d'ondes ou de données midi (et encore uniquement quand les pistes sont dépliées...), même divisées en clips, faut pas charrier! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

87
Tiens pour le fun, je viens de mettre au pif 64 fichiers audio simultanément dans 64 pistes différentes.
Ca fait une belle cacophonie, mais ça passe tout seul, l'indicateur CPU de Live atteint à peine 18%.


Ma config: portable ASUS de 3 ans, core2duo 2.13 MHz, 3 Go de ram, carte graphique NVIDIA GeForce GT 220 M à 1 Go de RAM, carte son RME Babyface avec les buffers réglés à 128 samples, win XP et Live 8.2.2.

J'ajoute que la seule manip que j'ai faite sur windows a été de supprimer la gestion auto de l'énergie. Pas de suppression d'internet, d'antivirus, etc.

Donc les exemples de M. Lefenz, hein ...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

88
Et si tu rajoutes une reverb ou un echo sur chaque piste ?

89
Ah ben là évidemment ça va être bcp plus chaud, voire impossible, c'est sûr!

Ceci étant, dans la vraie vie tu n'as jamais besoin de mettre un effet spécifique sur chacune des 64 pistes, tu te contentes d'envoyer des sends vers 4 ou 5 effets différents en piste return et c'est bon.

Mais nous nous égarons de notre débat d'origine, à savoir l'influence de l'affichage. A moins d'avoir tes 64 fenêtres de reverb ouvertes simultanément, ce qui tu en conviendras ne présente que fort peu d'intérêt, l'affichage ne joue pas de rôle majeur dans la puissance de calcul nécessaire pour traiter un projet.
Dans Live, quel que soit le nombre de pistes utilisées, l'interface est quand même composée d'objets graphiques très simples. Bien entendu, je ne parle pas des GUI de chaque plug, uniquement de l'environnement graphique de base de Live.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

90

Interressant tout ça ! icon_smile.gif

Perso j'ai lu et appliqué avec attention tout vos conseils, j'ai reussi à optimiser live 8 sur mon laptop de fin 2009, mais j'ai tjrs des sauts en enregistrement  ( Audio ) c'est très pénible de passer son temps à recaler les pistes ! icon_fache.gif

Du coup, comme je suis sous vista ( ... ) je pense changer pour seven, on m'a dit que çà tournerait mieux...

Qu'en pensez-vous ?

Aussi mon problème ne pourrait-il pas venir de mon interface Edirol UA-25EX qui tourne honorablement  quand je mixe avec les effets , mais il y a tjrs ces sauts en enregistrement...

icon_neutral.gif Vous me conseillez quoi ?