Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 645 vues
  • 18 followers
1 SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
2
J ai eut le cas également.
J ai localisé les clip audio qui faisait planter LIve , je les ai effacé , puis réimporté.
En l'occurence, c etait des mp3 encodé en variable bit rate qui me le faisait planter.
Une fois réimporté, j ai plus eut de problème.
3
Slt,

Ableton qu'en midi sur du hardware, oldschool mais jamais de crash... Mais je pense que ça ne va pas t'aider beaucoup alors il ne faut pas oublier de configurer son Pc en performance Max (clic droit sur "ordinateur", "parametres avancés" et performance.
Windows sera pas très jolie mais au moins tout ce qui est inutile sera desactivé.
Activer aussi les services d'arriere-plan pour étaler la ressource sur tous les softs.
Voila.
4
Bonjour,

XP 64 , mode lite.
ou je crois que maintenant on peut le faire Win7, mode lite. (Je ne sais pas ce que sa donne)

Il restera toujours les plantages du a un plug-ins ou mp3 mal encodé, par contre, sur mon xp 32 bit , mode lite, la stabilité est très correcte.

Musicalement,
5
Re,

Merci à tous pour vos astuces...

Mais globalement j'ai l'impression que ça plante beaucoup plus depuis que je suis en Win7 64 ... Avant avec XP Pro 32 , jamais aucun plantage! Meme en cas de MP3 mal encodé ça plantait pas, pourquoi cela plante-t-il maintenant avec Win7 64, en cas de MP3 mal encodé?

Merci d'avance pour toutes vos autres astuces...
6
Bonjour,

Avis personnel:
Windows 7 se dirige plus vers un OS pour débutant comme "OSx".
Basé sur un noyau vista......
Plus de services a la c..
Changement de l'architecture et des dépendances de services.....

Tout cela fait que les comportements que l'on a mis 10 ans à stabiliser se retrouvent catapultés dans tout ce nouveau bordel. il va falloir un certain temps pour restabiliser le bousin, sauf qu'on a win8 qui arrive, mais bon cette fois, y
vont arrêter les conneries..............

Bref, plus vieux, obsolète, mais a part ca XP reste la valeur la plus sur.
Essayer donc de faire tourner un seven avec 3 services.....

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 13:13:02 ]

7
Bon, sinon faut savoir que Live 8 et le 64 bits, ça fait deux hein...

C'est très chiant mais c'est comme ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
la mise à jour 8.3 supporte le 64 bit…
9
mes astuces.. se limiter en vst, j'utilise que le pack ohmforce et komplete.. et les instrus de la suite

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

10
sinon des réponses propres au soft :
1) bien paramétrer le mémoire tampon (buffer size) selon l'utilisation (petite en live et énorme en studio ou il y a plus d'effets à calculer)
2) éviter les plug sheap pas toujours fiables
3) désactiver les entrées et sorties audio et tous les périphériques midi non utilisés