Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 727 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon une astuce supplémentaire, valable sur XP donc je ne sais pas ce que ça vaut sur WIN 7, mais à tout hasard...

Sur les portables, la suppression de la gestion automatique de l'energie fait récupérer une bonne dose de ressources CPU.

Tu peux mesurer la capacité de ton ordi à traiter du signal en temps réel grâce au logiciel dpclat.exe telechargeable gratuitement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
ben moi apres 10 ans passé sur pc a me ronger les ongles pour que tout fonctionne bien tout le temps (chose impossible sur pc, surtout si on a beaucoup d'interfaces autour, types carte son/controller/midi patch te autre) et ben je suis passe sur mac osx et la sa fait deux ans que je fait QUE du son et plus de maintenance pc a la con ^^

je sais, je vais encore entendre les vieux de la vieille me dire que c'est un os pourri kikoulol mais franchement, j'en ai soupé de passer mes apres midi a reinstaller tous les drivers ou mon systeme complet suite a des craschs incomprehensible

voila, le meilleur conseil, c'est d'economiser et de se prendre un petit mac dedié a la musique
Www.trackerz.org
13
Ouh la la ça me rappel de vielles discutions trollées ou je n'arrêtais pas de le dire !
dans la vie il y a ceux qui font de la musique avec leur mac et ceux qui configurent leur pc pour pouvoir faire de la musique peut être… un jour…

Mais c'est toujours pareil… l'acheteur de pc croit faire des économies et ne veut surtout pas avoir l'impression de payer pour du design,(aime t'il ce qui est moche ?) il pense que la différence de prix n'est dû qu'à la pomme sur le capot… Ces mek n'achèteraient jamais une machine de guerre d'occasion, une bout de plastic neuf leur fait plus envie… sauf qu'à la fin il n'en font pas grand chose et leur principale activité devient : comment faire marcher ce bouzin… Enfin bon, je ne veux pas échauffer les susceptibilités… c'est juste une remarque comme ça en passant…
8^)

bonne journée
14
ouhai donc dans les trois astuces :
1) revendre ton pc avant qu'il n'ai plus de valeur
2) acheter un mac d'occasion
3) faire de la musique (youpi)

ok, cette fois je sors !
15
:bravo: attention !!! au virages...
c'est un racourci de dire que tout marche sur un Mac !! :non:

par contre, j'ai eu la même expérience que vader1, après 6 ans de PC (2 laptops) et des galères interminables de tuning, de lecture sur les blogs, de réinstallation, etc....
J'ai acheté un macbook pro - et je doit dire que je ne fais plus que de la musique, c'est bluffant......!!!
Y a bien parfois des petits trucs........mais franchement j'ai réduit par 100, le temps de maintenance.....
pour tout ceux qui n'ont pas de culture informatique, ou des potes qui peuvent les aider.....et qui veulent faire de la musique.....je leur conseille un mac......( j'ai pas d'actions chez Apple !)

mais c'est vrai que le budget est d'environ +25% pour +/- la même configuration, et cela lorsqu'on est serré... ça fait une grande différence, une bonne occase reste un bon choix......tout de même.
bien a vous tous :mdr:

16
25% que tu récupère quand tu le revends… tandis que le pc tu ne le revend pas.
et il n'y a pas beaucoup de pc qui ont (vraiment) la même configuration (je ne parle pas de la ram ou du proc mais par exemple des capteurs de températures et de mouvements pour protéger tout ça d'une surchauffe ou d'un choc, le clavier rétro éclairé, le thunderbolt, le firewire, les entrées et sortie optiques, la qualité des enceintes dans les portables, le boitier en allu qui supporte de tomber de 2 mètres sur du carrelage, la batterie (testé malheureusement) etc.)
les gens se contentent de comparer les principales caractéristique mais la différence se fait aussi sur ce genre de petit détail qui prolonge la vie du portable… du coup si on garde son mac plus de 5 ans on fait aussi des économies.

17
icon_facepalm.gif

Pitié, ça fait au moins 3 ans qu'on n'avait pas eu droit à un vieux troll pourri Mac vs PC. Ça faisait du bien, cette trêve!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
ah non pitié ! laissez nous troller un peu, c'est juste pour donner un retour sur expérience, et puis ça fait 3 ans (au moins) qu'on avait pas fait ça !

Et puis il va falloir attendre de nouveau 3 ans et si ça se trouve d'ici là apple aura racheté microsoft, c'est peut être la dernière fois !

19
le prochain débat c'est tablette vs laptop…
20

Comme on dit: c'est entre l'écran et la chaise que se situe le problème..

 

Mais pour apporter quelque chose à mon intervention pourrie, je te conseillerai de virer tous tes VST pour voir comment se comporte ton Live.

Outre les pistes qui t'ont été données sur le paramétrage de Live, les samples et les VST sont souvent la cause de crash.


____________________________