Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 728 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Non c'est pas la cata, mais tu gagnes juste des ressources supplémentaires quand tu la vires.

J'ai pu le mesurer à la fois avec le pourcentage d'utilisation CPU affiché dans Ableton Live, ainsi que grâce au logiciel de mesure de performances DPCLAT.EXE.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
le mieux c'est quand même d'acheter son ordi, installer les driver et applications, brancher son hardware et hop, faire de la musique… et déjà pour faire ça il faut paramètrer suffisamment de trucs pour que se soit prise de tête… si après il faut passer des plombes à faire autre chose alors qu'on veut juste faire de la musique c'est qu'il y a un problème. On ne demande pas au violoncelliste d'être luthier…

maintenant si t'as un ordi mais que t'es obligé de ne faire que de la musique avec pour être sûr que ça marche, ben c'est un peu nul aussi… quand tu vois le prix que ça coute t'a envie de pouvoir aller sur le net ou faire du traitement de texte, voir du montage vidéo ou autre joyeuseté graphiques.
33
@7alb
Je fais tout avec mon PC: musique, internet, jeux (des "gros" jeux genre Assassin's Creed ou Skyrim...), montage vidéo...

Je l'ai déjà souvent répété dans les forums, mais ce qui était valable il y a quelques années (réservation de son PC à la musique, "ultra-paramétrage"...) n'est plus réellement d'actualité. Mais les clichés ont la vie dure.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

34
Citation de 7alb :
maintenant si t'as un ordi mais que t'es obligé de ne faire que de la musique avec pour être sûr que ça marche, ben c'est un peu nul aussi…


Pour ça, c'est vrai : quand t'as pas les moyens d'avoir 2 ordis, c'est un plan qui n'a rien de jouissif. Perso, j'ai la chance d'avoir pu mettre de côté pour mon studio (pourtant amateur), d'où le pc dédié mao (comme le reste du studio d'ailleurs, mais là ça ne choque personne que le micro et la carte-son ne servent qu'à ça ;).
D'un autre côté, 7alb : les pros qui ont besoin d'un ordi (pour la scène ou le studio), j'ai quand même l'impression qu'ils ne s'en servent pas trop pour jouer sur le net, ou faire de la vidéo. Si quelqu'un pouvait le confirmer : l'ordi à usage pro ne sert quasiment qu'à la musique, n'est-ce pas ?

Mais bon, pour le musicien amateur tu as raison, acheter un seul ordi pour tout faire, ce serait mieux, et vu les prix, c'est légitime de le vouloir.

EDIT : perso, j'ai choisi la solution de l'ordi dédié MAO APRES avoir lu plusieurs sujets sur l'AF et ailleurs qui le conseillaient. ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 13:07:05 ]

35
Bonjour,

Je rajouterai:
- 2 install c'est pas la mort
Oui, on peut aujourd'hui se passer dans la plus part des cas d'une install dédié sur un i7 ou i5.
Cependant, sur un core 2 duo 2.56, un simple projet avec une 50 de plug prend déja plus de 50% de la machine non spécialement configuré musique et 20% en mode configurée musique.
C'est quand même mieux de se prendre la tête à faire une install dédié que de changer de pc ?

De plus faisant de la scène, je n'aurai jamais l'idée de me pointer avec un pc non dédié a la musique pour eviter la moindre interférence:
Ex: Un appareil qui se branche pendant live, les sons de windows non désactiver, et ben windows envoie un son!
Ex2: économie d'energie activer, préparation du pc, attente de jeu, mode veille s'active , et.....
Ex3: Latence <1ms, carte reseau wifi rafaîchit la présence du réseau et le son craque, voir plantage.

Bref, je rejoins magic_pop_corn, soit on est pro, soit on est amateur....

Cordialement,


36
Citation :
D'un autre côté, 7alb : les pros qui ont besoin d'un ordi (pour la scène ou le studio), j'ai quand même l'impression qu'ils ne s'en servent pas trop pour jouer sur le net, ou faire de la vidéo. Si quelqu'un pouvait le confirmer : l'ordi à usage pro ne sert quasiment qu'à la musique, n'est-ce pas ?


ça je le vois de moins en moins, je vois au contraire de plus en plus de macbook pro sur scène…

je ne sais pas ce qu'est un pro pour vous mais j'en croise pas mal qui bossent avec leur seul et unique ordi personnel, celui là même qui leur sert à faire tout le reste… Même sur du maxmsp jitter avec projection de vidéo/mapping et déclenchement de boucles et d'effets audio en directe (ableton live), mon pote utilise son macbook blanc qui lui sert à faire du photoshop et première et jeux et mail… quand je vais lui dire qu'à cause de ça il est amateur ça va lui faire bizarre…

stop les clichés s'il vous plait !
37
Je sais pas, le gars qui accompagne Bjork dans sa tournée, le soir, il mate des films sur l'ordi de scène ? Sinon mes excuses à tes potes :

Citation :
quand je vais lui dire qu'à cause de ça il est amateur ça va lui faire bizarre… stop les clichés s'il vous plait !


Stylée la conclusion ! Je m'applatis humblement sous le paillasson. :bravo:

38
+1 avec 7alb

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Citation :
Je sais pas, le gars qui accompagne Bjork dans sa tournée, le soir, il mate des films sur l'ordi de scène

je comprends mieux votre vision de la musique du siècle dernier !
On est au 21ème siècle maintenant et il faut vivre avec son temps !

Les intermittents du spectacle n'ont pas tous les moyens de bjork alors du coup ils ont un macbook pro et ils font tout avec… en attendant de pouvoir acheter trois ordis pour vous faire plaisir on va quand même continuer à travailler comme ça… désolé. mais bon si vous voulez imiter vos stars préférées ce n'est pas un problème pour moi, en ce qui me concerne je préfère juste faire de la musique, j'ai passé l'âge…

Si vous voulez des exemples de "pro" qui utilisent leur machine sur scène il faut sortir un peu… et discuter avec eux… Je prenais l'exemple de mon pote qui utilise des applications autrement plus gourmandes que live pour vous aider à luter contre vos "superstition" et vous démontrer qu'on peut raisonnablement envoyer un mail avec un ordi qui fait tourner max et live sans que la presta soit mise en périls… mais bon, votre but c'est l'attaque perso à postériori… et ça n'a rien à faire dans ce genre de forum.
40
Bah, je ne peux que plussoyer encore une fois! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!