Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 730 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

icon_razz.gif

 

Salut,

bin justement si t'avais deux trois trucs pour optimiser un portable ( Aspire 7738G duo process 8700 )
moi qui suis un peu dans le flou à  ce sujet ! icon_neutral.gif

42

Hello.

 

Mes principaux facteurs de plantage sous Live 8 étaient des VST plus ou moins douteux ou non compatibles, une fois supprimés, plus de plantage.

Je ne suis pas un pro de la MAO (je n'en vie pas), mais un pro de l'informatique (c'est mon gagne pain).

4 ou 5 ans à faire de la MAO sur Windows ainsi que Linux, windows à partir du moment ou tu ne traines pas 300 soft crackés ça tourne et pas de problèmes (sauf certains VST ou samples qui cassent les pieds).

Pour "optimiser" (le mot est bien grand) un PC, il n'y a pas 50 000 choses à faire.

Démarrer / Executer un coup de msconfig, on désactive les services au boot qui ne servent pas, tu vires tes soft inutiles, je pense notament à tout ce que les fabriquants installent (sous license bien entendu) lors de la livraison d'un PC neuf. Effets du bureau au minimum, défrag du PC régulière (je pense notament pour les samples) et roulez jeunesse !

 

Oh U m4d ?

 

 

43
sur mac, j'ai parfois,de manière occasionnelle des crash avec live8.3.4
sur lion avec tres peu de vsts .. native instrument reaktor 5 et ohmforce

heureusement c'est rare peut être mon vieux macbook pro qui mouline

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

44

3) désactiver les entrées et sorties audio et tous les périphériques midi non utilisés

Pourrais-tu m'expliquer plus précisement comment on fait icon_eek.gif

 

45

Super les conseils ! J'ajouterais pour synthetiser :

- Deconnecter l'ordi d'internet

- Débrancher l'antivirus

- Télécharger Tun up utilities ( par ex) qui nettoie l'ordi

- Mettre Tu up en mode Turbo

- Tout cela aprés le msconfig !

- Et puis tous les trucs de config  Live

 

 

46
Heum... quoi ?? ....

Si en 2012 vous avez besoin de faire ça pour faire de la musique ... changez de séquenceur au PLUS VITE!!!!!!

Ça va faire 2 ans que je roule sur Studio One , avec windows 7 64 bits ! Je dois avoir eu au maximum 2 plantage ! MAXIMUM ...

Désolé de vous le dire, mais ce n'est même plus une question de Mac ou PC ... Tous les deux sont aussi stable ...

Les vieux débats du temps de windows 98 sont dépasser ..... L'histoire du nouveaux noyeaux m’as bien fait rire aussi !

Bordel, si votre séquenceur plante a cause d'un VST il y a vraiment un problème ...? J'ai de la misère a saisir ...

En quoi tun up utiliti va rendre ton séquenceur plus stable ???

Bon allez ... commençons par le commencement;

- Avez vous un Os et un séquenceur légal ?? ( Pas cracker )
- Idem pour les plugin ?
- Avez vous les dernier pilotes de votre configuration ?
- Ect ... vous voyez ou je veux en venir ...

Je ne suis pas du genre a venir faire le rabat-joie ( ca ne m'Est même jamais arriver sur audiofanzine .... ça fait près de 3 ans que je suis ici ) mais a lire se genre de truc je n'ai pu me retenir ...

Faut vraiment être bornée pour croire que c'est a cause de windows ... et pas de l'utilisateur lui même!

www.wsproaudio.com

47
certaine versions de live plante pour un pet de mouche et windows n'arrange pas la chose et les mise a jour fréquente D'OX n'arrange rien non plus .....

Virez internet ....
Virez votre antivirus .....
virez tout ce qui ne sert pas à faire de la musique ......
Reglez bien votre buffer
Et 44 Khz c'est tres bien aussi ......


et si cela vien juste d'un VST virez le vst jusque sa mise à jour .....

Ah oui on ne fait pas de la musique avec un netbook ..... ni un ordi en promo

Eh saviez vous que Live prends au minimum 512 mega en carte graphique .....
Aussi j'en entends souvent dire pas la peine d'avoir plus que 4 giga de ram live n'en prends pas plus .....
Ah bin oui si il prend les 4 giga que reste t'il pour le reste de l'ordi ........

http://www.myspace.com/akafantomas

48
Citation de lefenz :
certaine versions de live plante pour un pet de mouche et windows n'arrange pas la chose


Tu peux préciser les versions de Live et Windows? Parce que chez moi, le duo Live 8 et Win XP (eh oui...) est très stable.

Citation de lefenz :
Eh saviez vous que Live prends au minimum 512 mega en carte graphique ....


Tu peux préciser ta source, stp?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
Effectivement un Séquenceur qui prend 512 de CG .... on n'est dans le très bizare la !....

www.wsproaudio.com

50
Surtout que l'interface de Live est particulièrement sobre.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!