Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 14 647 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SONDAGE : vos 3 astuces principales pour ne plus que ça plante !
Hello tout le monde,

J'utilise Live depuis ... wof, des années!
Je viens de changer de PC, et donc d'OS : je suis maintenant sur Win7 64bits...

Et mince alors, Ableton Live 8 plante tout le temps chez moi... Je suis obligé de faire du CTRL-S toutes les 5 secondes :( Suuuuuuuper pénible. Chez vous aussi ?

C'est quoi vos 3 astuces principales pour ne plus que ça crash ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
vous avez pas de bol avec vos PC
comme dit plus haut attention a certain vst
22
Bonjour,

Que de conneries...
Je me demande pourquoi tant de personnes souhaitent que les musicos soient sur mac...
En tout cas, pour les novices , n'écoutez pas les médisances faites par les promac, elles sont souvents fausses...

Faîtes confiance aux vieux de la vielle, vous en apprendrez plus...

->

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:50:15 ]

23
Je vais peut-être tous vous départager ;). Après 20 ans sur PC, je vais peut-être passer de l'autre côté de la force (vous remarquerez que je ne précise pas 'le bon' ou 'le mauvais').. Je ne manquerais pas de donner mon sentiment. Toujours est-il qu'il est vrai que j'ai personnellement passé beaucoup de temps à faire de l'info et pas toujours de la musique... mais c'est aussi parce que j'aime ça. Ça me manquera peut-être !
Une petite anecdote côté Mac : je suis allé chez un pote qui compose sur son Mac avec son clavier sur VSTi. Je lui ai demandé quelle latence il avait. Savez pas de qu'il m'a dit ? 'C'est quoi la latence' !! Sur PC, je dois dire que si on va pas à la mimine régler sa mémoire tampon, pas sûr que ça soit tip top du premier coup...
24
Perso,
j'utilise LIVE 8 sur windows 7 64bits,
et quasiment aucun problème.

Je ne fais que du live, avec Komplete surtout (et la suite ableton),
je travaille sur un PC que j'ai fait monter sur mesure à LDLC,
et qui ne sert qu'à la MAO.

J'utilise parfois des effets de l'ircam, de fab ou de wave, mais pas trop souvent.

J'ai tout réglé pour optimiser Windows (fond d'écran noir etc. aucun gadget etc.), après tout je n'allume ce pc que pour faire de la mao.

Ca marche très bien ! (HS : et jen e compte pas passer sur MAC... d'ailleurs j'attends les futurs flooders qui vont donner le témoignage inverse, passer de mac à pc, j'en connais)
25
La latence existe aussi bien sur MAC que sur PC.
C'est un phénomène lié à la puissance de la machine, à sa vitesse d'exécution des calculs.
Ton pote avait certainement un MAC puissant qui lui permettait de ne pas se rendre compte de la latence... tout comme elle est également imperceptible sur un PC puissant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Ca fuzzzz !
J'aime assez le 'j'ai tout réglé pour optimiser Windows' : moi aussi j'ai passé énormément de temps à faire ça et mes configs fonctionnent plutôt bien. Pas sûr que ça soit une étape nécessaire sur Mac.
Et je n'ai jamais dit que la latence n'existait pas. Évidemment que 'latence 0' n'existe pas ! Sauf qu'à puissance égale, je pense que l'un se débrouille mieux que l'autre sans trifouiller le système à la mano. Je suis informaticien de métier (donc forcément PC) donc ça m'amuse, mais mettez vous à la place du benêt de la base du registre (sans vouloir stigmatiser qui que ce soit) ! Je pense sincèrement que si on met pas les mains dans le cambouis, on ne s'en sort pas avec les PC. Mais c'est vrai aussi qu'au bout du compte, après moult effort, ça tourne !
Je trouve ça drôle de défendre le Mac, moi qui n'en ai jamais eu :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:58:51 ]

27
Citation de sheppa :
Ca fuzzzz !
J'aime assez le 'j'ai tout réglé pour optimiser Windows' : moi aussi j'ai passé énormément de temps à faire ça et mes configs fonctionnent plutôt bien. Pas sûr que ça soit une étape nécessaire sur Mac.


En effet, ce n'est pas nécessaire d'y passer énormément de temps : ça m'a pris 5 minutes... :-D Travailler vite et bien la mao sur pc, c'est possible.

Par contre, j'ai aussi travaillé régulièrement sur Mac, et là, effectivement pas de règlages, faut accepter le contexte Mac et pas chercher à vraiment personnaliser (ya 2-3 bidouilles mac qui donnent l'impression qu'on peut personnaliser, mais ça s'arrête là). Enfin on s'éloigne trop du sujet, je m'éclipse.
28
Citation de sheppa :
Je pense sincèrement que si on met pas les mains dans le cambouis, on ne s'en sort pas avec les PC. Mais c'est vrai aussi qu'au bout du compte, après moult effort, ça tourne !


Mon expérience personnelle:
Un PC portable ASUS depuis presque 3 ans qui tourne comme une horloge sous XP.

Moult effort, dis-tu? Oui j'ai viré la gestion auto de l'énergie. Ca m'a pris au moins...allez... 2 bonnes minutes! :mdr:

Et ce pour un PC de fin 2009. Donc... ;)





Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
icon_facepalm.gif......

Jme souviens d'une epoque avec mon ATARI oh putain et CUBASE sa c'etait du lourd putain jveux du ATARI !!!!!!!!!!!
y avait meme pas le net on se démerdé tout seul .....

j'ai envie de jouer a VROOM !!!!!!!!!!!!

J'ai encore mon P3 avec WIN2000 marche très très bien
mon AMD Athlon avec XP PRO idem ya plein de free VST qui ne sont que sur win .....


sinon mon MBP marche du tonnerre : deux sessions live ouvert en même temps l'un en 64 Bits et l'autre sous rosetta pour mes VST Oldschooll ..... en tout 64 VST en meme temps instruments et sans compter les effets et tout les pistes de samples .....

http://www.myspace.com/akafantomas

30
Citation :
ça m'a pris 5 minutes
: t'es le plus fort !!
Citation :
viré la gestion auto de l'énergie
et avec c'est la cata ?