réactions à la news Ableton dévoile Live 10
- 281 réponses
- 84 participants
- 48 601 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2017 à 12:34:31Ableton dévoile Live 10
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 02/11/2017 à 21:58:58
Intéressant de noter que Live 10 (Suite) utilisera une pré-version de Max 8 :
https://cycling74.com/products/new-max-version-8
Au passage, quiconque achète Max 7 à partir d'aujourd'hui (versions complète ou mise à niveau) aura accès à Max 8 gratuitement à sa sortie. Ce qu'on ne sait pas, c'est si Max 8 fonctionnera avec Live 9.
https://cycling74.com/products/new-max-version-8
Au passage, quiconque achète Max 7 à partir d'aujourd'hui (versions complète ou mise à niveau) aura accès à Max 8 gratuitement à sa sortie. Ce qu'on ne sait pas, c'est si Max 8 fonctionnera avec Live 9.
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 02/11/2017 à 22:12:11
Flag .. hâte de voir la vidéo demain .
Techno écoute ici
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 02/11/2017 à 22:59:56
Moi je note que le EQ8 va descendre jusque 10Hz. Ils ont enfin compris qu'il se passait des choses en dessous de 30Hz dans la musique électronique !? L'ensemble des nouveautés me fait penser qu'Ableton écoute vraiment ce que les utilisateurs disent et leurs frustrations. Ce n'est pas anodin comme update, même si certaines fonctions arrivent avec du retard.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 02/11/2017 à 23:16:12
La plupart des grosses nouveautés sont dans la version Suite. Pour la version Standard il y a pas de quoi fouetter un chat.
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 02/11/2017 à 23:19:24
La chaîne des certified trainers français.
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
xavmatazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 03/11/2017 à 01:29:35
Citation de Starfinger13 :
Bonjour
cette nouvelle version à l'air cool
ms qd est il du moteur audio ? est il tjs à la ramasse compare à logic ou protools?
Cette nouvelle version n'est pas si alléchante vu qu'elle n'apporte que des petits trucs. Mais je ne vois vraiment pas coment on peut dire que le moteur audio est à la ramasse. As-tu un comparatif audio qui prouve cela? S'il y a une différence, cela devrait se démontrer facilement.
Ce que je vois par contre c'est qu'il n'y a pas de compilation de take... et ça c'est la misère. Il n'y a pas non plus de mémoires (come dans Reaper avec les sws par exemple).
Et puis les macros sont ultra mal foutues, ar rapport à Bitwig qui les permet de manière relative, sans empècher l'autonomie de réglage d'un paramètre dès qu'il est asservi à une macro. Sinon, comment faire pour assigner l'octave de tous les opérateurs d'un son à une macro, mais toutefois détuner l'un des opérateurs...
Ces macros sont pour moi le gros point faible du programme. Il faut des astuces pour en faire sur plusieurs devices à la fois.
Et puis il est impossible d'exporter une tempo map.
Bref, des défauts, il y en a un tas... mais le moteur audio... je demande une preuve audio. Bon, évidemment, si on écoute en warp... il faut comparer avec un warp équivalent chez Logic... après avoir tout passé dans flex... mais là j'entends plus de défauts... surtout dans les cymbales.
xavmatazz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 03/11/2017 à 01:56:50
Citation de firemongers :
Ouais bon. Pas vraiment de nouveauté majeure par rapport aux autres versions.
Surtout toujours pas de support MPE pour les claviers genre Roli Seaboard ou Kboard de Keith Mc Millen.
C'est vraiment dommage
C'est vrai ça, même pas de MPE. Il faut créer un tas de pistes midi et c'est lourd d'utiliser Ableton par rapport aux Daw MPE.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 03/11/2017 à 02:06:03
Cela fait un moment que je lorgne sur Live. D'un côté, je n'ai jamais accroché à ce logiciel, notamment son interface et son aspect. D'un autre, même si je suis très content de Maschine avec deux contrôleurs (MK 2 et Jam), ça me gonfle un peu d'avoir deux contrôleurs et il manque des écrans à JAM. Push est une belle réalisation.
Mais bon, les nouveautés de la version 10 ne me bouleversent pas plus que ça. Je ne suis pas sur que c'est ça qui me fera changer de crèmerie. A voir au fur et à mesure que les détails seront dévoilés.
Mais bon, les nouveautés de la version 10 ne me bouleversent pas plus que ça. Je ne suis pas sur que c'est ça qui me fera changer de crèmerie. A voir au fur et à mesure que les détails seront dévoilés.
bonybueno
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 03/11/2017 à 03:29:16
Citation de Will :
Maschine est complémentaire à Live, il y a pas mal de trucs que tu ne peux pas faire dans Maschine. Mais ne te force pas à venir sur Live si t'accroche pas. Le feeling avec les DAW c'est important !Cela fait un moment que je lorgne sur Live. D'un côté, je n'ai jamais accroché à ce logiciel, notamment son interface et son aspect. D'un autre, même si je suis très content de Maschine avec deux contrôleurs (MK 2 et Jam), ça me gonfle un peu d'avoir deux contrôleurs et il manque des écrans à JAM. Push est une belle réalisation.
Pour push j'ai pas le 2, donc ce que je vais dire n'est peut être pas valable mais comparativement à Maschine c'est moins bien intégré au logiciel. Sur Maschine tu peux faire 97% des actions possibles directement sur le contrôleur. Avec Push 60-70%.
Vinz Centz
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 03/11/2017 à 07:09:05
Citation de Will :
Cela fait un moment que je lorgne sur Live. D'un côté, je n'ai jamais accroché à ce logiciel, notamment son interface et son aspect. D'un autre, même si je suis très content de Maschine avec deux contrôleurs (MK 2 et Jam), ça me gonfle un peu d'avoir deux contrôleurs et il manque des écrans à JAM. Push est une belle réalisation.
J’utilise les deux (Maschine + Live/push2) et je ne me vois pas lacher l’un ou l’autre) . Maschine en vst dans Live : complexe car on peut l’integrer de différentes manières et à des degrés plus ou moins profonds, mais diablement efficace une fois ta « routine » en place. De plus Push2 devient le clavier de Maschine et ça c’est génial .
Franchement tu ne regretteras pas l’effort de t’investir dans Live en tant que gros user de Maschine, amha.
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
- < Liste des sujets
- Charte