réactions à la news Ableton dévoile Live 10
- 281 réponses
- 84 participants
- 48 686 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2017 à 12:34:31Ableton dévoile Live 10
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vinz Centz
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 03/11/2017 à 07:10:21
Moi sinon j.aimerais savoir combien de temps va durer la promo?,,
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 03/11/2017 à 08:50:11
Bon, une update qui court encore apres ce que les autres font depuis quelques années, et qui corrige quelques non sens du développement récent. Alors c'est sur en terme de workflow on doit sentir la différence et rattraper un peu le retard accumulé, mais sinon, c'est vraiment de l'eau tiède.
Les mecs n'ont par exemple pas honte de dire qu'un double clic remet à zéro un parametre et présente ça comme une mise à jour.
Les mecs n'ont par exemple pas honte de dire qu'un double clic remet à zéro un parametre et présente ça comme une mise à jour.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 08:51:51 ]
Northern Lights®
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 03/11/2017 à 09:08:09
Citation de Vinz :
Moi sinon j.aimerais savoir combien de temps va durer la promo?,,
Oui, tout à fait, Red Led et Los Teignos, pouvez vous poser la question à Sylvain Garcia durant le Live de 12h. Les nombreux possesseur de Live 9 Suite souhaiteraient savoir s'ils peuvent attendre Noël pour upgrader à -20%. Merci.
Sinon, étant possesseur d'un Push 2, je pense faire l'upgrade car il y a autant d'ajout de fonctionnalités sur Live que sur Push 2.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 09:14:11 ]
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 03/11/2017 à 09:54:42
Bonjour, 2 questions sur le prix :
- Certains semblent connaître le tarif de leur montée de versions (j'ai vu ici 179€ et 200€), où puis-je trouver cette info, je n'ai rien sur mon compte Ableton pour l'instant ?
- Si vous avez Live 9 standard, à combien s'élève la proposition actuelle pour passer à la version 9 Suite (avec passage à la 10 gratuite) ? Chez moi c'est 220€. Mais je possède Live 9 standard + M4L, je voudrais savoir si ce tarif de 220€ prend en compte le fait que je possède déjà M4L ou non, car je trouve ce montant assez élevé quand même
Merci
- Certains semblent connaître le tarif de leur montée de versions (j'ai vu ici 179€ et 200€), où puis-je trouver cette info, je n'ai rien sur mon compte Ableton pour l'instant ?
- Si vous avez Live 9 standard, à combien s'élève la proposition actuelle pour passer à la version 9 Suite (avec passage à la 10 gratuite) ? Chez moi c'est 220€. Mais je possède Live 9 standard + M4L, je voudrais savoir si ce tarif de 220€ prend en compte le fait que je possède déjà M4L ou non, car je trouve ce montant assez élevé quand même
Merci
Cosmox
2479
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 03/11/2017 à 09:56:38
Moi ce que j’aimerai c’est la possibilité de choisir plus destination pour les dossiers vst. Sachant moi mes vsts et sequencers sont installés sur mon 2 eime disque. Certain plugin comme ceux de waves sont obligés de s’intaller sur le disque principal.
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 03/11/2017 à 09:59:20
J'ai trouvé la réponse à ma première question, sorry
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 03/11/2017 à 10:14:13
Bonjour, juste j’ai une question pour vous tous, Live est un excellent produit pour bien sûr le Live avec les clips et la rapidité de composition mais trouvez vous normal que après tout ce temps le prix soit toujours aussi élevé pour un contenu qui ne soit pas à la hauteur de certains autres Daws qui se vendent au même prix ? Exemple même si cest pas totalement comparable et que c’est pas le même type de public, un cubase pro c’est 569 euros, on a le support VST3, la possibilité de construire ses propres appareils externes, et j’en passe, sous Live on a pas le vst3 qui est demandé depuis pas mal de temps, le protocole sysex enfin il y est pour MaxForLive mais est ce que Ableton lui même supporte enfin le sysex ou on sera obligé d’utiliser Max pour ca ?? Car on a le fameux "External Instrument", donc destiné au hardware ok ? Mais pas de sysex ??!! Ce n'est pas logique quand on vante le hardware chez Live ! J’ai du mal à comprendre que un soft comme ça n’ai jamais eu ce protocole intégré de base ! Pareil si on prend pas la version suite on a une version standard sans les principales nouveautés à 349 euros tout de même !! Je trouve ça cher désolé j’adore Live et son concept mais moi comme beaucoup autour de moi on attendait plus car ils en sont capable mais désolé une version suite à 599 euros par rapport à la concurrence je trouve que c’est un peu abusé.... Maintenant que Max est complètement intégré d'après ce que je lis, pourquoi ne pas l'avoir également intégré en version light sur les versions standard et au moins mettre quelque modules nouveau qui sont sortis ?!! Car la version standard l'utilisateur n'aura aucune grande nouveauté je trouve pas ça normal.....Ce n’est que mon avis perso mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:33:56 ]
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 03/11/2017 à 10:36:06
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 03/11/2017 à 10:40:17
Ah mais ils misent beaucoup la desssus et je les encourage car c'est un excellent produit ! Mais les prix pratiqués pour le contenu laisse à désirer, même si il y a de la banque bien fournie et tout ça fait un peu grincer les dents !! Je demandais juste au moins le support du VST3 et le sysex intégré de base, je comprend pas pourquoi ils l'ont pas fait ?!! enfin bon après si c'est leurs choix !! Bref je voulais les avis des autres membres la dessus
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 03/11/2017 à 10:44:52
Ah oui le vst3 ça m’agace un peu pour Melodyne et Autotune.
- < Liste des sujets
- Charte