Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 677 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai acheté la première version de live il y a bien des années et depuis tous les upgrades.
j'ai connu les mises à jours à 50, puis 100, puis 150 euros.
à chaque fois je fais un peu plus la grimace.
Je comprends à la rigueur qu'une entreprise qui se développe veuille toujours plus de gains, et que les prix augmentent partout globalement, mais moi c'est simple j'ai pas 200 balles à sortir ce mois-ci pour une maj assez "normale".
je vais donc attendre, voir laisser tomber les maj, ou passer en crack (!!??)
tant pis pour moi et pour ableton mais leur politique commerciale n'est pas la bonne.

keep on fighting !

72
Citation de lokaz33 :
Bonjour, juste j’ai une question pour vous tous, Live est un excellent produit pour bien sûr le Live avec les clips et la rapidité de composition mais trouvez vous normal que après tout ce temps le prix soit toujours aussi élevé pour un contenu qui ne soit pas à la hauteur de certains autres Daws qui se vendent au même prix ? Exemple même si cest pas totalement comparable et que c’est pas le même type de public, un cubase pro c’est 569 euros, on a le support VST3, la possibilité de construire ses propres appareils externes, et j’en passe, sous Live on a pas le vst3 qui est demandé depuis pas mal de temps, le protocole sysex enfin il y est pour MaxForLive mais est ce que Ableton lui même supporte enfin le sysex ou on sera obligé d’utiliser Max pour ca ?? Car on a le fameux "External Instrument", donc destiné au hardware ok ? Mais pas de sysex ??!! Ce n'est pas logique quand on vante le hardware chez Live ! J’ai du mal à comprendre que un soft comme ça n’ai jamais eu ce protocole intégré de base ! Pareil si on prend pas la version suite on a une version standard sans les principales nouveautés à 349 euros tout de même !! Je trouve ça cher désolé j’adore Live et son concept mais moi comme beaucoup autour de moi on attendait plus car ils en sont capable mais désolé une version suite à 599 euros par rapport à la concurrence je trouve que c’est un peu abusé.... Maintenant que Max est complètement intégré d'après ce que je lis, pourquoi ne pas l'avoir également intégré en version light sur les versions standard et au moins mettre quelque modules nouveau qui sont sortis ?!! Car la version standard l'utilisateur n'aura aucune grande nouveauté je trouve pas ça normal.....Ce n’est que mon avis perso mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci ;)

Déjà il faut bien acter que le passage de 9 à 10 c'est s'assurer des MAJ gratuites (10.1, 10.2, 10.3...) qui sont souvent TRES conséquentes, ne pas l'oublier (quand j'ai payé Live 9, j'ai eu droit à 7 MAJ conséquentes sans rien payer de plus ;)

Ensuite comparer Cubase et Live n'a pas de sens : ce n'est pas le même outil, ce n'est pas fait pour le même public, ce n'est pas fait pour faire la même musique (si ! j'ose le dire)
pour résumer mon opinion : Cubase (ou Protools) est un DAW généraliste qui a pour vocation l'enregistrement, le mixage de musiques dans le plus large sens qui soit, généraliste quoi, de plus tourner vers la prise de son et le hardware
Live est un DAW expérimental à dominante électronique et performance (d’où leur nom d’ailleurs...) d'avantage tourné vers le software avec un enorme effort fait avec Push 2 pour l’interfaçage (ou est le Push 2 de Cubase ???)
Mais évidement Cubase peut servir à faire de l'"expérimental" (mais moins bien que Live amha) et Live à produire un titre très généraliste (mais moins bien que Cubase amha). Chacun verra midi à sa porte.
Ce que tu reproche à Live c'est de n'être pas assez généraliste, je pense que ce n'est pas sa vocation :)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

73
Je pense que Steinberg et proprietaire et que l'utilisation dans Ableton n'est pas gratuite. Mon petit doigt me dit que ça doit ce negocier sec.
Je viens de regarder la difference et je vois des ameliorations mais je peut m'en passer sans probléme.
Dommage pour les plug-in qui n'existe que dans ce format ... mais c'est aussi le prblm des maison d'edition.
Je viens du monde de Cubase et c'est vrais que mes debut sur Ableton m'on derouté notement par la simplification du midi.
Mais finalement c'est une bonne chose, je ne me perd plus dans les parametres.
Oui Ableton est chère, mais c'est le prix de l'innovation dans la composition.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

74
Citation :
Dommage pour les plug-in qui n'existe que dans ce format ... mais c'est aussi le prblm des maison d'edition.

Ben non en fait, c'est aussi lié aux limites du format vst3 et aux possibilités ouvertes par le 3.
Au passage, je n'ai jamais vu que l'implentation du format vst était liée à une licence payante de la part de steinberg, des tas de freeware l'ont implémenté sans problemes.
75
Citation :
Au passage, je n'ai jamais vu que l'implentation du format vst était liée à une licence payante de la part de steinberg, des tas de freeware l'ont implémenté sans problemes.

Dans un DAW ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

76
oui. enfin en tout cas le vst2.

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 11:28:14 ]

77
VST3 et peut être sous licence pour les daw...
Sinon il faudrais aussi reclamer ici :
https://www.ableton.com/answers/live-9-vst-3-support

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 11:38:39 ]

78
vu qu'il faut 10 version pour mettre un reset sur les boutons, c'est peut etre compliqué, en effet. Mais bon, sinon, vu que ni toi ni moi n'y connaissons quoi que ce soit en developpement de softs, on peut juste s'interroger (et pas imaginer).
79
Citation de Vinz :
Citation de lokaz33 :
Bonjour, juste j’ai une question pour vous tous, Live est un excellent produit pour bien sûr le Live avec les clips et la rapidité de composition mais trouvez vous normal que après tout ce temps le prix soit toujours aussi élevé pour un contenu qui ne soit pas à la hauteur de certains autres Daws qui se vendent au même prix ? Exemple même si cest pas totalement comparable et que c’est pas le même type de public, un cubase pro c’est 569 euros, on a le support VST3, la possibilité de construire ses propres appareils externes, et j’en passe, sous Live on a pas le vst3 qui est demandé depuis pas mal de temps, le protocole sysex enfin il y est pour MaxForLive mais est ce que Ableton lui même supporte enfin le sysex ou on sera obligé d’utiliser Max pour ca ?? Car on a le fameux "External Instrument", donc destiné au hardware ok ? Mais pas de sysex ??!! Ce n'est pas logique quand on vante le hardware chez Live ! J’ai du mal à comprendre que un soft comme ça n’ai jamais eu ce protocole intégré de base ! Pareil si on prend pas la version suite on a une version standard sans les principales nouveautés à 349 euros tout de même !! Je trouve ça cher désolé j’adore Live et son concept mais moi comme beaucoup autour de moi on attendait plus car ils en sont capable mais désolé une version suite à 599 euros par rapport à la concurrence je trouve que c’est un peu abusé.... Maintenant que Max est complètement intégré d'après ce que je lis, pourquoi ne pas l'avoir également intégré en version light sur les versions standard et au moins mettre quelque modules nouveau qui sont sortis ?!! Car la version standard l'utilisateur n'aura aucune grande nouveauté je trouve pas ça normal.....Ce n’est que mon avis perso mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci ;)

Déjà il faut bien acter que le passage de 9 à 10 c'est s'assurer des MAJ gratuites (10.1, 10.2, 10.3...) qui sont souvent TRES conséquentes, ne pas l'oublier (quand j'ai payé Live 9, j'ai eu droit à 7 MAJ conséquentes sans rien payer de plus ;)

Ensuite comparer Cubase et Live n'a pas de sens : ce n'est pas le même outil, ce n'est pas fait pour le même public, ce n'est pas fait pour faire la même musique (si ! j'ose le dire)
pour résumer mon opinion : Cubase (ou Protools) est un DAW généraliste qui a pour vocation l'enregistrement, le mixage de musiques dans le plus large sens qui soit, généraliste quoi, de plus tourner vers la prise de son et le hardware
Live est un DAW expérimental à dominante électronique et performance (d’où leur nom d’ailleurs...) d'avantage tourné vers le software avec un enorme effort fait avec Push 2 pour l’interfaçage (ou est le Push 2 de Cubase ???)
Mais évidement Cubase peut servir à faire de l'"expérimental" (mais moins bien que Live amha) et Live à produire un titre très généraliste (mais moins bien que Cubase amha). Chacun verra midi à sa porte.
Ce que tu reproche à Live c'est de n'être pas assez généraliste, je pense que ce n'est pas sa vocation :)

Tout à fait, comme je l'ai dit c'était histoire de comparer un soft à ce prix la !! Je peux comprendre qu'il y a vocation différente et c'est ce qui différencie chaque soft, pas de problèmes, oui il lui manque des généralitées je le lui repproche effectivement, juste ça me parait de bon sens par exemple je le cite encore une fois, d'intégrer le protocole sysex dans Live quand on vante le Live scène avec le hardware et leur fameux external instrument que je me sers sans cesse, mais qui permet pas de faire transiter ce protocole !! Juste rien que ça au moins ca serait un petit peu plus crédible !! amsi bon après chacun à son avis et sa vision je le respecte ainsi que celle de Live.... Juste je m'attendais à un peu plus d'ouvertures..... :(
80
Citation de Vinz :

Je suis assez d'accord. Depuis la sortie de Live 9, on a eu quand même le droit à (dans le désordre et sans être exhaustif) la possibilité de travailler sur deux fenêtres, une MAJ du simpler , de nouveaux algos de filtrage, de nouveaux instruments M4L, des améliorations des algos de timestretch, de nouveaux packs de sons, Link...
Alors 249€ (ou 199€) la MAJ tous les 5 ans, ça reste une somme importante. Cependant, au regard des pratiques de certains éditeurs (subscription ou mise à jour intermédiaires payantes), je n'ai pas le sentiment de me faire racketter... :)