réactions à la news Ableton dévoile Live 10
- 281 réponses
- 84 participants
- 49 892 vues
- 97 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Edenys
https://cycling74.com/products/new-max-version-8
Au passage, quiconque achète Max 7 à partir d'aujourd'hui (versions complète ou mise à niveau) aura accès à Max 8 gratuitement à sa sortie. Ce qu'on ne sait pas, c'est si Max 8 fonctionnera avec Live 9.
danhill
Techno écoute ici
Karl Dekos
Cosmox
G-Nova
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
xavmatazz
Bonjour
cette nouvelle version à l'air cool
ms qd est il du moteur audio ? est il tjs à la ramasse compare à logic ou protools?
Cette nouvelle version n'est pas si alléchante vu qu'elle n'apporte que des petits trucs. Mais je ne vois vraiment pas coment on peut dire que le moteur audio est à la ramasse. As-tu un comparatif audio qui prouve cela? S'il y a une différence, cela devrait se démontrer facilement.
Ce que je vois par contre c'est qu'il n'y a pas de compilation de take... et ça c'est la misère. Il n'y a pas non plus de mémoires (come dans Reaper avec les sws par exemple).
Et puis les macros sont ultra mal foutues, ar rapport à Bitwig qui les permet de manière relative, sans empècher l'autonomie de réglage d'un paramètre dès qu'il est asservi à une macro. Sinon, comment faire pour assigner l'octave de tous les opérateurs d'un son à une macro, mais toutefois détuner l'un des opérateurs...
Ces macros sont pour moi le gros point faible du programme. Il faut des astuces pour en faire sur plusieurs devices à la fois.
Et puis il est impossible d'exporter une tempo map.
Bref, des défauts, il y en a un tas... mais le moteur audio... je demande une preuve audio. Bon, évidemment, si on écoute en warp... il faut comparer avec un warp équivalent chez Logic... après avoir tout passé dans flex... mais là j'entends plus de défauts... surtout dans les cymbales.
xavmatazz
Ouais bon. Pas vraiment de nouveauté majeure par rapport aux autres versions.
Surtout toujours pas de support MPE pour les claviers genre Roli Seaboard ou Kboard de Keith Mc Millen.
C'est vraiment dommage
C'est vrai ça, même pas de MPE. Il faut créer un tas de pistes midi et c'est lourd d'utiliser Ableton par rapport aux Daw MPE.
Will Zégal
Mais bon, les nouveautés de la version 10 ne me bouleversent pas plus que ça. Je ne suis pas sur que c'est ça qui me fera changer de crèmerie. A voir au fur et à mesure que les détails seront dévoilés.
bonybueno
Cela fait un moment que je lorgne sur Live. D'un côté, je n'ai jamais accroché à ce logiciel, notamment son interface et son aspect. D'un autre, même si je suis très content de Maschine avec deux contrôleurs (MK 2 et Jam), ça me gonfle un peu d'avoir deux contrôleurs et il manque des écrans à JAM. Push est une belle réalisation.
Mais bon, les nouveautés de la version 10 ne me bouleversent pas plus que ça. Je ne suis pas sur que c'est ça qui me fera changer de crèmerie. A voir au fur et à mesure que les détails seront dévoilés.
Pour push j'ai pas le 2, donc ce que je vais dire n'est peut être pas valable mais comparativement à Maschine c'est moins bien intégré au logiciel. Sur Maschine tu peux faire 97% des actions possibles directement sur le contrôleur. Avec Push 60-70%.
Vinz Centz
Cela fait un moment que je lorgne sur Live. D'un côté, je n'ai jamais accroché à ce logiciel, notamment son interface et son aspect. D'un autre, même si je suis très content de Maschine avec deux contrôleurs (MK 2 et Jam), ça me gonfle un peu d'avoir deux contrôleurs et il manque des écrans à JAM. Push est une belle réalisation.
J’utilise les deux (Maschine + Live/push2) et je ne me vois pas lacher l’un ou l’autre) . Maschine en vst dans Live : complexe car on peut l’integrer de différentes manières et à des degrés plus ou moins profonds, mais diablement efficace une fois ta « routine » en place. De plus Push2 devient le clavier de Maschine et ça c’est génial .
Franchement tu ne regretteras pas l’effort de t’investir dans Live en tant que gros user de Maschine, amha.
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Vinz Centz
écoutez mes compos !!!!
Silicon Machine Extended
Les mecs n'ont par exemple pas honte de dire qu'un double clic remet à zéro un parametre et présente ça comme une mise à jour.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 08:51:51 ]
Northern Lights®
Moi sinon j.aimerais savoir combien de temps va durer la promo?,,
Oui, tout à fait, Red Led et Los Teignos, pouvez vous poser la question à Sylvain Garcia durant le Live de 12h. Les nombreux possesseur de Live 9 Suite souhaiteraient savoir s'ils peuvent attendre Noël pour upgrader à -20%. Merci.
Sinon, étant possesseur d'un Push 2, je pense faire l'upgrade car il y a autant d'ajout de fonctionnalités sur Live que sur Push 2.
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 09:14:11 ]
Ottorootz
- Certains semblent connaître le tarif de leur montée de versions (j'ai vu ici 179€ et 200€), où puis-je trouver cette info, je n'ai rien sur mon compte Ableton pour l'instant ?
- Si vous avez Live 9 standard, à combien s'élève la proposition actuelle pour passer à la version 9 Suite (avec passage à la 10 gratuite) ? Chez moi c'est 220€. Mais je possède Live 9 standard + M4L, je voudrais savoir si ce tarif de 220€ prend en compte le fait que je possède déjà M4L ou non, car je trouve ce montant assez élevé quand même
Merci
Cosmox
Ottorootz
lokaz33
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:33:56 ]
jambesexy
Avec push 2 c’est une autre histoire! Et on ne peut que se réjouir néanmoins que ça avance
lokaz33
jambesexy
ge0rges terr1en
j'ai connu les mises à jours à 50, puis 100, puis 150 euros.
à chaque fois je fais un peu plus la grimace.
Je comprends à la rigueur qu'une entreprise qui se développe veuille toujours plus de gains, et que les prix augmentent partout globalement, mais moi c'est simple j'ai pas 200 balles à sortir ce mois-ci pour une maj assez "normale".
je vais donc attendre, voir laisser tomber les maj, ou passer en crack (!!??)
tant pis pour moi et pour ableton mais leur politique commerciale n'est pas la bonne.
keep on fighting !
Vinz Centz
Bonjour, juste j’ai une question pour vous tous, Live est un excellent produit pour bien sûr le Live avec les clips et la rapidité de composition mais trouvez vous normal que après tout ce temps le prix soit toujours aussi élevé pour un contenu qui ne soit pas à la hauteur de certains autres Daws qui se vendent au même prix ? Exemple même si cest pas totalement comparable et que c’est pas le même type de public, un cubase pro c’est 569 euros, on a le support VST3, la possibilité de construire ses propres appareils externes, et j’en passe, sous Live on a pas le vst3 qui est demandé depuis pas mal de temps, le protocole sysex enfin il y est pour MaxForLive mais est ce que Ableton lui même supporte enfin le sysex ou on sera obligé d’utiliser Max pour ca ?? Car on a le fameux "External Instrument", donc destiné au hardware ok ? Mais pas de sysex ??!! Ce n'est pas logique quand on vante le hardware chez Live ! J’ai du mal à comprendre que un soft comme ça n’ai jamais eu ce protocole intégré de base ! Pareil si on prend pas la version suite on a une version standard sans les principales nouveautés à 349 euros tout de même !! Je trouve ça cher désolé j’adore Live et son concept mais moi comme beaucoup autour de moi on attendait plus car ils en sont capable mais désolé une version suite à 599 euros par rapport à la concurrence je trouve que c’est un peu abusé.... Maintenant que Max est complètement intégré d'après ce que je lis, pourquoi ne pas l'avoir également intégré en version light sur les versions standard et au moins mettre quelque modules nouveau qui sont sortis ?!! Car la version standard l'utilisateur n'aura aucune grande nouveauté je trouve pas ça normal.....Ce n’est que mon avis perso mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Merci
Déjà il faut bien acter que le passage de 9 à 10 c'est s'assurer des MAJ gratuites (10.1, 10.2, 10.3...) qui sont souvent TRES conséquentes, ne pas l'oublier (quand j'ai payé Live 9, j'ai eu droit à 7 MAJ conséquentes sans rien payer de plus
Ensuite comparer Cubase et Live n'a pas de sens : ce n'est pas le même outil, ce n'est pas fait pour le même public, ce n'est pas fait pour faire la même musique (si ! j'ose le dire)
pour résumer mon opinion : Cubase (ou Protools) est un DAW généraliste qui a pour vocation l'enregistrement, le mixage de musiques dans le plus large sens qui soit, généraliste quoi, de plus tourner vers la prise de son et le hardware
Live est un DAW expérimental à dominante électronique et performance (d’où leur nom d’ailleurs...) d'avantage tourné vers le software avec un enorme effort fait avec Push 2 pour l’interfaçage (ou est le Push 2 de Cubase ???)
Mais évidement Cubase peut servir à faire de l'"expérimental" (mais moins bien que Live amha) et Live à produire un titre très généraliste (mais moins bien que Cubase amha). Chacun verra midi à sa porte.
Ce que tu reproche à Live c'est de n'être pas assez généraliste, je pense que ce n'est pas sa vocation
écoutez mes compos !!!!
Nelyo74
Je viens de regarder la difference et je vois des ameliorations mais je peut m'en passer sans probléme.
Dommage pour les plug-in qui n'existe que dans ce format ... mais c'est aussi le prblm des maison d'edition.
Je viens du monde de Cubase et c'est vrais que mes debut sur Ableton m'on derouté notement par la simplification du midi.
Mais finalement c'est une bonne chose, je ne me perd plus dans les parametres.
Oui Ableton est chère, mais c'est le prix de l'innovation dans la composition.
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Silicon Machine Extended
Dommage pour les plug-in qui n'existe que dans ce format ... mais c'est aussi le prblm des maison d'edition.
Ben non en fait, c'est aussi lié aux limites du format vst3 et aux possibilités ouvertes par le 3.
Au passage, je n'ai jamais vu que l'implentation du format vst était liée à une licence payante de la part de steinberg, des tas de freeware l'ont implémenté sans problemes.
Nelyo74
Au passage, je n'ai jamais vu que l'implentation du format vst était liée à une licence payante de la part de steinberg, des tas de freeware l'ont implémenté sans problemes.
Dans un DAW ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
- < Liste des sujets
- Charte