Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 572 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
manger des pâtes jusqu'en 2018 :|
22
eh,eh, moi je lis : 279 EUR pour Live 9 standard + free upgrade pour Live 10 !
23
Citation de Matakao :
Quelqu'un(e) a des infos sur la config minimale MAC et PC + ram, avec laquelle on peut le faire tourner ??

Minimum system requirements

Mac: OS X 10.11.6, Intel Core 2 Duo processor
PC: 64-bit Windows 7, 64-bit Intel or AMD multi-core processor
Intel Core i5 processor or faster recommended
4 GB RAM (8GB or more recommended)
Approx. 3GB disk space for the basic installation (8GB recommended)
5GB to 76GB disk space for additional sound content depending on version installed

http://www.musictech.net/2017/11/ableton-live-10-beta-preview/

Et voilà
24
Je ne comprends toujours pas comment Ableton gère sa version Standard...

En termes de nouveautés il n'y a quasiment pas de différences entre la version Intro et la Standard. Seulement Drum Buss et quelques collections de sons...
Toujours pas de synthés présents dans la version Standard, alors qu'un petit nouveau arrive (c'est si compliqué de mettre Analog ou Operator dans la version Standard?). 5 instruments dans Standard contre 13 dans Suite ! Enfin 16 non, avec Poli, Bass et l'autre synthé ajouté avec la 9.5? ... Ah ben... En fait non puisqu'il n'est plus fait du tout mention d'eux sur le site d'Ableton et la liste des instruments et devices M4L... Ils ont disparus?

Bref, j'attendais la sortie de Live 10 pour voir si un switch depuis Bitwig vers la version Standard serait intéressant (alors que je suis encore sur la version 1...). Ca reste un non pour ma part... Dommage.
25
Ayant le Push 2 je prends quand même plus de plaisir à me servir de Push avec Live qu'avec Bitwig (qui est ma DAW principale). Cette 10e version pourrai faire changer les choses...

26
Rendez-vous demain à MIDI avec Sylvain Garcia et nos deux compères Red Led et Los Teignos pour une présentation en règle, en exclusivité et en vidéo live sur Youtube. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à l'avance pour qu'ils puissent vous répondre pendant le live.

super cool!!

alors voilà le contexte et mes questions :

j’utilise la STAN depuis la version 7 et en suis super content d’un point de vue créatif. C’est top!
Je me réjouis de la version 10!

Quand je jouais uniquement en midi avec des VST ou boucles audio aucun problème.
Mais depuis que j'ai intégré du hardware dans mon set le souci est le suivant :

Utilisation :
Synthé, guitare, ou Fx (audio) avec Live 9 (midi + FX audio)

Problème
Faut réajuster la gestion de la latence à la mano en cours de route en fonction du nombre de pistes cumulées et des effets cumulés.
Autant dire qu’avec un set tout prêt à l’avance aucun soucis mais si je joue vraiment live en laissant place à l’impro, ça craint.. (précision : le CPU dépasse pas les 50%)

Solution improbable et imparfaite?

Dernièrement, j’ai lu sur un forum de Live qu’il fallait parfois couper le paramètre compensation de retard pour avoir un truc potablement calé, un comble quand même ..

Est ce que quelqu'un pourrait poser les questions suivantes s'il vous plait :

- Pourquoi le fait de désactiver la compensation de retard peut donner de meilleurs résultats à l’écoute et à enregistrement alors que ce devrait être le contraire?

- Comment ça se fait qu’il n’y ait pas une compensation de latence automatique et stable? est ce prévu dans un futur proche?

- Est qu'avec la version 10 on arrive à une stabilité de type "horlogerie suisse "(dès qu'on commence à mélanger hardware et live (midi, audio FX))

Merci

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:09:35 ]

27
Bonjour

cette nouvelle version à l'air cool
ms qd est il du moteur audio ? est il tjs à la ramasse compare à logic ou protools?
28
Citation de Klamm :
Citation de Matakao :
Quelqu'un(e) a des infos sur la config minimale MAC et PC + ram, avec laquelle on peut le faire tourner ??

Minimum system requirements

Mac: OS X 10.11.6, Intel Core 2 Duo processor
PC: 64-bit Windows 7, 64-bit Intel or AMD multi-core processor
Intel Core i5 processor or faster recommended
4 GB RAM (8GB or more recommended)
Approx. 3GB disk space for the basic installation (8GB recommended)
5GB to 76GB disk space for additional sound content depending on version installed

http://www.musictech.net/2017/11/ableton-live-10-beta-preview/

Et voilà

Hé bien ce sera rservé aux machines les plus récentes, bien dommage car Live restait encore l'une des dernières DAW ouverte aux anciens systèmes. Sur un Macpro avec Lion, Live 9 tourne nickel ! Sinon bien belle update que cette V.10.
29
Citation :
On commence à s'approcher de Maschine

ou est ce maschine qui s'est rapproché de push? :mdr:
Thom'
30
Citation :
cette nouvelle version à l'air cool
ms qd est il du moteur audio ? est il tjs à la ramasse compare à logic ou protools?

Et c'est reparti sur les moteurs audio :?!: