Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 6 449 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
test-de-ableton-live-11-suite-3444.jpg
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Perso, étant en mode beatmaking et venant d'une DAW plus généraliste; je trouve LIVE extraordinaire..
12
La conso en CPU a considérablement augmenté depuis Live 9. C'était déjà pas mal tendu avec Live 10 sur mon vieil iMac, là ça devient limite.
Le MPE, n'en parlons pas, ça tue ma machine à tous les coups. Je pensais aussi que l'integration du MPE dans push (2) serait meilleure (ruban).
11 est vraiment bien, j'ai fait un early update depuis le 9 donc j'ai pu jouer avec le 10 avant d'avoir le 11 et il y a beaucoup de nouveauté pour moi.
13
Citation de Silicon :
Pareil, mitigé, de vrais bons apports en "quality of life", mais rien qui rend live bien foufou ces derniers temps, et il y a toujours ce besoin permanent de passer par m4l pour contourner les piles de contraintes que pose livre (dernieres experiences en date . J'avoue avoir hésité, puis craqué, mais me poser sérieusement la question de la migration pour les versions à venir, y compris vers une solution mixte avec un bon gros daw linéaire, et bitwig (même si le fonctionnement de la licence me rebut un peu). A voir, mais dans tous les cas, il reste la méchante impression qu'Ableton stagne et surfe sur cette espèce de hype et de marché captif et tourne le dos avec l'esprit d'innovation des premieres versions.


Tout à fait d'accord, d'un DAW innovant on est sur du cosmétique avec la béquille M4L... c'est effectivement une "mise à jour", pour rattraper un peu de retard..... et un gros problème d'optimisation en bonus... c'est un utilisateur de Live 1 qui parle....
14
Question: étant nouveau sur LIVE et chez ABLETON; est ce que le développeur à pour habitude d'optimiser LIVE au fur et à mesure du temps ou c'est par défaut assez figé ???
15
Citation de ThinkTwice1980 :
Question: étant nouveau sur LIVE et chez ABLETON; est ce que le développeur à pour habitude d'optimiser LIVE au fur et à mesure du temps ou c'est par défaut assez figé ???


Il y a des mises à jours constantes et ça se fait de façon assez transparente.
J’ai même lancé des mises à jours de packs (effets, samples, instruments,...) à partir du navigateur Ableton qui me les proposait (un dossier pour les choses absentes à installer et un autre pour les maj). Pour le coup c’est plutôt bien fait avec son petit gestionnaire de téléchargement intégré.
Franchement au début j’étais sceptique avec cette maj et maintenant que j’ai passé le cap je l’apprécie beaucoup. J’aurais aimé avoir plus de choses mais bon, ils vont peut-être être généreux sur les mises à jour mineures (ça ne m’étonnerait pas).

La musique habille le silence

16
Ok merci. Et quant aux optimisations. Y a t-il eu de l'amélioration, par exemple sur le 10 ?
17

La musique habille le silence

18
THX
19
mise a jour qui peut paraitre maigre sur le papier pour certains, mais à l'usage je trouve que live 11 accelere franchement le workflow avec toute une myriade de petits trucs bien pensés et efficaces. de plus quand on commence à rentrer dans les details des possibilités offertes par cette MAJ on s'appercoit du potentiel creatif tres simple et tres puissant des nouveaux outils ou de l'integration native de certains venant de max4live. et la compatibilité avec push 1 est bienvenue pour moi, je m'y attendais pas.
par contre pour profiter de tout ca faut evidemment la version suite, onereuse.
Thom'
20
@hum4life : Merci je n'avais pas vu cette option !
Ok très bien, en cliquant sur cette (toute petite) icône on reviens sur le forum habituel (revu et corrigé graphiquement.)
Je trouve tout de même que ce nouveau système peut s’avérer déroutant pour certains utilisateurs dont moi :)