Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 7 061 vues
- 28 followers

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2021 à 17:40:37Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/12/2022 à 16:01:29
Merci pour ta réponse @Mr Preskovik.
J’ai regardé aussi du côté de Native Instrument. Après j’imagine que pour avoir une bête de course, il faudrait la version complète. Étant donné que j’ai déjà investi dans Live, je suis pris dans la matrice. Pour un prix équivalent à la mise à jour, Logic se présente ville un challenger. Je ne connais pas ses capacités comparé à Live.
J’ai regardé aussi du côté de Native Instrument. Après j’imagine que pour avoir une bête de course, il faudrait la version complète. Étant donné que j’ai déjà investi dans Live, je suis pris dans la matrice. Pour un prix équivalent à la mise à jour, Logic se présente ville un challenger. Je ne connais pas ses capacités comparé à Live.
0
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/12/2022 à 21:27:06
De toute façon tu ne feras pas de mauvais choix , Logic est un super séquenceur , Ableton également . Je crois qu il faut surtout te demander si tu es plus dans une demande de séquenceur généraliste et dans ce cas là Logic a un rapport qualité prix incroyable (si on a déjà investi dans un mac et que l on ne compte pas le prix de celui ci dans l addition) ou si tu aimes bidouiller et créer tes propres son . Ableton est (avec bitwig ) un cran au dessus pour tout ce qui est sound design , bidouillage d effets, modulations barrées , bref plus créatif a mon sens . Et évidemment plus adapté à la scène , si tu comptes jouer live la question pour moi ne se pose même pas .
1
Thom'

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/12/2022 à 00:03:41
Merci Thomas pour tes réponses,
Oui mon orientation musicale est axée sur le Live et l’interaction musicale.
Bon, je pense que je vais franchir le pas et mettre à jour mon logiciel. Je vais regarder la puissance de mon ordi pour voir s’il est suffisamment puissant.
Oui mon orientation musicale est axée sur le Live et l’interaction musicale.
Bon, je pense que je vais franchir le pas et mettre à jour mon logiciel. Je vais regarder la puissance de mon ordi pour voir s’il est suffisamment puissant.
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 21/12/2022 à 09:41:39
Honnêtement je pense que tu seras content.
J’avais la v10 suite et je m’interrogeais également sur l’intérêt de cette maj, je l’ai faite et j’en suis très content.
Depuis la v8 tu vas avoir les racks d’instruments et d’effets (juste fabuleux) et la possibilité de mettre de l’aléatoire dans tes Tracks. J’utilise beaucoup ces 3 fonctionnalités et j’aurais du mal à m’en passer maintenant.
La jauge cpu est également un + pratique pour comprendre ce qui fait que le processeur n’arrive pas à suivre.
J’avais la v10 suite et je m’interrogeais également sur l’intérêt de cette maj, je l’ai faite et j’en suis très content.
Depuis la v8 tu vas avoir les racks d’instruments et d’effets (juste fabuleux) et la possibilité de mettre de l’aléatoire dans tes Tracks. J’utilise beaucoup ces 3 fonctionnalités et j’aurais du mal à m’en passer maintenant.
La jauge cpu est également un + pratique pour comprendre ce qui fait que le processeur n’arrive pas à suivre.
1
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 09:43:11 ]

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/12/2022 à 12:44:17
Merci Kibouille,
Je suis rassuré. Il y a jusqu’au 13 janvier une réduction pour upgrader son logiciel Live sur Ableton.
La seule chose que je regrette, est que l’on n’a plus droit au format papier.
Je vais aller voir un imprimeur pour qu’il me fasse un manuel.
Je suis rassuré. Il y a jusqu’au 13 janvier une réduction pour upgrader son logiciel Live sur Ableton.
La seule chose que je regrette, est que l’on n’a plus droit au format papier.
Je vais aller voir un imprimeur pour qu’il me fasse un manuel.
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 21/12/2022 à 22:20:07
Ça c’est partout, même avec le matériel les docs sont succinctes.
Je me suis fait plaisir avec l’eq 611 de ssl (format 500), la doc fait 2 pages avec une photo qui prends une page
Heureusement que l’eq est bien
Je me suis fait plaisir avec l’eq 611 de ssl (format 500), la doc fait 2 pages avec une photo qui prends une page

Heureusement que l’eq est bien

1
La musique habille le silence

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/12/2022 à 22:55:05
Funkdafied, tu as quel génération de Mac ? Perso je suis en 5.1 (2010) et Live 11 me pose quelques soucis, je reste en version 10 pour l'instant.
0

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 22/12/2022 à 02:31:51
@sample- and - hold :
J’ai le MacBook Air 2017
1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
À ton avis c’est jouable ?
@Kibouille
Le papier il n’y a que ça de vrai. SSL c’est du tout bon
J’ai le MacBook Air 2017
1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
À ton avis c’est jouable ?
@Kibouille
Le papier il n’y a que ça de vrai. SSL c’est du tout bon

0

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/12/2022 à 10:08:02
Oui ça devrait aller, il est quand même récent.
1

Funkdafied
584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 22/12/2022 à 12:14:46
Merci

0
- < Liste des sujets
- Charte