Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
- 92 réponses
- 20 participants
- 7 195 vues
- 28 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkdafied
Super je vais pouvoir me lancer sans appréhension. 😁
Funkdafied
Citation :L’ancienne version est caduque. Impossible de pouvoir l’acheter.
tu peux pas l'acheter mais en achetant la derniere, tu as acces aux precedentes en telechargement dans ton compte. Je ne sais pas comment se passe l'autorisation, mais clairement ils te proposent toutes les versions precedentes, y compris celles que tu n'as pas payé (les version avant ma licence, ou intermediaires entre mes updates.)
A voir aussi pour la "suite", par contre, parce que je crois que j'ai acces aux telechargements de suite qu'a partir du moment ou j'ai mis a jour ma licence.
Salut, pourrais-tu faire l’essai stp pour voir si tu as les autorisations pour utiliser les versions précédentes? Ou si une charitable peut essayer ?
Merci 🙏🏽 😊
[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 11:18:59 ]
Silicon Machine Extended
Funkdafied
Bonnes fêtes de fin d’années à tous et à toutes 🍾 🎂
THOMAS charette
Mr Preskovik
Je suis désolé de casser le délire mais acheter un daw relativement cher pour downgrader je comprends pas trop en fait
Ableton ne permet plus d’acheter un upgrade vers Live 10. Seuls les upgrades vers Live 11 sont possibles. Mais, si jamais l’upgrade vers Live 10 ne coute pas plus plus cher que celui vers Live 11, et si Ableton permet de downgrader par la suite, pourquoi se priver de la possibilité de passer à la version suivante plus tard, quand ça conviendra ?…
Je serais d’ailleurs curieux de savoir quel prix Ableton demande quand on souhaite upgrader d’une version de Live plus ancienne que la version qui précède la dernière (ex : Live 8 vers Live 11). Le site web officiel de Ableton n’est pas très disert à ce propos.
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 04:18:53 ]
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 18:14:48 ]
Funkdafied
Pour un upgrade de Live 8 à Live 11 il en coûtera 111€ en promo au lieu de 139€.
[ Dernière édition du message le 25/12/2022 à 14:30:45 ]
Mr Preskovik
Sur le site Ableton via mon compte, l’upgrade de Live 8 pour Live 11 Suite est de 255€ avec la réduction promo de 20% jusqu’au 11 janvier 2023 au lieu de 319€. Pour un upgrade de Live 8 à Live 11 il en coûtera 111€ en promo au lieu de 139€.
Merci pour l'info, Funkdafied !
Funkdafied
J’ai téléchargé la version d’essai. Je pense que je vais franchir le pas.
Est-ce que n’ombre d’entre-vous utilisent Push 2 ?
Qu’en pensez-vous ?
THOMAS charette
Mais tu peux downgrader au push 1 pour être raccord avec ta version de live
Plus sérieusement : c est presque un « instrument « en soit et change complètement le rapport à Ableton et un ordi . Push 2 est top si tu veux quitter un peu les yeux de l écran et avoir un super contrôleur midi taille sur mesure . L update avec l aftertouch poly est géniale et se rapproche presque d un contrôleur MPE. Mais si tu es a court de thune et à l’aise avec un écran devant les yeux et que tu veux surtout profiter essentiellement des 64 pads push 1 n est toujours pas complètement obsolète à mon sens .
Funkdafied
Il n’y a pas de risque de conflit entre les commandes assignées au push et le Clavier maître ?
Kibouille
De rien Mr Preskovik 😉
J’ai téléchargé la version d’essai. Je pense que je vais franchir le pas.
Est-ce que n’ombre d’entre-vous utilisent Push 2 ?
Qu’en pensez-vous ?
Le push 2 est une belle machine bien faite, bien pensée, solide, spécialement conçue pour Ableton Live et pour faire du live. C’est donc à mes yeux loin d’être indispensable.
Pour bien faire il faudrait chronométrer un utilisateur avec clavier souris et un autre avec Push, à niveau de maîtrise égale, pour effectuer différentes tâches.
Je suis convaincu de :
- ne pas faire de live prochainement
- être très rapide avec clavier + souris
- être à l’aise avec un clavier maître pour ne pas tout faire au clavier souris
- pouvoir faire ce que je ferais sur les pads d’un push avec mon clavier maître
Le push 2 est donc, dans mon cas, loin d’être indispensable !
Je me suis beaucoup interrogé sur ce sujet et heureusement qu’il vaut un peu cher sinon j’aurais franchi le pas et je suis certain qu’il prendrait la poussière pour les raisons que je viens d’évoquer.
Mais, dans d’autres cas, je comprends tout à fait la phrase « le push 2 est indispensable » mais je trouverai infiniment plus juste de dire « dans mon cas, le push 2 m’est devenu indispensable »
Bonne réflexion pour savoir dans quel cas de figure tu es actuellement
La musique habille le silence
Funkdafied
Le push 2 est une belle machine bien faite, bien pensée, solide, spécialement conçue pour Ableton Live et pour faire du live. C’est donc à mes yeux loin d’être indispensable.
Pour bien faire il faudrait chronométrer un utilisateur avec clavier souris et un autre avec Push, à niveau de maîtrise égale, pour effectuer différentes tâches.
Je suis convaincu de :
- ne pas faire de live prochainement
- être très rapide avec clavier + souris
- être à l’aise avec un clavier maître pour ne pas tout faire au clavier souris
- pouvoir faire ce que je ferais sur les pads d’un push avec mon clavier maître
Le push 2 est donc, dans mon cas, loin d’être indispensable !
Je me suis beaucoup interrogé sur ce sujet et heureusement qu’il vaut un peu cher sinon j’aurais franchi le pas et je suis certain qu’il prendrait la poussière pour les raisons que je viens d’évoquer.
Mais, dans d’autres cas, je comprends tout à fait la phrase « le push 2 est indispensable » mais je trouverai infiniment plus juste de dire « dans mon cas, le push 2 m’est devenu indispensable »
Bonne réflexion pour savoir dans quel cas de figure tu es actuellement
Mon but est de faire du Live et MAO.
Mais tout en jouant d’un instrument : basse… Guitare, percussions, Clavier etc…
L’idée est tout paramétrer au début. Puis déclencher les scènes via un foot switch.
Créer une sorte d’interaction musicale.
Je ne pourrais qu’en de rares fois jouer avec les pads, sauf programmation.
Ce pourquoi je regardais du côté de Akai APC , et aussi de Maschine pour sa banque de sons et le côté stand alone (sans être obligé d’utiliser l’ordi, du moins je crois).
Je suis un peu perdu 😟
Kibouille
Push, le top mais lié à Ableton, si tu kiff Live ce serait vraiment ma favorite
Maschine je kiff moins déjà car tu t’enfermes chez native instruments qui n’est pas mauvais en soit hein mais je ne vois pas ce qu’il y a de bien dans maschine que tu ne puisses pas faire avec les autres.
Kibouille
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 23:12:49 ]
Kibouille
J’ai juste beaucoup de background, de retours d’expérience etc etc
Funkdafied
Je regarde pleins de tutoriels sur l’utilisation de Push 2, et plus j’en regarde, plus je vois l’intégration être une évidence.
Je vais franchir le pas.
Soit directement chez Ableton avec l’offre idoine soit chez un revendeur fait la même réduction.
Tu as acheté le Push 2 sur Ableton.com ?
Comment se passe la livraison et surtout le SAV comparé aux magasins revendeurs ?
Kibouille
Édit : j’aurais commandé directement chez Ableton si c’était pour moi.
Bravo pour cette acquisition c’est une superbe machine et de bonne facture. Regarde toutefois si tu trouves des informations sur la date de sortie du Push 3 ! Quel est l’âge de la v2 ? Quel était l’âge de la v1 quand la v2 est sortie ? Que vas tu faire de ce doute que je viens de planter dans ton cerveau ?
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 02:27:49 ]
Funkdafied
Oui, dans précipitation, j’ai éludé le fait que tu ne possèdes pas les machines sus dites. Il est vrai que le Push 2 commence à dater un peu. C’est un budget conséquent . J’ai jusqu’au 11 pour me décider. Le logiciel, pour sûr, je le prendrai.
Funkdafied
Après c’est comme acheter un ordi, si on attend le dernier modèle , on ne finira pas d’attendre…
Dilemme 😆😂
Il y aurait il des acheteurs de push sur le fil de discussion?
🙇🏽
Petit bémol à mon propos je ne possède ni même ai utilisé les trois machines.
J’ai juste beaucoup de background, de retours d’expérience etc etc
Comment travailles tu ? Quels sont les éléments qui composent ton set ?
THOMAS charette
Maschine Mikro 1
Maschine plus
Push 2
Teste vite fait une mpc récente
J ai garde push 2
C est clairement incomparable en terme d intégration et de plaisir de jeux avec live .
Kibouille
J’ai juste voulu te donner de vrais éléments de réflexion pour freiner la pulsion d’achat, ramener de la raison dans le sujet. Tout l’inverse d’un vendeur même si au final tu prends le truc le plus cher
Au moins tu vas dépenser un peu plus certes mais tu vas faire 1 achat sur le bon produit directement ! Sinon tu aurais perdu du temps et de l’argent clairement.
Moi j’ai un S88 mkii de chez NI avec une grosse Komplete, j’aime ce côté piano pour la composition, aller vite d’une note à l’autre. Vite mettre l’idée à plat.
Je suis vieux pour débuter du live, donc ça a fait basculer mon choix vers ce mastodonte qui occupe mon bureau.
Mais honnêtement :
- logiciel NI c’est complet, tu as moyen de faire beaucoup de choses
- matos NI…. Les touches sont cheaps, certaines font de bruits de plastique horrible, ça a joué dans ma façon de t’influencer
- si c’était à refaire… soupir…. Je pense que j’aurais 61 touches de piano, ou peut-être un synthétiseur… 2x moins cher ! Marque indéterminée car je ne suis pas là pour souffrir hien ok ?!
J’ai bien réfléchi quand j’ai fait mon achat pourtant… quant à mes sets c’est chez moi juste chez moi. Je suis plus attiré par la production de musique que par la scène.
J’adore Ableton Live mais je commence à loucher sur cubase pour le mix composition, mixage et mastering mais j’arrive tout à fait à mes fins avec Ableton que je connais vraiment par coeur maintenant (ou même toi là bas, le bouton « reverse sample » de 6 pixels x 8).
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 09:39:27 ]
Funkdafied
Le fait de pouvoir intégrer Push 2 à Live permettra le côté intuitif avec des boutons, commandes…
Le seule chose qui pourrait me faire réfléchir, serait le venue d’un nouveau Push alors que j’aurais acheté cette mouture. Sachant que Push 2 est sorti en 2015, soit 8 ans…
Peut-être des mises à jour viendront étoffer les possibilités de la machine…
Nul ne le sait… sauf Ableton.
Kibouille
Mais le Push2 a l’air d’être une véritable bête pour Ableton et il faut bien se lancer un jour.
Conclusion ce ne serait pas une erreur de toute façon car la décote ne devrait pas être folle.
- < Liste des sujets
- Charte