Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 6 412 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 11 Suite
test-de-ableton-live-11-suite-3444.jpg
Après trois ans depuis la sortie de Live 10, voici arrivée la dernière version de la célèbre STAN berlinoise. Annonçant entre autres l'adoption du comping mais surtout la compatibilité à la nouvelle norme MPE. Saura-t-elle tenir ses promesses?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Perso j’adore Live et j’ai craqué pour cette maj.
Le détail qui me manque serait de pouvoir écouter en preview des fichiers midi (style opl4 même, ce n’est pas la qualité qui compte).
Le browser est perfectible avec notamment le classement des effets qui me complique la vie (modulators à côté de pitch et modulation).
Sinon ben je suis ravi. J’adore les probabilités je m’en sers énormément. Les follow actions sont super sympas aussi.
Ça va faire un mois que je l’ai et je suis loin d’en avoir fait le tour même si je l’ai utilisé pas mal d’heures !

La musique habille le silence

3
Merci beaucoup pour ce test. Je ne suis pas utilisateur de Live mais de Bitwig et donc c'est à titre informatif que je l'ai parcouru. C'est quand même d'énormes usines à gaz ces logiciels :mrg:
4
J'adore Live, j'ai donc upgradé comme beaucoup. La synchro du BPM via une source externe & les CPU Meter par pistes, sont pour moi les vrais nouveautés par rapport à la concurrence. Et c'est vraiment smart.

Mais je n'applaudie pas Ableton pour l'apport du Comping, car Ableton est la dernière des STAN à le faire (avec Bitwig ), ni pour l'apport du MPE qui, de même, est deja intégrée sur toute les autres STAN (même sur Pro Tools... pour dire).

Par contre, il est clair que il y'a encore un long chemin ( et donc quelques $Upgrades ) avant de pouvoir utiliser cette STAN pour finaliser une track avec des voix.

Live est, encore une fois de plus, le dernier à ne pas donner la possibilité à ses clients des outils de Pitch Editing... ala VariAudio (Cubase), Flex (Logic), PE (Reason)... ou du moins, à défaut, le support du format ARA, qui permet l'utilisation de Melodyne ou Autotune (Graphic Mode) ou d'autres outils, tels que Vocalign, SpectraLayer.... etc. en gros, exit tout les outils qui permettent de gagner du temps....

Ca sera sans doute une "nouveauté" dans Live 12 ou 13 ... dans quelques années ...
5
Pareil, mitigé, de vrais bons apports en "quality of life", mais rien qui rend live bien foufou ces derniers temps, et il y a toujours ce besoin permanent de passer par m4l pour contourner les piles de contraintes que pose livre (dernieres experiences en date . J'avoue avoir hésité, puis craqué, mais me poser sérieusement la question de la migration pour les versions à venir, y compris vers une solution mixte avec un bon gros daw linéaire, et bitwig (même si le fonctionnement de la licence me rebut un peu). A voir, mais dans tous les cas, il reste la méchante impression qu'Ableton stagne et surfe sur cette espèce de hype et de marché captif et tourne le dos avec l'esprit d'innovation des premieres versions.
6
"Le détail qui me manque serait de pouvoir écouter en preview des fichiers midi (style opl4 même, ce n’est pas la qualité qui compte)."
Il me semble que ça à toujours été possible via le raccourci : Shift + Enter
7
(Hors sujet) Rapport à la nouvelle interface d'Audiofanzine.

Je trouve ça vraiment dommage de devoir descendre tout en bas de la page pour pouvoir lire le premier commentaire. D'ailleurs comment est ce que ça va se passer lorsqu'il y aura beaucoup de commentaires ?

On ne peut plus éditer son commentaire non plus ? Et j'aimais bien pouvoir liker certains commentaires...

Merci pour l'article.
8
Ableton Live reste une reference, mais selon moi cet update qu'un upgrade, donc une version 10.5
C'est interessant, mais pas vraiment nécessaire pour 179 euros.

Je vais rester avec ma version 10.

SawSine

 

9
Si tu cliques sur l'icône sous forme de bulle de dialogue situé juste à gauche du drapeau "suivre les commentaires", tu accèderas directement au thread sur le forum où tu pourras éditer ton commentaires.
10
(Hors Sujet) Complètement d'accord avec le commentaire de Merlinoner

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre