réactions à la news Live 12 débarque prochainement chez Ableton
- 275 réponses
- 63 participants
- 28 286 vues
- 72 followers

Neo Alchemist
8740

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2023 à 10:54:00Live 12 débarque prochainement chez Ableton
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 07/07/2025 à 16:48:53
Bah oui justement ils auraient de quoi rajouter à Live tout un tas de trucs très créatifs , mais avec un côté plus intuitif si c est directement intégré .
Je me demande si live avec toutes ses évolutions n est pas « contraint « par son code qui nécessiterait presque d être re écrit tant il a évolué . Ce qui serait un taf de malade j imagine .
Je me demande si live avec toutes ses évolutions n est pas « contraint « par son code qui nécessiterait presque d être re écrit tant il a évolué . Ce qui serait un taf de malade j imagine .
0
Thom'

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 07/07/2025 à 21:56:45
Oscillot et Beap ! Çà fait des années lumière ! Pas du tout développé depuis, sans doute peu d’utilisateurs intéressés. Ableton a plutôt l’air d’être parti vers des synthés « sophistiqués » (wavetable et Meld) plutôt que des « boîtes à outils » (il y a quand même pas mal de « modulateurs » de fournis)
1

Calagan
1136

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 08/07/2025 à 06:14:34
Citation de Kibutz :
Citation de Calagan :Je dévie un peu la conversation (enfin, pas trop non plus) mais suis-je le seul à trouver que la dernière MAJ (Live 12.2) est excellente ?
Je la trouve plus stable et plus rapide que les versions 12.1, sans même parler des nouveautés...
Oui, très content d'avoir lâché le billet, mais c'est davantage pour les nouveautés (d'autant que je suis passé de la 10 à la 12) que pour la "stabilité". Je comprends pas trop cette notion de stabilité d'ailleurs, qu'est-ce que tu entends par là, genre plantage ??
Oui, je trouve que selon les versions, Live plante plus et crashe plus. Il est moins stable...
J'avais par exemple régulièrement un problème avec certains plugins (notamment l'excellent Equick de DMG Audio) : lorsque la session était très lourde et que j'ouvrais l'interface en cliquant sur le petit bouton dédié dans Live, il arrivait que Live plante. C'est sans doute avant tout un problème avec EQuick (puisque ça n'arrivait que très rarement avec d'autres plugins) mais depuis que j'ai fait la mise à jour ça ne m'est plus arrivé. Ils ont sans doute réglé quelque chose avec l'aspect graphique.
Je trouve aussi que l'ouverture de la fenêtre de recherche à gauche, et l'utilisation des filtres de recherches, est plus fluide (il y avait parfois une petite latence avec 12.1). Live se ferme également plus vite, sauvegarde plus vite, etc.
Ou alors tout ça est psychologique, mais j'en doute fortement vu que j'appréhende chaque MAJ et que je suis hyper vigilant à tout problème (donc plutôt susceptible de voir tout ce qui est négatif)...
Par contre, j'ai un souci récurrent depuis quelque temps (mais qui me semble cette fois-ci lié à Apple, et en particulier à Sonoma, plutôt qu'à Live) : parfois j'enregistre ma session en double cliquant sur "Sauver Set Live" (trop de café) et là c'est le drame : Live se gèle complètement et je dois forcer à quitter (en ayant évidemment perdu toutes mes dernières modifications, vu qu'il n'a pas sauvegardé). Depuis, je n'utilise plus que cmd+S (quand j'y pense)
Je pense que c'est Sonoma parce que ça ne m'est jamais arrivé avant, et que ça m'est arrivé par contre dans d'autre applications.
Si une bonne âme veut bien essayer de reproduire le problème, pour voir si c'est uniquement chez moi ou plus général (je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos) je lui serait reconnaissant...
0

RdjpR
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 08/07/2025 à 11:44:19
x
Hors sujet :DMG Audio met encore à jour ses plugins? J'ai l'impression que depuis 2023 y a plus rien :/
0
RdjpR

indoor cat
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
275 Posté le 08/07/2025 à 13:29:01
En dehors des plantages à cause de certains vst ou devices maxforlive pas mis à jour- live est beaucoup plus stable par rapport à d'anciennes versions- à l'époque de live 8 c'était une hécatombe-et ableton avait dû revoir son planning pour se focaliser sur les bugs
1
all different
all together

indoor cat
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
276 Posté le 08/07/2025 à 13:29:53
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte