Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Live 12 débarque prochainement chez Ableton

• 275 réponses
  • 63 participants
  • 28 328 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de SebAudio :
De suite à suite, c’est 199€

Oui, et 149 en période de promo. J'ai pu passer de 10 Suite à 12 Suite en juin dernier et je ne le regrette vraiment pas. Ableton pratique en outre le paiement en 3 fois sans frais via Klarna, ce qui est très pratique.

Je ne connais pas par contre la périodicité de leurs promotions. Une seule fois par an ou bien à d'autres moments de l'année?
262
les promos sont assez rares chez ableton, normalement au moins une fois par an..vers la période du blackfriday, c’est déjà arrivé qu’il y’ai rien du tout pendant un an.
et à chaque grosse update, c’est pas comme arturia ou native instruments et maxi 20,à 25% c’est pas fou.

all different

all together

263
Mais la mise à jour payante est espacée dans le temps contrairement à SteinBerg par exemple qui te fait des demi versions payantes régulièrement . La sortie de live 11 était en 2021 quand même .
Thom'
264
Ou Bitwig tous les ans sans forcement apporter de grosses mise à jour :/

RdjpR

265
le modèle econmique est différent - il me semblait que bitwig avait beaucoup d’updates continuelles..
Pour live , ce sont des grosses updates, avec au milieu du cycle de la grosse update une update intermédiaire interessante.On est que 1 an et demi après son lancement (mars2024) - le prix des updates de live vu le potentiel du logiciel est très correct.

all different

all together

266
Je dévie un peu la conversation (enfin, pas trop non plus) mais suis-je le seul à trouver que la dernière MAJ (Live 12.2) est excellente ?
Je la trouve plus stable et plus rapide que les versions 12.1, sans même parler des nouveautés...
267
Le seul truc qui me chagrine dans live c est l absence d un vrai mixer virtuel ou une intégration encore plus poussée de max4live un peu façon bitwig avec leur espace « the grid »  
Thom'
268
Citation de THOMAS charette :
Le seul truc qui me chagrine dans live c est l absence d un vrai mixer virtuel ou une intégration encore plus poussée de max4live un peu façon bitwig avec leur espace « the grid »  

C'est la seule chose qui me fait garder Bitwig, l'ouverture au monde hardware est une facilité incroyable

RdjpR

269
Citation de Calagan :
Je dévie un peu la conversation (enfin, pas trop non plus) mais suis-je le seul à trouver que la dernière MAJ (Live 12.2) est excellente ?
Je la trouve plus stable et plus rapide que les versions 12.1, sans même parler des nouveautés...

Oui, très content d'avoir lâché le billet, mais c'est davantage pour les nouveautés (d'autant que je suis passé de la 10 à la 12) que pour la "stabilité". Je comprends pas trop cette notion de stabilité d'ailleurs, qu'est-ce que tu entends par là, genre plantage ??
270
Citation de THOMAS charette :
Le seul truc qui me chagrine dans live c est [...] une intégration encore plus poussée de max4live un peu façon bitwig avec leur espace « the grid »  

Il existe des solutions dans Max For Live pour disposer d’une expérience utilisateur visuelle plus proche du Grid de Bitwig.

Oscillot est un outil clé en main développé par Max For Cats (aka Christian Kleine, un employé d’Ableton) qui permet d’approcher Max for Live dans une expérience plus proche du modulaire.

6538882.jpg

Ou encore Beap qui est une collection d’outils modulaires développée par Matthew Davidson de l'Université de Berklee. Celle-ci est même disponible par défaut dans l’éditeur de Max For Live.

6538885.jpg