Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour cette news ! Vous êtes vraiment au taquet, la news officielle étant sortie il y a 30' à peine.. Bonne continuation
1
Neo Alchemist
8740
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
3Posté le 14/11/2023 à 11:15:50
Citation de chiwawa351 :
Merci pour cette news ! Vous êtes vraiment au taquet, la news officielle étant sortie il y a 30' à peine.. Bonne continuation
Merci !
0
firemongers
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/11/2023 à 11:17:49
Ok cool, mais toujours pas de support pour ARA2 annoncé.
C'est un peu du foutage de gueule franchement vu le nombre de demandes a ce sujet depuis des années.
A croire qu'ils n'ecoutent pas les utilisateurs et se contrefichent des Feature Requests sur Centrecode (leur platforme de Bug et Feature Request)
J'espere qu'ils vont aussi mettre a jour les fonctionnalités au niveau de l'arrangement et des marqueurs, ainsi que l'integration Push3 avec un mode arrangement.
2
Kilsane
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 14/11/2023 à 11:24:48
Si vous avez Live 11 Suite le prix de la Maj ver 12 Stadard 109€ et vers Live 12 Suite 159€ en se moment (199 plus tard)
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 11:26:41 ]
Runenlyd
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/11/2023 à 11:24:49
Pareil que firemongers, j'attends ARA2 depuis des années, en alimentant le Feature Requests et le Centercode, mais ils en ont vraiment rien à foutre c'est décourageant...
2
Infernal, c'est mon métier
Les Cowboys Etanches
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 14/11/2023 à 11:29:03
On dirait qu'Ableton se mette à chasser du côté de Bitwig ?
2
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 11:29:45 ]
ValiumDuPeuple
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8Posté le 14/11/2023 à 11:31:07
Vous oubliez une info importante je pense (et qui n'est étrangement pas vraiment mise en avant sur ableton.com): la modulation via M4L est maintenant une vraie modulation, c-à-d que les paramètres mappés restent contrôlables librement !
4
Justice185
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 14/11/2023 à 11:41:51
Et le MIDI FX toujours pas dispo?? Il faut toujours router les plugs MIDI style BlueARP sur d’autres pistes?? Alors pour quand ça? On dirait que pour jamais. En therme de routage et connexions entre plugins, Bitwig et loin d Ableton
2
Calagan
1136
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 14/11/2023 à 11:47:45
mmm. C'est surtout les améliorations du workflow qui me semblent intéressantes : utiliser des tags et des outils de recherche, des catégories personnalisées dans la barre de recherche, le remplacement par des sons "similaires" etc. c'est énorme comparé au bordel que c'est avec 11.
J'ai des dizaines de Go de sons qui sont extrêmement difficiles à trouver et organiser...
Une petite question par contre : quid de la stabilité et de la consommation CPU. Depuis Live 9, il y a quelques surprises à chaque nouvelle mouture. J'espère qu'il y a eu du boulot (et des améliorations) concernant ces aspects...