Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Live 12 débarque prochainement chez Ableton

• 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 737 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Top ! Merci beaucoup :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

242
la v12 est trés stable chez moi, sur mes ordis de 2014- le fait de cacher des fenêtres, c'est pratique-
après la partie pour les options du browser , j'ai peut être pas tout saisi , ca ne fonctionne pas pour moi.

all different

all together

243
Les options du browser ?
Thom'
244
j’avais lâché l’affaire mais je pense que oui.. j’ai peut-être pas bien compris, je n’ai pas ressayé depuis sur la derniere version.

all different

all together

245
la nouvelle beta est une bombe !
Thom'
246
Citation de THOMAS charette :
la nouvelle beta est une bombe !

Ah? Dis-nous en plus :D

RdjpR

247
248
Entre autres dans les mises à jours qui m’intéresse et qui viennent selon moi optimiser ce qui ne me semblait pas franchement abouti dans la mise à jour de version:

Tagging user folders: (...) When a folder is tagged, all the content contained within it is also tagged.

Undo History, curieux de voir à quoi ca ressemble, si ca se rapproche de photoshop, j'attends ca depuis plus de 15 ans

(...) A groove is now loaded with the default Live Set and automatically applied to any new MIDI clip. (...)

Scale Awareness for Audio Clips: j'attendais pas forcement Auto Shift, mais les effets audio à qui ont peut appliquer un scale global, pour du fine tuning ca peut etre bien, et ca vient un peu casser la "rigidité" de la dichotomie track midi/track audio

Pour le coup, j'attends la possibilité de pouvoir appliquer des effets de contrôles (macros, modulation,...) sur un groupe pour pouvoir facilement/"automatiquement" contrôler les paramètres (des effets) des tracks du groupe, histoire d'avoir une approche moins linéaire de l'arrangement (chaque track ne communiquant pas avec l'autre a part avec du sidechain (signal audio)) et ca devrait etre bon pour la coherence (à mon sens) des prochaines versions d'ableton

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 16:38:11 ]

249
J'attends quand même l’amélioration de la sauvegarde du set avec choix simplifié du dossier de destination du set et des audios utilisés, avec un récapitulatif des fichiers audios utilisés histoire de retrouver ses petits.
En gros la même fenêtre que "gérer fichiers/gérer le set" mais qui s'affiche au moment de sauvegarder le set, ...

Et quand on en est à rêver, que le set sauvegarde des metadata, qui permettent par exemple de chercher dans les sets par plugin utilisé.
Exemple, tu prévois de désinstaller un plugin, tu cherches avec le nom du plugin, et tu as la liste des sets qui utilise ce plugin, histoire de pouvoir les ouvrir et remplacer le plugin par un autre.

Ce serait utile aussi quand tu passe d'un laptop/studio à un autre pour travailler plusieurs sets et que tu puisses avoir un fichier txt à envoyer à un collègue, mixeur,...

Pour l'instant, c'est un peu la préhistoire la gestion de la sauvegarde, même si le fait de pouvoir tout mettre dans la même user library est quand même un gros gros plus sur ableton.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 17:53:48 ]