réactions à la news Live 12 débarque prochainement chez Ableton
- 248 réponses
- 60 participants
- 24 737 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
7585
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2023 à 10:54:00Live 12 débarque prochainement chez Ableton
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Davidoff.303
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 11/04/2024 à 21:10:43
Top ! Merci beaucoup
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
indoor cat
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
242 Posté le 03/05/2024 à 17:30:29
la v12 est trés stable chez moi, sur mes ordis de 2014- le fait de cacher des fenêtres, c'est pratique-
après la partie pour les options du browser , j'ai peut être pas tout saisi , ca ne fonctionne pas pour moi.
après la partie pour les options du browser , j'ai peut être pas tout saisi , ca ne fonctionne pas pour moi.
all different
all together
THOMAS charette
14693
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 03/05/2024 à 17:36:43
Les options du browser ?
Thom'
indoor cat
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
244 Posté le 02/07/2024 à 22:22:49
j’avais lâché l’affaire mais je pense que oui.. j’ai peut-être pas bien compris, je n’ai pas ressayé depuis sur la derniere version.
all different
all together
THOMAS charette
14693
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 02/07/2024 à 22:45:23
la nouvelle beta est une bombe !
Thom'
RdjpR
1319
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 03/07/2024 à 00:42:27
Citation de THOMAS charette :
la nouvelle beta est une bombe !
Ah? Dis-nous en plus :D
RdjpR
Paranoiak
887
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 03/07/2024 à 01:24:13
Voici les infos pour la nouvelle beta ! https://www.ableton.com/en/release-notes/live-12-beta/
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
248 Posté le 03/07/2024 à 16:34:02
Entre autres dans les mises à jours qui m’intéresse et qui viennent selon moi optimiser ce qui ne me semblait pas franchement abouti dans la mise à jour de version:
Tagging user folders: (...) When a folder is tagged, all the content contained within it is also tagged.
Undo History, curieux de voir à quoi ca ressemble, si ca se rapproche de photoshop, j'attends ca depuis plus de 15 ans
(...) A groove is now loaded with the default Live Set and automatically applied to any new MIDI clip. (...)
Scale Awareness for Audio Clips: j'attendais pas forcement Auto Shift, mais les effets audio à qui ont peut appliquer un scale global, pour du fine tuning ca peut etre bien, et ca vient un peu casser la "rigidité" de la dichotomie track midi/track audio
Pour le coup, j'attends la possibilité de pouvoir appliquer des effets de contrôles (macros, modulation,...) sur un groupe pour pouvoir facilement/"automatiquement" contrôler les paramètres (des effets) des tracks du groupe, histoire d'avoir une approche moins linéaire de l'arrangement (chaque track ne communiquant pas avec l'autre a part avec du sidechain (signal audio)) et ca devrait etre bon pour la coherence (à mon sens) des prochaines versions d'ableton
Tagging user folders: (...) When a folder is tagged, all the content contained within it is also tagged.
Undo History, curieux de voir à quoi ca ressemble, si ca se rapproche de photoshop, j'attends ca depuis plus de 15 ans
(...) A groove is now loaded with the default Live Set and automatically applied to any new MIDI clip. (...)
Scale Awareness for Audio Clips: j'attendais pas forcement Auto Shift, mais les effets audio à qui ont peut appliquer un scale global, pour du fine tuning ca peut etre bien, et ca vient un peu casser la "rigidité" de la dichotomie track midi/track audio
Pour le coup, j'attends la possibilité de pouvoir appliquer des effets de contrôles (macros, modulation,...) sur un groupe pour pouvoir facilement/"automatiquement" contrôler les paramètres (des effets) des tracks du groupe, histoire d'avoir une approche moins linéaire de l'arrangement (chaque track ne communiquant pas avec l'autre a part avec du sidechain (signal audio)) et ca devrait etre bon pour la coherence (à mon sens) des prochaines versions d'ableton
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 16:38:11 ]
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
249 Posté le 03/07/2024 à 17:44:47
J'attends quand même l’amélioration de la sauvegarde du set avec choix simplifié du dossier de destination du set et des audios utilisés, avec un récapitulatif des fichiers audios utilisés histoire de retrouver ses petits.
En gros la même fenêtre que "gérer fichiers/gérer le set" mais qui s'affiche au moment de sauvegarder le set, ...
Et quand on en est à rêver, que le set sauvegarde des metadata, qui permettent par exemple de chercher dans les sets par plugin utilisé.
Exemple, tu prévois de désinstaller un plugin, tu cherches avec le nom du plugin, et tu as la liste des sets qui utilise ce plugin, histoire de pouvoir les ouvrir et remplacer le plugin par un autre.
Ce serait utile aussi quand tu passe d'un laptop/studio à un autre pour travailler plusieurs sets et que tu puisses avoir un fichier txt à envoyer à un collègue, mixeur,...
Pour l'instant, c'est un peu la préhistoire la gestion de la sauvegarde, même si le fait de pouvoir tout mettre dans la même user library est quand même un gros gros plus sur ableton.
En gros la même fenêtre que "gérer fichiers/gérer le set" mais qui s'affiche au moment de sauvegarder le set, ...
Et quand on en est à rêver, que le set sauvegarde des metadata, qui permettent par exemple de chercher dans les sets par plugin utilisé.
Exemple, tu prévois de désinstaller un plugin, tu cherches avec le nom du plugin, et tu as la liste des sets qui utilise ce plugin, histoire de pouvoir les ouvrir et remplacer le plugin par un autre.
Ce serait utile aussi quand tu passe d'un laptop/studio à un autre pour travailler plusieurs sets et que tu puisses avoir un fichier txt à envoyer à un collègue, mixeur,...
Pour l'instant, c'est un peu la préhistoire la gestion de la sauvegarde, même si le fait de pouvoir tout mettre dans la même user library est quand même un gros gros plus sur ableton.
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 17:53:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte