Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Live 12 débarque prochainement chez Ableton

• 248 réponses
  • 60 participants
  • 24 740 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Live 12 débarque prochainement chez Ableton
342891.jpg
Ableton vient de dévoiler les nouveautés au programme de Live 12, à paraître début 2024.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
ça c'est vrai, le corollaire, c'est que si on rapporte le développement au nombre d'années...
32
Citation de THOMAS charette :
Oubliez pas les gars que la dernière maj payante (live11) c était fin 2020/début 2021 de mémoire .
Quand on ramène le prix au nombre d années …..

x
Hors sujet :
J'ai l'Upgrade Plan de Bitwig qui tombe en janvier aussi :facepalm:

Les outils d'éditions Midi sont vraiment cool mais pas suffisant pour me donner envie d'upgrader, je vais attendre la 12.5 :???:

RdjpR

33
Citation :
trop cher pour 4 broutilles ,100 balles de moins dans un an , comment nous taxer tout les ans , on paye en fait l'incompétence ou ils savent déjà dans 10 ans ce qu'ils nous feront payer ,comme avec les portables

Rassures toi, tu bossais jusqui'ici sur Live. Tu pourras bosser demain sur Live sans mise à jour La mise à jour ne t'es pas utile, très bien elle ne l'est pas vrraiment pour moi non plus. Bonne nouvelle, la mise à jour n'est obligatoire pour personne et ce n'est pas un problème. C'est ce qui différencie la notion de taxe et celle d'achat volontaire. Il me semble que beaucoup l'ignore ici, mais Ableton n'est pas une entreprise caritative développée pour votre seul bon plaisir. Les salariés de Ableton comme vous adorent recevoir un salaire à la fin du mois. Non ce n'est pas sale
Bon,c'est pour vous, quand on dépile les messages de ce forum, on s'inquiète un peu Vous allez finir par vous créer des ennuis de santé d'être dans la colère comme ça pour du pas grand chose.
34
Ces nouveautés n’ont pas l’air folles sur le papier, mais comme pour live 11, une fois qu’on y a goûté on se demande comment on a pu s’en passer avant.
Excellente mise à jour, rien que pour la partie ergonomie et édition midi, je pense qu’elle vaut le coup largement.
Encore une fois, il y aura plein d’autres ajouts dans les versions intermédiaires, donc il ne faut pas s’arrêter à celles qui sont listées ici, même si pour moi, et l’utilisation quotidienne que je fais de live, elles valent déjà largement le prix de la mise à jour.
Après c’est un choix, mais je préfère faire les mises à jour à chaque version et intégrer petit à petit les nouvelles features à ma façon de composer et d’utiliser le soft que d’attendre plusieurs versions et avoir un gap trop important de changement. Ca permet de lisser leur intégration à son workflow et de mieux les maitriser. Comme toutes nouveautés on pense que l’on n’en a pas besoin mais une fois qu’on les utilise on a du mal à revenir en arrière. Et je sent que la table de mix sur l’arrangement, les nouvelles édition midi et le nouvel explorateur, ça va faire partie de ce genre de features qui vont vite devenir indispensable.
Bref dès que c’est dispo j’achète direct !

35
Bon j'ai regardé cette démo de Seed To Stage. C'est très intéressant et il y a pas mal de détail sur quelques nouvelles fonctionalités:

Pour ma part, j'utilise Live pour la partie créative/pré-prod et Reaper pour la prod/mixing et mastering (in the box). Je dois avouer que les nouveautés sont très orientées "créativité" et "workflow", donc pour l'utilisation que j'ai de Live, évidemment, je suis ravi.
Créativité: effets créatifs (Roar), outils génératifs à tout va, gestion globale de la tonalité du morceau, piano roll bourré de nouvelles fonctionaltés (regardez bien la vidéo!!!), Granulator version 3, etc... Workflow: gestions par tags, recherche de sons par similarité (IA ?), piano roll multi redimensonnable, console de mix dans la section arrangement, etc... Bref, beaucoup de choses, au final, bien plus que ce petit résumé.
Evidemment j'aurais aimé des améliorations de certains stock plugins: un EQ dynamique (quand même ça manque), la reverb algoryhtmique (je parle pas de l'hybride) avec un choix de l'algo (hall, room, plate, etc...), un 'vrai' clipper avec un true peak, etc... mais finalement, tous ces plugins qui me manquaient, et c'est pareil pour les instruments virtuels, j'ai fini par les acheter et, l'avantage, c'est que je peux les utiliser à la fois dans Live et dans Reaper. Donc, je préfère qu'Ableton se concentre sur le workflow et la créativité. Dites moi quelle est votre position. Vous pouvez penser le contraire, il n'y a pas de soucis :clin: Bonne musique et pis, Peace & Love quand même

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 19:35:18 ]

36
j’ai vu une vidéo de Tom Cosm sur les nouveautés..et il y’a pas mal de petites choses sympathiques.
personnellement j’ai pris l’upgrade..car live est mon DAW principal..

Après rien n’oblige à upgrader si toutes les nouvelles fonctionnalités de clip, scales.. ne vous parlent pas.
C’est interessant pour le design sonore, les modulations, linker les scales, le browser semble plus poussé, moins figé… et le design graphique.. c’est un soft germanique, faudra s’y faire :clin:

all different

all together

37
Citation :
Je dois avouer que les nouveautés sont très orientées "créativité" et "workflow", donc pour l'utilisation que j'ai de Live, évidemment, je suis ravi.
Créativité: effets créatifs (Roar), outils génératifs à tout va, gestion globale de la tonalité du morceau, piano roll bourré de nouvelles fonctionaltés (regardez bien la vidéo!!!), Granulator version 3, etc...

Des bricoles de groovebox, quoi... Je caricature, mais il y a à la fois des effets et des synthés inutiles vu qu'on est libres de les choisir ailleurs, des features ou au lieu d'être 5 ans en arrière des autres, ils ne sont plus que deux ans en arrière, et toujours ce talent pour éviter les fonctionnalité qui faisaient l'adn de Live avant qu'il ne devienne la petite groovebox des bedroom producers... Alors oui, ça améliore le quotidien, mais il est loin le temps où Live était à l'avant garde dans son domaine, et si je rale toujours de la même manière à chaque mise à jour, c'est que ça n'évolue hélas quasiment plus. C'était quand le dernier game changer?

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 20:22:17 ]

38
Je comprends pas l argument de l inutilité des fx et des instruments de Live sous prétexte qu il y a des solutions tierces ….. et résumer les outils « créatifs «  natifs d ableton à des bricoles de Groovebox est un peu fort de café .
Mais soit …..ça serait quoi la feature « game changer «  après tout ? , car je suis persuadé qu on voudrait tous des choses différentes et qu on aurait tous des milliers de désidératas différents . Soit mille raisons de pester en somme ? :clin:

Thom'
39
la synchronisation ableton link peut être , je l’utilise tout le temps

all different

all together

40
depuis live 11, c’est beaucoup axé ergonomie et tout plein de chose autour de la musique generative, randomisation.. maintenant une sorte de link sur le scale, et tous les devices..

vivement une beta qu’on puisse tester.

apres je suis d’accord il n’y a pas de gros game changer, et malgré que j’utilise live depuis la v3.. il prend une direction assez intrigante

all different

all together