Sujet de la discussionPosté le 20/09/2024 à 16:03:00Commentaires sur le test : Test de Ableton Live 12.1
Trois années séparent les sorties de Ableton Live 11 et 12, pendant lesquelles les développeurs et ingénieurs ont publié un certain nombre de nouveautés et d'améliorations du STAN aujourd'hui le plus populaire des créateurs de musique électroniques (mais pas que).
A mon gout cette version 12 est une bonne évolution et est sur le bon chemin avec plein de petites chose qui facilite la vie. Ableton est un bon daw et est agréable à utilisé
Juste un détail totalement secondaire et à destination de l'auteur de l'article : je croyais que STAN était l'acronyme de Station de Travail Audio Numérique, et si c'est le cas "station" étant féminin il faut dire "une/la STAN" ?
Juste un détail totalement secondaire et à destination de l'auteur de l'article : je croyais que STAN était l'acronyme de Station de Travail Audio Numérique, et si c'est le cas "station" étant féminin il faut dire "une/la STAN" ?
Oui, je l'ai déjà signalé plusieurs fois à propos d'autres articles (sans réactions)
Je l’ai signalé, c’est parce que STAN est un acronyme AFien que j’utilise que sur AF, et que mon cerveau fait un peu vite le passage de DAW a STAN, DAW étant ce que j’ai le plus l’habitude d’utiliser (je le prononce doooooowwwweeeee)