Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Débutant sur Ableton Live Suite 9

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 6 359 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant sur Ableton Live Suite 9
Bonjour je créé un petit sujet pour les débutants comme moi sur live 9.

J'ai deux questions :

- Impossible de mettre différents VST sur un même clip?
- Les effets que je change sur un clip en scène 2 change les effets de la scène 1, est-ce normal?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Hmm, voyons, voyons... la piste Return A s'intitule "Reverb", et la piste Return B "Delay"... De quels effets peut-il s'agir? Hmm, je ne sais pas


ça dépend de ton set de base, le mien est vierge et dans les send il n'y a rien. mais c'est vrai que quand on y met un effet la piste en prend le nom automatiquement. suffit de faire glisser donc.

pour le potard quand tu edites tes raccourcis midi (Ctl M) ils s'affichent dans la fenetre navigateur à gauche et tu peux modifier la plage (0/127)

keep on fighting !

32
Citation de georges :
Citation :

Hmm, voyons, voyons... la piste Return A s'intitule "Reverb", et la piste Return B "Delay"... De quels effets peut-il s'agir? Hmm, je ne sais pas



ça dépend de ton set de base, le mien est vierge et dans les send il n'y a rien. mais c'est vrai que quand on y met un effet la piste en prend le nom automatiquement. suffit de faire glisser donc.


Etrange, parce que sur mon Live 9, le set de base par défaut - c-a-d celui d'Ableton ("options"==>"préférences"==>"File Folder"==>"Choisir le set actuel par défaut"==>"Effacer") - contient d'office une reverb et un delay, respectivement sur Return A et Return B.



Par contre, sous Live 8, le set par défaut est effectivement totalement vierge...



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Citation :
- Quel est l'effet qui est assigné de base à Send A et send B dans chaque piste? Comment les changer?

Il n'y a aucun effet assigné de base c'est à toi de les mettre sur les pistes de retour…

Citation :
je voudrais qu'il s'arrête à 0 db

aucun soucis :
quand tu fais ton assignation il faut afficher le navigateur pour déterminer la plage d'activation : tu met le maximum sur 0 et voilà, ton potar s'arrêtera à zéro en position maximum !
34
sinon pour changer le set par défaut il te suffit d'aller dans les prefs file folder et cliquer sur enregistrer le set actuel comme set par défaut
35
Je suis le seul à avoir des effets sur les pistes return dans le set par défaut ??!? :8O: :?!:

Attention, quand je parle de set par défaut, je ne parle pas d'un set de base créé par moi, je parle de celui auquel on revient quand on efface le set de base utilisateur dans les préférences.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Mon live 9 est totalement vierge par défaut, j'ai pas encore regardé les fichiers de configuration de live 9 mais il me semble que les anciennes versions avaient un fichier nommé "preference.cfg" où tu pouvais écrire manuellement les préférences. Si il y avait une erreur tu pouvais effacer ce fichier pour que live en fasse automatiquement un nouveau par défaut au prochain redémarrage...

https://www.ableton.com/en/articles/corrupt-prefs/

Une autre piste

https://www.ableton.com/en/articles/optionstxt-file-live/

Des fonctions secrètes

https://www.resoundsound.com/ableton-live-show-devices-plugins-on-tracks/

Ne pas oublier de faire une copie des fichiers avant modification...

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 13:19:04 ]

37
yes! Merci a tous pour vos réponses ;)