Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Débutant sur Ableton Live Suite 9

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 6 339 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant sur Ableton Live Suite 9
Bonjour je créé un petit sujet pour les débutants comme moi sur live 9.

J'ai deux questions :

- Impossible de mettre différents VST sur un même clip?
- Les effets que je change sur un clip en scène 2 change les effets de la scène 1, est-ce normal?

Merci pour vos réponses
2
Salut ,

Qu'entends tu par "impossible de mettre différents VST sur un même clip ?" Car en fait les clips sont dans des pistes (les colonnes) , et en fait c'est sur ces pistes que tu vas assigner les vst . Qd tu cliques sur une piste, en bas tu peux déposer tes vst/effets (autant que tu veux (selon les perfs de ton CPU). Donc tous les clips que tu créeras dans cette piste auront les mêmes effets . Si tu veux un clip avec d'autres effets , tu le mets sur une autre piste et t'y assignes de nouveaux effets (t'es illimité en nombre de piste sur la version Suite et Standard). (il y a bien une autre solution , mais vu que tu es novice , concentre toi sur "comment ça marche " avant).

Pour ta deuxième question , oui c'est normal , vu que tes clips dépendant de la même piste . (voir ma réponse du dessus). :D: (si tu ne veux pas qu'en scène 1 les effets changent , tu dois passer par l'enregistrement du côté " arrangement" et créer des automations )

Lis la notice , elle est pas mal foutue , tu la trouveras soit dans ta boite (...) , soit dans le répertoire /DOCS de ton installation .
3
Yep, Merci Skargo pour ta réponse!

Donc moi ce que j'entendais par mettre différents VST sur un même clip c'est genre mettre un operator sur une piste en scène 1 à 5 par exemple puis mettre un autre instrument a partir de la sixième scène! Mais bon apparemment cela n'est pas possible du coup pour faire une track ok mais pour un live c'est chaud pour le faire a partir de même instrument!

Ok pour les effets, donc en mode session tu peut simplement faire varié tes notes et la position de ces notes entre différentes scènes mais tu peut pas changer les instruments sur une même piste ni les effets de chaque piste c'est ça?
4
Ben en fait tu peux en faisant une autre piste , comme ça dés que tu attaques ta sixième scène tu lances l'operator de la deuxième piste ! Ou tu peux utiliser l'instrument rack et le chainage , mais apprend a bien utiliser ableton avant , sinon tu ne comprendras plus rien !

Et pour ta deuxième question , si tu peux tout à fait , mais je te renvois à ma première réponse ! (faut bien assimiler le concept , et tu verras que tout est faisable !)
5
Ok ok! bon et bien merci pour tes réponse ;) Je vais déjà bien apprendre comme tu dit et bien me servir de mon APC40 aussi!
6
Oui , tu verras que tu as les solutions pour faire ce que t'as envie , n'hésite pas à me contacter si t'as besoin ;)
7
Super merci ;)
8
Come back!

J'ai un souci lors de mon exportation, j'ai fait un petit track en mode arrangement je l'ai donc exporter pour pouvoir la partager mais il s'avère qu'une des pistes en l'occurence ma mélodie ne ressemble pas du tout à celle que j'écoute via le logiciel! Il manque le release il me semble vu que les notes sont coupées, il n'y a pas cette effet de delay! Quant aux automations elles sont toutes bien prises en compte. Sinon toutes les autres pistes impecable!

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci
9
Quand j'exporte la piste seule on dirait même que le son sature ou coupe totalement au moment ou il doit y avoir le delay.
10
là comme ça , c'est pas évident de répondre , mais si tu entends bien ta mélodie en mode session , vérifie bien que le bouton "retour à l'Arrangement" et enclenché , pour être sûr que l'arrangement ressemble bien à ta session (car elle peut être différente .)