Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
- 83 réponses
- 42 participants
- 29 590 vues
- 41 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SteackBeatz
Ma musique :
Whiterabbit06
Je suis impressionné, ils ont réussi à faire un design encore plus laid que les anciennes versions...
Les gouts et les couleurs....
Pour ma part je trouve justement que le design est plus épuré,propre,"classe"..
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
MRvMX
jeananto
Je pense que c'est une question d'habitude. Mais je trouve qu'on se fait plus facilement aux autres séquenceurs, Logic, Pro tools et Cubase. Même Reason, je trouve ça plus facile à prendre en main.
Je comprend que les producteurs de musique électro l'aime bien, mais j'ai abandonné au bout d'une heure, c'est pas très intuitif...
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 17:06:20 ]
Romano_
Pour son côté intuitif, rapide et facile... mais c'est aussi à double tranchant.
Et c'est vrai que certains ajouts sont sympa, je pense notamment à la partie "édition midi" mais tout de même au niveau de l'édition midi il sera toujours en dessous de Cubase... Pourquoi ne pas pouvoir créer de raccourcis claviers O_o...
Alors pour ma part j'attendrais encore un peu pour casser la tirelire et je garderais ma version 8 qui me suffit amplement.
MRvMX
J'ai eu un peu de mal car un peu destabilisé du workflow.
Maintenant, ça roule comme sur des roulettes.
Je compose mes compos de mes deux différents projets & c'est royal.
H3AV
Mwoue, j'aurai quand même aimer une refonte graphique du mode session ainsi que le détachement des 2 modes. Ha et aussi avoir un petit post it.
Cela dit " la version 9 de Live permet enfin le branchement et débranchement à chaud des périphériques USB", voila une très bonne nouvelle. Tout comme l'intégration direct de MfL, la retouche de l'édition des notes midi.
Quand à l'Audio2Midi, sur le papier j'étais enthousiaste mais suite au teste, mmh ça me refroidi un peu (ça ne doit pas être folichon sur un arpège). A voir de plus prés.
Tout comme Renny "je ne sais pas si il y a de quoi sauter le pas"
moulfrit
newjazz
Les packs, vaut mieux les réinstaller pour y avoir accès direct dans l'onglet pack?
Dans les préférences, tu définis le chemin que tu veux vers ton dossier "packs". Du coup, ça peut très bien être celui utilisé par Live 8.
Live 8 peut être desinstallé ou vaut mieux le garder un peu et se créer un raccourci vers son "ex" bibliothèque ?
Tu peux le désinstaller, le dossier ableton/library ne peut être supprimé que manuellement dans le répertoire documents & settings.
Ensuite, pareil que pour les packs, tu peux définir dans les préférences de Live 9 un chemin pour accéder à ta bibliothèque Live 8.
- < Liste des sujets
- Charte