Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème clic et sample pour batteur.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème clic et sample pour batteur.
Bonjour,

Ayant le besoin de balancer des Samples en concert et pendant les répètes pour rajouter une touche pop/électro au set de mon groupe, je voudrais que les samples sortent dans les baffles en stéréo ou mono (pourvus qu'ils sortent) et que le clic sorte dans le casque de mon batteur des deux cotés du casque (avec en option les samples mais bon du moment que le clic est là).

Mais voilà le problème : en utilisant ableton et ma carte son le clic ne sort qu'à gauche et les sample à droite du casque de mon batteur et le son des samples sans le clic ne sort que sur le left de l'output, sur le right le clic est présent mais pas les samples.

J'ai essayé de bidouiller les sorties et le cue du master pour obtenir un autre résultat mais rien n'y fait soit le clic viens sur le tout avec les samples soit la même chose se produit mais une inversion de cotés entre le clic et les sample sur l'output et toujours le même problème au niveau casque.

je vous remercie à l'avance pour vos réponses et j’espère qu'il y a une solution peu coûteuse :| en espérant avoir était assez clair dans les détails de mon problème. :)

Mon Materiel : Ableton live 9, Cubase AI 8, Carte son Steinberg Ur22, Clavier Micro Korg, Clavier Midi 37 touches, Virtualizer pro.

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 15:02:06 ]

2
Salut,
D'après le schéma fonctionnel de ta carte (doc page 16), les sorties casques et line ne sont pas indépendantes.
Je pense donc qu'avec cette carte, la seule solution est de ne brancher qu'une seule enceinte (du côté où sortent les samples), pour ne pas que le clic s'entende (puisqu'il sort dans l'autre enceinte).
Sinon il faut une carte un peu plus évoluée, avec plusieurs sorties indépendantes (UR44 par ex qui à la sortie casque sur la sortie 1/2 et une autre sortie 3/4)...
3
Bonsoir Sheppa merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais mais bon on peu toujours rêver, je pense brancher pour le moment les sample à un vielle amplis basse avec micro Sm57. Et pour le clique et bien bah c'est la le problème je pense que cela risque d'être gênant pour mon batteur de ne l'avoir que d'un cotés à moins qu'il y est un moyen de le mettre sur les deux cotés par un subterfuge quelconque mais bon en attendant d'en avoir une mieux c'est la seule solution.

En tout cas merci pour la confirmation et bonne continuation. :)
4
Bonsoir ash37

Pour compléter l'avis de sheppa, si tu souhaites avoir le clic en stéréo (dans les deux oreilles du casque) en n'utilisant qu'une seule sortie de la carte son, tu peux toujours utiliser une technique "cheap" qui consiste à brancher un Jack de ce type (voir le lien ci-dessous) en soudant le "Tip" et le "Ring" de l'embout femelle... Je n'ai jamais essayé mais il semble que cela fonctionne et pourrait dépanner sans devoir dépenser beaucoup d'argent.

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pfp2050.htm?ref=prod_rel_234787_0
https://www.thomann.de/fr/cordial_klinke_maleklinke_female_3m.htm

Si besoin regardes les derniers posts de ce sujet et contactes éventuellement la personne :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.66870,sortie-mono-vers-le-casque,p.2.html

Bonne musique

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 20:36:52 ]

5
Merci Nii pour t'as réponse je pense que cela peut être une bonne idée de dépannage surtout pour le confort de jeux de mon batteur. Je pense tester ça prochainement.

Merci beaucoup. :)
6
regarde quand même du côté d'une carte son avec sortie casque indépendante pour pas cher (voir un peu plus qu'un cable spécial…) ce qui sera de meilleur qualité : si un jour vous voulez envoyer dans le master des sons stéréos par exemple…