Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 Dispo

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 8 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 7 Dispo
Et voili Logic Pro 7 est dispo sur l'Apple store.

Plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
61
Thx Dr Pouet...
Fait ch*** tout de meme.... au prix de l'update... :(
62

Citation : Fait ch*** tout de meme.... au prix de l'update...


Si c'est la principale nouveauté qui t'intéresse, c'est sûr que ça fait cher. Mais dans ce cas tu devrais fureter un peu sur le net: ce n'est pas parce-que je n'ai pas réussi à la faire marcher que ça ne marche pas. J'ai posé la question sur le Logic User Group mais je n'ai pas eu de réponse très claire pour l'instant. Mais il faudrait aussi regarder / poser la question ailleurs, Macmusic et les forums Apple par exemple.

Par contre, je ne regrette pas une seconde le prix de l'update que je trouve amplement justifié: simulateur d'ampli guitare, synthé rythmique, synthé à modélisation, petit synthé FM, correcteur de justesse, générateur "d'empreintes" pour la reverb à convolution (pas encore testé), laquelle reverb a gagné pas mal de presets... bref, plein de trucs, sans parler de la piste d'accords que je trouve bien pratique, à toi de voir quoi.

Moi je trouve que c'est une bombe ce Logic Pro ! Et à l'usage je ne m'en lasse pas. Bonne musique à toi !
63
Je crois que je finirais par y venir... je me connais :)
Seulement pour le moment je suis encore sour Mac OS X.2
J'attends la sortie de Tiger, les premiers echos dessus, ainsi que sur Logic 7 sur tiger...
Bref, pas avant 6 mois, un an... Je pense que ca sera pour l'Apple Expo 2005 pour moi.
64
Dans ce cas, si tu attends X.4, tu auras peut-être intérêt à attendre X.4.1 ou X.4.2 ... ;)
65
Et vi, comme pour toute appli... (sauf peut etre chez Motu) :mdr:
66
J'ai une autre question : logic pro 7 à t'il une logique plus développée de la gestion de projet que les versions antérieurs.
En particulier de l'arborescence du repertoire de travail à l'image de Nuendo qui permet de choisir un répertoire de travail et à partir de là, va automatiquement y caser les fichiers audio dans un répertoire dédié (étonament nommé [Audio]), un autre reperdoire pour le fichier vidéo (nommé, je vous le donne dans le mil - [Video]) etc...
Je trouve ca clean pour la gestion de projet, plutot que d'avoir un repertoire en fouilli avec tout dedans si on a oublier de faire soit meme l'arboréscence.
67
Je ne connais pas Nuendo donc je ne peux pas comparer, mais Logic a effectivement amélioré sa gestion de projet. En plus son "rangement standard" est assez naturel (j'avais pris à peu près les mêmes habitudes)
et les options sont claires: je n'ai pas eu besoin de regarder la doc pour ça.

De plus on peut désormais avoir plusieurs modèles de départ = l'équivalent de plusieurs Autoloads, lequel est toujours supporté mais le nouveau système est beaucoup mieux et très intuitif. Un bon point ça.
68
Rangement standard?? Chez moi (Logic Pro 6) il balance tout dans le repertoire qu'on a choisi lors du premier enregistrement (il faut alors penser à créer un repertoire spécial pour l'enregistrement). C'est un peu cradingue....

Je parle du rangement des fichiers utiles au projets (typiquement les fichiers audio, le fichiers video, les presets des plugins, etc...) dans lle repertoire projet.
69
Je voulais dire "le rangement standard imposé par le gestionnaire de projet" ;)

J'avoue que je n'utilisais pas le gestionnaire de projet avec Logic 6 (j'avais lu que ça allongeait les temps de chargement). Avec le 7 je ne vois pas vraiment de raison de ne pas s'en servir... C'est clean, pratique... rien à redire.

Avec Logic 6 tu as le "set audio path" qui te permet déjà de regrouper les fichiers audio des enregistrements, et tu choisis où vont les bounce... Reste effecivement tout le reste (presets, samples, empreinte sonore pour space designer...), avec Logic 7 c'est rangé ! Mais tu peux peut-etre regarder le gestionnaire de projet de 6 ?
70
Au fait, si tu vas là: https://www.apple.com/support/logic/

Tu peux télécharger les manuels ("Logic Pro 7 Plug-In Reference" et "Logic Pro 7 Reference Manual" ) en toute légalité.