Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 7 Dispo

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 8 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic 7 Dispo
Et voili Logic Pro 7 est dispo sur l'Apple store.

Plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
81
Tout à fait d'accord avec toi, je suis ex utilisateur de Logic 7. Je l'ai gardé un mois, puis je l'ai rendu !!!!
(je ne l'avais pas enregistré).
Pas de support, des bugs, G5 obligatoire...

(PS : moi aussi je suis à Toulouse.)
82
Bof, je vois pas ce qu'il y a de si choquant là-dedans...

Tu demandes à une hotline que tu ne paies pas, de t'aider à intégrer un produit d'une autre marque (le gars est censé connaître les spécificités du "CD Pro Samples Eastwest" pour ce qui est de son installation ?).

Déjà, même si tu payais, je trouverais pas anormal qu'ils te répondent : "ben, déjà que dis la doc du CD de sample ?". D'ailleurs, tu ne nous as pas dit, elle dit quoi cette doc ? Quel est le format de ce CD de samples ? C'est spécifique à Logic ? Si non, si c'est du format Akai par exemple, as-tu pensé à aller regarder le chapitre "importation de banques de samples externes" ou qqch comme ça dans le manuel de l'EXS24 ??

Logic Pro est comme son nom l'indique, un logiciel professionnel. D'où le prix du support, qui n'est pas donné mais pas complètement exhorbitant non plus quand on connait les tarifs des hotlines professionnelles.
Tu as un manuel extrèmement complet fourni avec, c'est déjà bien, mais tu ne peux pas réalistement demander à Apple de payer quelqu'un pour te faire une formation personnalisée à volonté.
Ou alors tu paierais Logic bcp plus que 1000 euros, tu ne crois pas ?

Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix avec Logic Pro, puisque tu dis être novice ?
Tu as parfaitement le droit de vouloir directement te lancer "dans le grand bain" avec, mais alors assume et cherche par toi même, pose des questions ici, bref fais comme on a tous fait en débutant.
Mais ne vient pas te plaindre qu'Apple ne te paie pas une formation gratuite à la MAO, ce n'est pas ce que tu as acheté dans la boîte. (moi aussi j'aimerais bien, mais je me tape le manuel et les galères comme tout le monde...)

Encore une fois ton CD de samples ce n'est pas leur produit. Alors gratuitement en plus, je comprends que le gars ait autre chose à faire, désolé... Tu dois être habitué à des hotlines vachement vachement gentilles avec toi et qui n'ont pas grand chose à faire si tu trouves que c'est anormal :)

Je trouve aussi un peu euh... irréaliste d'imaginer à fortiori que quelqu'un d'Applecare (qui répond donc à des questions sur des *tas* de produits Apple) va savoir comme ça en claquant des doigts te dire comment s'installe "CD Pro Samples Eastwest" de chez je sais pas qui...

Donc ne le prend pas mal tout ça même si j'en met une tartine, mais ça me fait quand même un peu rigoler de te voir monter sur tes grands chevaux et vouloir contacter "DIRECTEMENT" "LA" personne responsable du marketing Logic en France...
Et puis Steve Jobs et George Bush aussi ? Je suis sûr qu'il vont prendre très au sérieux ton rappel des principes dans notre beau pays, et la menace sur le marché Toulousain :lol:
(je trouve perso qu'on est vraiment dans un pays de raleurs en voyant des choses comme ça...)

Pour yellowsystem : tu as vu où G5 obligatoire ? Logic 7 tourne très bien sur mon iBook 1.33 ...
83
Ok renaudg, je te l'accorde... tu n'as pas tort sur toute la ligne. C'est vrai que je suis un peu en colère.

Pourtant, j'estime ne pas faire partie des raleurs dont tu parles.

Non, sérieusement, j'espère d'abord que tu as bien compris que même si je ne suis pas entièrement satisfait d'Apple dans ce cas de figure, je trouve ce soft génial et par ailleurs, je n'ai jamais eu à me plaindre de la Pomme jusqu'ici, bien au contraire.

Certes je suis novice, c'est vrai. Et je ne peux pas tout connaître d'un coup de baguette magique. Donc, je lis les docs. Et quand le gars de la HotLine me dit que mon problème est traité Page 12 du Guide de Référence des Plugs-Ins, je fais confiance. Seulement le hic, c'est qu'à priori, sauf erreur de ma part, la réponse ne s'y trouve pas.

Tu me dis : Logic Pro est comme son nom l'indique, un logiciel professionnel. D'où le prix du support, qui n'est pas donné mais pas complètement exhorbitant non plus quand on connait les tarifs des hotlines professionnelles.

Je vais te dire que dans mon job, il m'arrive de téléphoner à Adobe ou à d'autres et JAMAIS je n'ai eu ce style de réponse.

Quant au contact que je souhaite prendre avec le responsable de LOGIC, je pense que même si ça te fais rigoler, je compte bien le faire. Non pas pour lui parler de "menace" toulousaine, mais pour lui faire admettre que :

1) La doc, malgré son volume n'est pas destinée à un public non avertit.
2) que le tutorial manque au DVD
3) Que la HotLine (que tu paies dans l'achat du logiciel, au moins pour une durée courte) , ça sert aussi à dépanner les clients (je te signale qu'on ne peut même pas leur envoyer un simple mail !!!)

C'est vrai que le renseignement recherché concerne l'intégration d'un "produit" tiers. Ceci dit, je ne pense pas que l'ajout de simple samples au soft puisse être considéré comme une question sur produits tiers.

Voilà renaudg mon humble sentiment de novice.

Au fait, si tu as une réponse à ma question... je te remercie par avance de me la donner puisqu'à priori, toi, t'es pas un cht'i novice comme moi.

Merci
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
84

Citation : 1) La doc, malgré son volume n'est pas destinée à un public non avertit. 



Tout à fait, mais Logic Pro n'est pas destiné non plus à un public non averti, donc c'est cohérent.
(meme si j'aimerais BEAUCOUP moi meme, étant novice sur Logic mais pas novice en MAO en général, qu'ils aient fourni dans la boite des vidéos d'initiation en plus du manuel. C'est ce que fait Spectrasonics pour l'excellent Stylus RMX, et franchement c'est 100 fois mieux qu'un manuel)

Citation :
2) que le tutorial manque au DVD 



C'est exact et c'est un oubli de leur part, mais on peut le télécharger facilement sur le site d'apple (je sais plus où, mais c'était pas trop dur à trouver, dans la section support ou qqch comme ça)

Citation :
3) Que la HotLine (que tu paies dans l'achat du logiciel, au moins pour une durée courte) , ça sert aussi à dépanner les clients (je te signale qu'on ne peut même pas leur envoyer un simple mail !!!) 



Tu paies dans l'achat du logiciel une hotline à l'installation, c'est clairement précisé, tu ne peux pas t'attendre à plus.
Mail ou pas mail, c'est pareil, c'est aussi compliqué à répondre.

Citation :
C'est vrai que le renseignement recherché concerne l'intégration d'un "produit" tiers. Ceci dit, je ne pense pas que l'ajout de simple samples au soft puisse être considéré comme une question sur produits tiers. 



De deux choses l'une : soit c'est vraiment une question simple et dans ce cas ils vont te lire texto le manuel. Donc ils refusent.
Soit (je crois que c'est le cas) c'est compliqué si tu ne leur dis pas au moins sous quelle forme se présentent ces samples .
Il existe des dizaines de sortes de format de "simples samples" :)
Ca peut etre des fichiers Akai bruts à importer dans EXS24, des WAVS, ou que sais-je encore, un plug-in AU qui "contient" les banques (comme pour les CD Plugsound par exemple) et dans ce cas pas besoin d'EXS24, c'est vu comme un instrument logiciel...
Bref je sais pas, je ne connais pas ce produit, tu ne donnes pas d'indice sur comment il se présente, même si j'avais écrit Logic (c'est loin d'être le cas ;) ) je ne pourrais pas t'aider !

Donc très clairement, la question est du coté du vendeur du CD, ou du magasin qui te l'a vendu, en aucun cas du coté de Logic/Apple. C'est parfaitement Logic qu'ils t'envoient bouillir. :)

PS: La page 12 du manuel des plug-ins est une page blanche, t'as du te planter ;)
85
Pour l'install des samples je t'avais répondu ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,97897,idsearch,2641248.html
ça ne t'a pas aidé ?
(c'est à la page 587 du manuel sur les plug-ins) Tu devrais aussi faire un tour sur les forums Apple, il y a une activité énorme, les gens te répondront (sauf si la question a déjà été posée 10 fois).

Pour le tutoriel, tu vas dans apple -> support, dans la case "rechercher" tu tapes "logic tutorial" ce qui t'amène à ce thread:
http://discussions.info.apple.com/webx?127@56.J5XfaZp7HOd.0@.ee6b280
et tu lis le premier message
Bref le tutoriel est là:
http://download.info.apple.com/Mac_OS_X/061-1492.20041124.NwLGt/Logic_Tutorial.dmg

Sinon je confirme ce que dit renaudg: Logic c'est très riche, donc très compliqué. Pour être faciles d'accès, le manuel aurait du faire au moins le double, plus de 3000 pages. Mais est-ce que des gens l'auraient lu ? pas sûr, hein ;)

Je suis d'accord que le passage d'Emagic à Apple n'a pas amélioré le support. Emagic aurait répondu à des questions techniques, mais pas non plus fait de formation initiale par téléphone. Il y a un investissement personnel pas du tout négligeable (=bachotage sur le manuel !) à fournir. D'un autre côté Apple a complètement cassé les prix. Emagic aurait vendu l'équivalent de Logic pro 2 ou 3 fois plus cher, les produits étaient séparés il n'y a pas si longtemps. Quand tu vois ce que tu obtiens pour le prix d'un demi-Triton... c'est assez fou.
86
Salut; je viens de voir vos messages et je ne comprend pas qui vous a dit que le service technique est payant car j'ai recu un mail de logic depuis que j'ai fait ma mise à jour pour le pro 7 en me donnant un numéro d'assistance tech :" 02 40 18 37 66 " ( a partir de 12h 30 en semaine ) et c'est gratuit.
à + sur ce forum :lol:
87
Merci Djfabio.f !!!
Grâce à ton scoop j'ai pu résoudre mon problème sans aucune difficulté.

Par contre, tenez vous bien, ce numéro de téléphone n'a rien à voir avec Apple.

Il s'agit de la société Audia qui distribue Logic en France (avec Apple).

Du temps de Emagic, ils étaient si j'ai bien compris, distributeur exclusif France.

Depuis le rachat par Apple, ils continuent à distribuer AVEC Apple.

Donc, il n'y a QUE votre numéro de XSkey qui renseigne sur la provenance de votre LOGIC PRO. Si votre LOGIC émane de la distribution France de Audia... aucun soucis, ils sont là pour nous aider sur simple appel.

Pour ma part, l'acqisition est tellement nouvelle que la personne (très sympa) n'a pas pu vérifier sur son écran. Donc elle m'a donné le tuyau pour cette fois et m'a demandée de rappeler courant semaine prochaine pour vérification.

Donc, mon conseil du jour : si vous comptez acheter LP7, passez en priorité par un revendeur qui aura lui-même acheté le soft chez AUDIA et PAS chez nos amis d'Apple.

C'est simplement démentiel s't'histoire non ?
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
88
Ca veut donc dire qu'un Logic acheté en magasin bénéficie d'un support gratuit alors que le même acheté sur l'Apple Store doit payer ?? :8O:

Là c'est moi qui suit dégouté :lol:
89
Ça veut dire que l'on a beaucoup plus intérêt à acheter le soft en magasin à condition de leur demander au préalable si eux-mêmes se fournissent bien chez Audia et non direct chez Apple.

C'est débile... mais c'est comme ça.

Et encore une fois, MERCI AUDIA !
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
90
PERSO, J'ai acheté directement la mise à jour chez audia, comme çà je ne suis pas embarrassé et j'ai la hotline sans soucis