Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Mac book pour logic?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 420 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mac book pour logic?
Salut a tous, je vous explique mon dilemme....

Je dois changer de mac, mon powerbook ayant l'écran cassé me dérangeant énormément...

Du coup je me dis autant en profiter pour faire l'update vers logic 8, a ce prix c'est du bonheur (voir reason 4 dès qu'il sort).

Seulement voila: macbook ou imac pour ce que je veux en faire?

J'utilise surtout des plug ins et autres Instruments virtuels (Reaktor, Kontakt, Reason et certains plugs de logic) mais aussi les effets de logic (Space Designer est haut sur la liste, et le nouveau delay n'attend que moi!!).

Donc voila, un macbook avec le max en Ram et un disque dur interne 7200 rpm (avec un externe en FW pour quand je bosse chez moi) suffirait-il? De ce que j'en tire de mon powerbook, j'arrive a le mettre a genoux assez rapidement (cela dit il n'a que 768 MO de RAM et le disque d'origine), et faire des freeze me soule un peu a vrai dire.... Mais s'il faut faire ca je le ferai!

Donc........... Un macbook avec les suppléments reviendrait quasiment au prix de l'imac 24 pouces avec le processeur 2.8 et la meme quantité de ram (a une centaine d'euros pret).

La portabilité n'est pas tres importante pour moi (quoique j'aime bien poser des idées dans mon canapé) mais serait un plus.

Pensez vous qu'avec cette config je peux me faire plaisir, ou alors un imac me fera réellement gagner en souplesse de travail?

D'avance merci pour vos réponses :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui moi j'en ai une :)

Tu n'utilise que du vst? Si oui, tu utilises quoi comme sampleur, synthés??
Et pour les effets, quand tu parles de reverb c'est space designer ou les autres?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
22
Re-salut a tous....

non, je tourne avec des AU. en sampleur je tourne avec kontakt2, l'ex24, liquid et ezdrummer. en synthé c'est sculture, absynth4, fm8 et albino.
les reverbes sont essentiellement la space designer, mais avec moderation, elle est super gourmande.

pour revenir sur ce que j'ai dit (30pistes) je suis quand méme limité avec les samples. certains sont trés gros (ex: ezdrummer peut prendre 400mo par set de batterie) faut juste faire attention a ca.

moi j'ai 2 questions:
y'a une fonction "freeze"?
comment fonctionne le mode faible latence?

merci
23
Merci pour tes précisions, je voulais parler aussi d'AU :)

Sur la version 7 il y avait une fonction freeze, donc elle doit y etre dans le 8. Il n'y a pas un petit bouton avec un flocon a coté des boutons mute et solo (dans la fenetre d'arrangement)?
24
Pendant une petite recherche du meilleur prix, je pense avoir trouvé un truc pas mal. Thomann vend des mac (avec apple care) a des prix tres intéressant, ce qui revient a peu pres au meme que de passer par l'apple store education. Pour ceux qui ne seraient plus étudiants :lol:
25
Geminiskool, petite question si tu repasses par la...

Combien d'instance de Kontakt fais tu tourner en meme temps? Tu utilises le rewire? Si oui avec quel soft? Si c'est Reason ca tourne bien avec un rack Reason un peu chargé?

D'avance merci :)
26
Bon tout s'arrete la pour moi... J'ai opté pour un macbook pro 2.4 sur le refurb...
A voir ce que ca va donner :tourne:
27
Quel modèle as tu pris ??
Moi j'hésite aussi entre macbook (il parait qu'l va sortir un nouveau modèle bientôt?), et MBP......
Mais c'est presque deux fois plus cher...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
J'ai pris le modele milieu de gamme, 15 pouces 2Gb de Ram et 2.4GHz pour le processeur.

C'est clair le macbook est moins cher, mais vis a vis des extensions et de l'écran qui est agréable, la différence se justifie a mon gout.
29
Salut pek

salut tout le monde

je suis dans le meme cas que toi avant ton achat
j'hesites entre un macbook et un imac....
je vais m'acheter un mac book, je penses que ce sera le meme modele que toi
avec logic pro....das que je l'ai je postes ici

https://soundcloud.com/fabbbbbb

30
Salut,

petite mise a jour,

suite a un probleme avec ma carte bleue a l'apple store, j'ai annulé la commande et suis aller l'acheter en direct... Et en arrivant, j'ai craqué sur l'imac 24 pouces (l'écran pour la MAO est vraiment top: on a tout sous les yeux!)

Voila, je ne peux que recommander mon achat, avec la différence de prix j'ai rajouté 2Go de Ram et ca le fait carrément avec Logic 8!