Sujet de la discussionPosté le 20/09/2007 à 11:01:18Mac book pour logic?
Salut a tous, je vous explique mon dilemme....
Je dois changer de mac, mon powerbook ayant l'écran cassé me dérangeant énormément...
Du coup je me dis autant en profiter pour faire l'update vers logic 8, a ce prix c'est du bonheur (voir reason 4 dès qu'il sort).
Seulement voila: macbook ou imac pour ce que je veux en faire?
J'utilise surtout des plug ins et autres Instruments virtuels (Reaktor, Kontakt, Reason et certains plugs de logic) mais aussi les effets de logic (Space Designer est haut sur la liste, et le nouveau delay n'attend que moi!!).
Donc voila, un macbook avec le max en Ram et un disque dur interne 7200 rpm (avec un externe en FW pour quand je bosse chez moi) suffirait-il? De ce que j'en tire de mon powerbook, j'arrive a le mettre a genoux assez rapidement (cela dit il n'a que 768 MO de RAM et le disque d'origine), et faire des freeze me soule un peu a vrai dire.... Mais s'il faut faire ca je le ferai!
Donc........... Un macbook avec les suppléments reviendrait quasiment au prix de l'imac 24 pouces avec le processeur 2.8 et la meme quantité de ram (a une centaine d'euros pret).
La portabilité n'est pas tres importante pour moi (quoique j'aime bien poser des idées dans mon canapé) mais serait un plus.
Pensez vous qu'avec cette config je peux me faire plaisir, ou alors un imac me fera réellement gagner en souplesse de travail?
D'avance merci pour vos réponses
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
De mon cote je suis alle en magasin pour prendre un macbook..... j'avais pas realise que le pcmcia n'exisait pas pour mac....du coup ma carte actuelle une rme hamerfall ne sera pas compatible, snif......je vais etudier un peu les options possibles (vente de ma carte, acaht d'un mac pro ou un g5..?)
peut on faire du travail pro en faisant des sequences audio sur un macbook ? en effet si on utilise une carte son externe via le firewire ou usb et non un port pci (comme ds un mac pro)
n'a ton pas des problemes de lenteurs ?
En tous cas je viens d'acheter un MACBOOK (pas pro..) et j'ai eu la triste surprise de voir que MAINSTAGE ne fonctionnait pas dessus...Il faut une carte graphique dédiée, donc un MACBOOK PRO....
Si j'avais su j'aurais pris LOGIC EXPRESS 8, vu que je venais de EXPRESS 7..
Par contre si c'est pour utiliser LOGIC PRO 8, tout a l'air de rouler..