Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 452 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
191
la meilleure solution est d'atténuer ces  résonnances aux maximum !!!
cela peut paraître bête et méchant de répondre cela mais envisager d'enregistrer une voix dans de mauvaises condition et rattraper le coup àprès est une mauvaise bonne solution cela ne doit pas être envisageable !
solutionS
1 il existe un système qui se fixe sur un pied de micro et qui isole le micro des réflexions de la pièce
2 utiliser autour du micro des pieds de micro sur lequel on placera un tissu lourd
3 chanter plus près du micro (il y a des inconvénients)
4 au fait quel micro utilises tu ?
5 c'est tout con enregistrer ailleurs ! i
6 isoler la pèice avec  des rideau sur les murs en veillant à ce que les tissus soit à 10 20 cm du mur en mettre au plafond et faire en sorte qu'il ne soit pas tendu  c'est e quj'ai fait chez moi sans percer un trou uniquement avec des tasseau j'ai fabriqué les arrêtes d'une boîte que j'ai comblé avec des rideau : le résutat est spectaculaire pour 20 euros de budget environ ( j'ai récupérer les rideaux)  bon je dis ça parce que quelque chose me dit que tu n'a pas les moyens de foutre de l'isolation avec des matériaux dernier cris
voilà quelques solutions... il doit y en avoir d'autres !  mais sincèrement abandonne l'idée de corriger une mauvaise prise de son ! refait la dans de meilleurs conditions tu perdras moins de temps et d'énergie !
Pierresilex
192
super,
je convertis en aiff avec itunes (en 2 seconde),
puis j'y met sur le bureau et sa marche !

merci !
193
bonjour


merci bokoup pour tes conseilles
pour le micro c'est un = RODE NT 1-A




194
?
195
Citation de asakura :
RAH !! Grand merci *__* 

J'ai cherché un peu partout... sauf là ! Ca va simplifier grandement le boulot pour peu que la suppression des silence soit bien faite

J'ai lu tout le thread mais n'ai pas eu de réponses à ma question : je viens de protools, je cherche coment nettoyer rapidement mes pistes grosse caisse. J'ai trouvé le moyen dans Logic 8 de faire un "tab to transient" mais existe-t-il un raccourci clavier pour scinder le fichier (sans devoir utiliser les ciseaux ?) icon_crying1.gif
196
Oui. J'ouvre mon Logic et je reviens te décrire la procédure ^^"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

197
Heu sous Logic 8, tu sélectionnes ta piste audio, tu fais ctrl + X et tu auras l'éliminateur de silences. Tu peux régler le seuil etc..


Ca va découper ton fichier en plein de morceaux. Avec la méthode qu'on m'a décrite + haut, tu peux quantifier les bouts de piste en fonction du tempo du morceau. Voila, j'espère t'avoir répondu ^^"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

198

Bonjour à tous,

 J'aurais besoin d'un coup de main, je voudrais transformer un fichier audio en fichier midi dans logic pro 8 ! Je l'ai déjà fait auparavant (j'avais transformer un solo de gratte en midi pour lui coller un instru logiciel, classe!) mais je là je bloque j'y arrive plus... help !!! Si quelqu'un peu m'aider !

                     Merci d'avance, bonne journée ;)

199

Ca m'intéresse aussi.. je sais pas comment faire non plus (récupérer un groove depuis un fichier audio ok.. mais ca :/)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

200

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils