Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 603 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour ces suggestions..je vais tenter le clic long sur la piste et les sorties des pistes sont bien "main out" 1-2

quand je parlai du solo, c'est le S au niveau de l'inspecteur (d'ailleurs, pas fait attention au S sur la barre de transport, + c'est nouveau cette histoire de mute des régions!!! cool). En fait j'essayais juste d'importer des fichiers waves sur des pistes audio sous logic...
mais tu as raison, je viens de m'imprimer le guide de prise en main de 80 pages, me caler avec devant le mac, et si je ne trouves pas la soluce, je n'hésiterais pas à consulter dc pouet !

merci à toi en tout cas
92
Bonjour à tous,

J'utilise Logic depuis peu et je voudrais le synchroniser avec mon MPD 24.

Est-ce que quelqu'un à cette configuration ?

Sinon, pourriez-vous m'expliquer un peu le fonctionnement du mode apprentissage sur Logic car j'ai beau chercher dans le manuel c'est assez mal fichu je trouve.

Merci
93
Pomme + L > un menu s'ouvre, tu bouges (à la souris) le potard que tu veux contrôle, puis le contrôleur que tu veux assigner, tu fermes et voila c'est fait.
Ceci dit, si tu veux un contrôle plus poussé (et plus permanent) de tes synthés virtuels etc, mieux vaut utiliser le logiciel fourni avec ta MPD (je suppose qu'il y en a un) pour créer des templates que tu pourra réutiliser à chaque fois. Moi j'utilise la première méthode seulement.

Il y a aussi la fenêtre environnement à configurer pour ton routing midi etc ..
94
Ok, merci Gaelan, je vais essayer ça ce soir. Je vais utiliser ça pour gérer mes pistes de mixage essentiellement donc je vais prendre la première méthode.

Je vais aussi me pencher sur la deuxième option pour contrôler mes synthé car je commence à comprendre le midi :mrg: . Par contre, j'ai pas encore trouvé le guide MIDI de Logic avec les fonctions pour chaque machine.

Il y a un truc qui m'a étonné : à la fin du manuel il est dit qu'il y a un livret fourni pour les surfaces de contrôle, or mis à part ma bible, mon livret premier contact, mainstage et les instruments, je ne vois pas ce fameux livret :???: .
95
Je profites du topic pour demander si qqu'un pourrait m'aider un peu avec l'environnement..

J'aimerai bien une fois pour toute arriver à paramètrer mes instruments externes & les piloter correctement ! Je fais aussi face à un problèmes qui fait que lorsque je change un programme sur un instrument, les autres changes aussi ! J'ai lu 10x le bouquin et je dois dire que je comprends pas trop le fonctionnement de l'environement. Help !

(que la personne ne contacte par MP, merçi)
96
Hello je profite e ce topic pour vous demander une explication .


pour utiliser LOGIC certains vantes les merites d une "console de mixage pour commander logic" concretement comment ca marche et es ce utile pour une utilisation avec un seul instrument reel tout els autres etant en vst ...?

es ce que ca permet vraiment de gagner en efficacite? en son ? , comment ca marche? ? et y a il des modeles avec un pric abordable ? - de 500e ?


merci

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

97
Tous dépends l'utilisation si tu veux faire du multipiste ,si tu veux un studio sur ton mac maintenant si c'est juste pour un instru je ne vois pas l'interet. Tu as des petite table de mix avec carte son integré pas trop cher , ou tu as aussi des controleurs avec carte son la tu as plus l'impression de piloter un logiciel plus pour finalisé des mix avec des faders motoriser tu peux parametrer tes commande etc .........
apres la il y a que toi qui peux savoir de quoi tu as vraiment besoin maintenant si tu as pas peur de l'informatique vas y fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
98
Merci, oui pour ma part ca serai juste pour avoir sous la main les fonctions de logic et raccourcis etc ...et ne pas avoir a trop manipuler la souris on ma parler d un truc sur le site apple le shuttle xpress. mais je voulai savoir si une table exietai dans le meme genre j ai vu le beringher SP 2000 ou un truc comme ca mais qui fonctione avec live y a il un controleur midi special dedie a loic pro ? avec es preset deja dispo c est a dire tu branche ton truc. et hop te reste plus qu a apprendre le manuel tel bouton = tel racourcis ou fonction...

je bosse sur cubase actuelement et j souhaite switcher vers logic, et je ne souhaite pas me retaper toutes les heure e prise en main et d apprentissage des fonction ou j ai perdu pas mal de temps pour cubase, que je maitrise pas mal now..
j espere que vous avez la reponse

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

99
Salut donc mon probleme et qu'avant j'etais sur logic express 7 je viens juste de passer sur logic pro 8 et je ne peux pas ouvrir de piste vst pour absynth et kontakt comment faire????? merci
100
Pour bennie:
tu as la Mackie control ou les nouvelles euphonix: mc mix et mc control.

Pour cinder:
Y a pas de vst pour Logic, que des AU.
Vas dans ton gestionnaire d'AU et regarde si tes plug ins ont passe la verification.