Logic pro 8 questions - réponses
- 199 réponses
- 67 participants
- 19 678 vues
- 59 followers
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2007 à 13:03:34Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 28/03/2010 à 08:48:06
Attention ce que je veux c'est transformer les pistes MIDI en wav...
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
172 Posté le 28/03/2010 à 13:14:42
Et bien tu les bounce une par une en le mettant en solo ou tu les exportes toutes en faisant ctrl shift E...
Saxappeal http://www.myspace.com/nicolasgueret
moonwalker78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
173 Posté le 28/03/2010 à 16:41:01
Hello,
je bosse avec un macbook pro, logic pro 8 et une carte son externe M-Audio fast track ultra (avec laquelle je pilote en midi un motif et un sampler)
mon pb : quand je couche mes pistes midi en audio, celles-ci se décalent légèrement en avance (par exemple, si j'écoute la piste audio d'un pied que je viens de coucher et la piste midi correspondante en même temps, le décalage est plus qu'explicite)
idem si je fais une prise voix, c'est légèrement en avance
bref, c'est extrêmement problématique et je ne sais pas du tout quoi faire... sachant que j'ai urgemment besoin de résoudre ce pb...
donc si quelqu'un voit d'où ça peut venir... MERCI D'AVANCE ! ! !
je bosse avec un macbook pro, logic pro 8 et une carte son externe M-Audio fast track ultra (avec laquelle je pilote en midi un motif et un sampler)
mon pb : quand je couche mes pistes midi en audio, celles-ci se décalent légèrement en avance (par exemple, si j'écoute la piste audio d'un pied que je viens de coucher et la piste midi correspondante en même temps, le décalage est plus qu'explicite)
idem si je fais une prise voix, c'est légèrement en avance
bref, c'est extrêmement problématique et je ne sais pas du tout quoi faire... sachant que j'ai urgemment besoin de résoudre ce pb...
donc si quelqu'un voit d'où ça peut venir... MERCI D'AVANCE ! ! !
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 28/03/2010 à 22:14:44
Citation de : saxappeal
Oui ba super, ça, c'est ce que je fais et donc c'est super long. Sur cubase, tu fais un seul bounce et ça t'exporte toutes les pistes séparées, soit un gain de temps énorme.
Donc, ça c'est impossible sous logic?
Et bien tu les bounce une par une en le mettant en solo ou tu les exportes toutes en faisant ctrl shift E...
Oui ba super, ça, c'est ce que je fais et donc c'est super long. Sur cubase, tu fais un seul bounce et ça t'exporte toutes les pistes séparées, soit un gain de temps énorme.
Donc, ça c'est impossible sous logic?
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 28/03/2010 à 22:24:58
si bien sur: Command shift E
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 28/03/2010 à 23:39:23
Citation de daroc :
Oui ba super, ça, c'est ce que je fais et donc c'est super long.
Déjà lis la réponse jusqu'au bout et si tu ne connais pas bien logic, n'en déduit pas que c'est moins bien que ce que tu maitrise déjà...quand quelqu'un te réponds n'hésites pas à le remercier car il le fait pour te rendre service sans avoir aucun intéret à le faire, sauf à attendre la meme chose d'autres personnes.
Bonsoir
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 29/03/2010 à 20:45:55
Ok merci, je vais tenter...si ça marche trop bon!!!
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 03/04/2010 à 07:48:16
Et voilà, c'est testé et en effet ça fonctionne...mais pas completement. ça exporte bien chaque piste en audio, ça prend en compte les effets de la pistes, par contre ça normalise chaque piste à 0dB, ça ne prend donc pas en compte le niveau sonore de la piste ni son pan. Quelqu'un a une idée de comment arranger cela?
Merci
Merci
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 03/04/2010 à 09:19:26
Sur logic pro 9 tu as le choix pour tous ces paramètres, une fenetre s'ouvre au moment de l'export, sur le 8 je ne sais pas, perso je desactivais les effets de ma song pour exporter mes prises.
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 03/04/2010 à 11:48:15
Ok merci, non sur le 8 tu n'as aucune option dans la fenêtre. Shit. Oui je comprends que tu exportes sans les effets si c'est pour refaire un mix, mais là je veux exporter pour un tiers, il n'a plus qu'à mettre les pistes sur son séquenceur et le mix est déjà fait. Aussi je veux exporter pour ableton live...
- < Liste des sujets
- Charte