Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 602 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai acheté mon disque chez un revendeur mac par correspondance (MacWay, pour ne pas le citer ) Ils t'indiquent quel disque est compatible avec ta machine. Le remplacement est très simple. Il y a un tuto sur le site Apple. Il te faut juste un tournevis cruciforme et un torX qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Ca n'annule pas la garantie du Macbook. Et franchement, en 15 minutes c'est fait. Le plus long, c'est de réinstaller le système et surtout, les banques de sons Logic.
Le formatage se fait simplement en réinstallant OSX. Passer de 10.4 à 10.5 (ce que j'ai fait avec mon MacBook 1.83ghz) n'a d'intérêt que pour avoir Time Machine. Si tu es déjà équipé d'un soft de sauvegarde, ce n'est pas utile d'upgrader. Je ne compte pas passer au 10.6, d'ailleurs.
162
Ok merci bien pour la réponse.
Bon je vois ce qu'il me reste à faire, trouver un disque dur 7200 rpm pour le mettre en interne à la place du petit 80 Go.

Ca a l'air bien pratique ce Time Machine...du coup je crois que je vais envisager un petit update de l'OS finalement.

Merci encore pour tes réponses !

T.

163
Bnjour,
J'ai un petit souci sur un projet. Je n'arrive pas à faire un bounce du projet. C'est vraiment bizarre. Toutes mes pistes sont bien en output 1-2. Lorsque je suis sur une piste et que je bounce, j n'entends que cette piste et toutes les autres sont mutées, comme si elle jouait en solo. Si je me mets sur la piste de sortie 1-2, je n'entends plus rien. J'ai pourtant un fichier mp3 de 5Mo à la sortie ...
164
salut olive
bizarre ce problème, tu passes bien par Fichier/Bounce?
si le truc persiste, sélectionne sur la piste master dans la table de mixage (contournement de problème haha)

------------------
Autre question :
savez vous dans quel dossier logic enregistre les paramètres d'assignation midi,
car je galère avec ma bcr2000 à tout assigner manuellement sur plusieurs presets,
et il y a deux jours, (après un crash logiciel) j'ai tout perdu…
Je suis en train de tout refaire (j'en ai, je pense, pour deux heures) et j'aimerais copier ce fichier de données en lieu sûr, afin de pouvoir le recoller si un jour je perds tout à nouveau…
merci par avance!
165
Ahhh merci ! J'avais pourtant essayé. Ca fait 4 jours que je suis bloqué. Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche bravo
166
Plop ! 

Petite question : à part à scinder un fichier audio en plusieurs bouts (éliminer les silences entre les coups de grosse caisse par exemple) et recaler à la mano les différentes régions sur les temps, existe-t-il un moyen de "quantifier" des fichiers audio sous Logic 8 (j'ai vu que le flex tool le fait sous le 9 ... mais 1- pas les sous 2- pas envie de le cracker et de le foutre par dessus le 8 que j'ai payé ^^)

Merci !

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

167
A droite dans liste des évenements (à coté de boucle/chutier/... je crois) tu peux quantifier
168
RAH !! Grand merci *__* 

J'ai cherché un peu partout... sauf là ! Ca va simplifier grandement le boulot pour peu que la suppression des silence soit bien faite bravo

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

169
Question: Est-il possible d'exporter toutes les pistes séparément en wave en un seul bounce?
Je m'explique: pour exporter mes pistes (midi), je met sur "solo" la piste que je souhaite puis je bounce, et ainsi de suite, donc c'est très très long quand on a plus de 30 pistes!! Un pote a le dernier cubase et il peut exporter tout d'un seul bounce, ça lui créée les pistes séparé dans un dossier!!

Merci
170
Citation de daroc :
Est-il possible d'exporter toutes les pistes séparément en wave en un seul bounce?
Je m'explique: pour exporter mes pistes (midi), je met sur "solo" la piste que je souhaite puis je bounce, et ainsi de suite, donc c'est très très long quand on a plus de 30 pistes!! Un pote a le dernier cubase et il peut exporter tout d'un seul bounce, ça lui créée les pistes séparé dans un dos

Oui, sauf que dans ce cas ce n'est plus un bounce mais un export. C'est dans le même menu juste au dessus.