Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 448 vues
  • 60 followers
1 Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
2
Je repose donc ma question initiale :clin:

quelqun saurait comment désactiver la fonction zoom associée à la tête de lecture de la timeline sur la fenêtre arrange? cest impraticable ce zoom qui déraille à chaque fois qu'on bouge la barre


sleepless, cest bien la tete de lecture
3
Essaye un clic droit dans la bar de la fenetre, certaines sont parametrables via clic droit ( comme la fenetre de transport par exemple... ) ;)

Autre question :

J'ai un Mac Pro Xeon 2,0 Ghz 4 Go Ram qui fais tourner mon logic pro qui lui meme sequence 2 synthés externes et j'ai parfois ce message fort desagreable quand on vient de claquer 3000 euros dans un mac pro tout neuf :

Le Moteur Audio n'arrive pas à traiter la puissance de calcul

Une idée ??? :8)
4

Citation : To hide the Transport in Arrange.

You can assign a key command to the Open Trash function.
This will open another Arrange page with no transport.
I, for one, am glad this is possible. I did find it hard to believe that the Transport bar was inextricably placed in the Arrange window.
Other assignable KC's will show/hide the other media tabs too.

5
Pour E-Play, à propos de la surcharge du moteur Audio:

Citation : il est possible de réduire la charge cpu en:

- abaissant le nombre de voix (voices) de chaque audio instrument (comme l'esx24) au nombre purement nécéssaire (par exemple pour une guitare AI qui passe dans l'ESX et qui ne joue jamais plus de deux ou trois notes simultanément sur une piste, on peut réduire les voies de 16 à 3, ce qui économise du CPU

- que si vous avez un HD extra large, il est conseillé de "geler" les pistes que vous ne toucherez plus, les pistes concernées sont alors enregistrées sur le HD comme des fichiers audios et leurs effets ne représentent plus une charge CPU colossale.

- qu'en mode lecture, il vaut mieux selectionner une piste audio en surbrillance, car sinon le CPU reserve une part de sa puissance aux éventuels changements "live" que vous pourriez faire sur les pistes Audio Instruments et leurs effets, et donc bouffe plus de ram et de processeur.

- et bon nombre de petites astuces pour plein de règlages adaptés, comme la taille du buffer (par exemple, si c'est le vu-mètre Audio qui sature, comme c'est le cas pour moi, décochez la case "buffer disque large" dans "préférences/Audio/Pilotes", ca évitera encore une fois une surcharge du moteur audio.
voici le lien de ce tutoriel que je ne peux pas traduire dans son intégralité faute de temps!

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304970


Si vous avez besoin que je traduise certaines parties, demandez moi, je verrai ce que je peux faire.

Citation :

Xanax23, pour vous servir.
6
Y aurait il une fonction ( que je nai pas trouvé) concernant l'exs 24?
quand je charge des sons persos akai dont les exs sont dans la maison du mac et dont les samples concernés sont sur un disque dur externe, il met une bonne grosse minute et demie a cherher les samples, je pense qu'il balaye tout le disque dur externe avant de trouver

bon mais pourtant apres quand il recharge ces memes samples une deuxieme fois cest tres rapide comme si il avait retenu le chemin audio.
De meme, quand il ouvre une song faite de ces memes exs precedement chargés, il est tres rapide

donc, existe il un moyen de définir un chemin d'acces audio preferenciel (comme sur kontakt dailleurs) pour que l'exs aille d'abord là ou on veut et ne se tape pas un balayage externe total.

Je précise que dans les préferences de l'exs24; jai vu quon pouvait cocher: rechercher des echantillons sur disque externe
mais ca ne fait rien
7
J'ai un Mac Pro Xeon 2,0 Ghz 4 Go Ram qui fais tourner mon logic pro qui lui meme sequence 2 synthés externes et j'ai parfois ce message fort desagreable quand on vient de claquer 3000 euros dans un mac pro tout neuf :

Le Moteur Audio n'arrive pas à traiter la puissance de calcul

Une idée ???

Alors?

Combien de plug ,de pistes audio ,etc... pour en arriver a ce message ?J e voudrais passer sous intel , mais il faudrait que ce soit vraiment la tuerie au niveau CPU , donc je m'informe , parce que si il faut commencer a reduire les voies , alors qu'on achète le dernier truc a la mode, ça fait lourd .

gratuit

8
C'est - malheureusement - un bug répandu et, on espère tous, reconnu.
Vivement la version 8.1.

Dans pas très longtemps, du reste...

http://www.createfilmscores.net/?p=98
9
Heu ... ! comment on fait pour citer le texte des autres ....? En être encore là ....a mon âge ! c'est pour le question au dessus !

gratuit

10
Tu fais un copier coller de la phrase a citer, et au dessus de la case dans laquelle tu ecris tu as un bouton citation, tu appuies une fois, tu colle ta phrase, tu rappuies une 2eme fois pour fermer la citation.

sinon
tu peux effacer tes messages hors sujet directement sur ton post sur le coté droit (quand la petite poubelle rouge apparait)