Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Conseil d'achat: Macbook pro + Motu Ultralite + Logic Studio 8

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat: Macbook pro + Motu Ultralite + Logic Studio 8
Bonjour, je souhaiterai investir dans un Macbook pro 15' 2.4Ghz et Logic Studio 8. Je possède déjà une Motu Ultralite. J'ai lu sur les forums que Logic 8 avait des problème de surcharge CPU. Que pensez-vous de ma config? Qu'en est-t-il de ces problèmes de surcharges CPU? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben si t'es programmes ont besoin de 2.3go, passer seulement à 2.5 (ou plus) arrangera le problême. Après c'est sur que plus tu as de ram plus tu peux repousser le problême loin !
Mais bon il faut savoir qu'un ordi qui n'a que 2go de ram peut quand même faire fonctionner des programmes qui ont besoin de plus ! L'os dans ce cas utilise un procédé qui s'appel de la mémoire virtuelle : cad que si y a pas assez de ram il va se servir du disque dur à la place(c'est sur c'est plus lent) mais sa fonctionnera quand même dans la plupart des cas.

Après en général 4Go de ram pour faire de l'audio c'est déjà énorme ! Et c'est pas tous les jours que l'on a besoin de ça.
Par exemple : une grosse session sur cubase bien optimisé avec genre 60 piste audio bourré de plug sur chaque piste aura déjà du mal à atteindre 1go(ça varie selon les programmes)...
Après c'est sur que certains instruments virtuels demande pas mal de ram surtout les sampleur virtuels, mais souvent ces softs utilisent la technique du streaming ce qui allege les besoins en ram. Donc 4 Go pour de l'audio aujourd'hui c'est quand même extreme. Même si certains arrivent à les remplir(mais dans tous les cas il y a toujours moyen d'eviter ça.)
Un bon programme bien conçu et bien optimisé essaye toujours d'utiliser le moins de ram possible pour passer partout.
22
Merci pour vos réponses. Mais je m'inquiète plutôt de ce genre de problèmes:
/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Pro-8/forums/t.285757,quot-surcharge-du-systeme-quot-logic-8.html
Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité, si certains l'ont, si je l'aurais avec cette config. Merci
23
C'est effectivement le soucis que j'ai avec mon Macbook PRO.
Je vais tester de suite avec un buffer à 1024.
24
25
Bien sûr que si. Je le garde pour les lives.
26
C'est bizarre cette histoire. Personne d'autre?
27
Hé les mecs arrêtez de vous prendre la chou freezez et on en parle plus...
moi en freezant quelques pistes aucun prb
<<<d°.°b>>>
28
Ceux qui ont des problèmes sont sur tiger ou leopard?
29
Perso , aucun problème sous tiger sauf quand je charge le soft sans freezer...

Je parle d'une utilisation relativement intense de logic avec nombreux instrus virtuels dont kontakt 3 (gourmand) et des pistes audio de basse et guitare multiples...
Je fais des projets de 10 pistes chargées à bloc sans system overload et des projets de 40 pistes et plus en freezant.
<<<d°.°b>>>
30