Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Conseil d'achat: Macbook pro + Motu Ultralite + Logic Studio 8

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat: Macbook pro + Motu Ultralite + Logic Studio 8
Bonjour, je souhaiterai investir dans un Macbook pro 15' 2.4Ghz et Logic Studio 8. Je possède déjà une Motu Ultralite. J'ai lu sur les forums que Logic 8 avait des problème de surcharge CPU. Que pensez-vous de ma config? Qu'en est-t-il de ces problèmes de surcharges CPU? Merci d'avance.
2
A priori pas de problème surtout si tu ne fais tourner que logic pendant tes sessions audio et que tu freeze tes pistes dès que possible!

chez moi peu de problèmes avec un macbook 2 Ghz core 2 duo... Je suis de temps à autres obligé de freezer mais suis stupéfait des performances du soft vu que je ne lésine pas sur les plugs audio et intrus + pistes audio.
<<<d°.°b>>>
3
Normalement pas de problème

ma config : IMAC 2 Ghz avec 2 Go de ram , carte son Yam I88X , logic pro et jamais dépassé 30 % avec logic seul

je mixe des concerts lives pris en 24 pistes avec pour chaque piste : equalo , compresseur , noise gate , delai plus pas mal de reverb , et strictement jamais eu de prob de charge CPU , même en abusant d'OZONE et autres je n'ai pas vu de surcharge
4
Il faut que tu mettes impérativement 4 GO de RAM dans le Macbook PRO sinon, une fois que tu utiliseras trop de plugs, tu auras vite des surcharges système. Je parle en connaissance de cause. Ca m'a tellement fait ch... que je suis passé sur un Mac PRO 8 coeurs à 4 GO de RAM.
5
6
Si vous jouez avec Delay Designer ou Space Designer, là, ça surcharge assez rapidement. Alors, encore une chose, les automations, ça bouffe aussi du CPU.
7
Pour ma part :

- Mac PRO 8 coeurs 4 GO de RAM
- Motu 828 MK II

Aucun soucis de surcharge et tous mes cœurs sont utilisés (très peu) contrairement à d'autres se plaignant de n'avoir qu'un cœur sollicité (problème que j'avais sur mon Macbook PRO).

Chez moi, ça roule bouboule :clin:

Bien à toi,
Vincent
8
4 Go??!!
Logic existe depuis longtemps, les macs ne sont pas tous équipés de 4 Go de ram quand même? Et 8 Coeurs? Pourquoi pas 16 ? :oo: :mdr:
9
2 GO, c'est la RAM qui est installée d'origine.
Un Macbook PRO à 2 coeurs.
10
Ok, mais il n'y pas si longtemps que les macs ont 2 Go de ram, je veux bien pour les logs d'effets spéciaux ou de 3D mais Logic quand même?