Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Niveau tranche / niveau master.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau tranche / niveau master.
Hello, j ai l habitude quand je mixe dans logic de ne pas forcement faire gaffe au niveau de mes tranches (si ca part dans le rouge ou non) par contre je baisse toujours le master fader de façon a ce que celui soit clean.
Est ce une connerie ou non ?? Parce que personnellement j entend aucune saturation, compression, etc...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Que faut-il baisser au juste ? Le "Master" ou le "Out 1-2" ?

"out 1-2". C'est là où il y a le "bounce".

Citation : Baisser le bounce (le bounce étant l'export)est une très mauvaise idée

Vous pouvez vous mettre d'accord s'il vous plaît. La corde est fixée, enroulée autour de mon cou, il n'y a plus que le tabouret à faire basculer... :lol:
32
On est d'accord en fait, c'est juste une question de vocabulaire.

Dr pouet te dit de baisser l'out 1-2 , là où se trouve le bouton bounce, ce qui te fait douter, c'est que j'ai parler de master fader en oubliant que sur logic il y a une tranche "suplémentaire" qui s'apelle MASTER (désolé ca m'était sortie de la tête) d'ou la confusion, donc c'est bien le fader de la tranche out 1-2 qu'il faut baisser.
Mais surtout pas le bounce qui lui est l'export.
33
Out 1-2 = Bounce dans Logic Pro. Jusqu'à présent c'était effectivement cette piste que je baissais, en cas de surcharge. Merci quand même.
34

Citation : Out 1-2 = Bounce dans Logic Pro

non, mais on va finir par y arriver :lol:
la fonction bounce (= exporter) se trouve sur la tranche out 1-2, le bounce par définition, c'est l'export (ou la fonction exporter) c'est pas une tranche à part entière de la console virtuelle.
35
Il est vrai que sans image, ce n'est pas évident.

Hors sujet : Message à l'attention du webmaster :
Serait-il possible de faciliter le postage des photos et des vidéos ? Car le système actuel impose de passer par un site tiers ce qui rend la procédure lourde et donc dissuasive. La discussion qui précède en est la preuve.

36

on voit pas super bien, mais il y a bien la tranche output 1-2 avec en bas à droite de cette tranche la fonction bounce -> Bnce
37
Oui. Avec l'expression "le bounce" docks désigne le fichier aiff ou wav obtenu après pression sur le bouton bounce. Et quand il dit "il ne faut pas baisser le bounce", c'est parce-que ça ne servirait à rien d'ouvrir le fichier bounce obtenu (saturé donc) et de lui appliquer un gain de -5dB. Le son restera saturé.

Ce qu'il faut faire c'est baisser le fader situé sur la tranche appelée "sortie 1-2" ou "out 1-2" (tranche sur laquelle se trouve le bouton "bounce" ).
38
J'avais bien compris, un peu tardivement certes, mais bien. Merci pour la photo, je sais que ce n'est pas évident (d'où mon HS).
39

Hors sujet : comme dirait ma grand-mère:

"Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement"
"Et les mots pour le dire nous viennent aisément"

J'aurai pas fait mieux :mrg:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40
Ta grand mère elle bosse sur logic?

OK, je sors, bon ça va on peut plaisanter quand même :-)