souci de branchement de micro sur logic pro8
- 47 réponses
- 8 participants
- 8 193 vues
- 7 followers
360degres
Bonjour à tous,
J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.
Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.
j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.
en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!
quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).
merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.
a bientôt, je l'espère!
Manu
Thrasybule
j'ai acheté THE cable qui va bien
Mouais ;-)
Donc, c'est bien de l'USB. Donc il te faut bien sélectionner ton port USB en entrée...
Et comme pas de bras, pas de chocolat, pas de driver, pas de son !
360degres
360degres
mais là, à vous 2, je relève une contradiction:
Thrasybule: tu me dis de sélectionner mon port usb en entrée (ce que j'ai fait déjà dans le mac, pas dans logic car non reconnu)
Sebga: tu me dis qu'il faut sélectionner l'entrée en ligne autant dans le mac que dans logic (ce que je pense pas avoir fait).
qui a raison?
Thrasybule
360degres
sebga
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706443Image_1.png
360degres
ça ressemble assez à ce que j'ai. sauf pour la partie usb branchée sur le mac.
car mon cable permet aussi de connecter d'autres periph (synthé, grattes,etc...).
mais en tout cas, voilà assez de pistes pour, ce soir, tenter encore de gagner sur ces machines. mais où est o'connor?
Studioliv
Si tu n'as pas la tranche de piste audio sur le cote gauche de la fenetre arrangement, alors tu la retrouveras dans la table de mixage de logic. Et là, tu dois y trouver un onglet, present sur chaque tranche de piste audio de la console virtuelle.
Le probleme est : logic reconnait il ton preamp USB dans ses preferences audio ? C'est à cet endroit que tu indique ta carte son. Mais peut etre logic ne reconnait il pas ton preamp comme une carte son ? Ca m'etonne, parce que c'est quoi d'autre qu'une carte son, un preamp avec une sortie USB ? C'est une carte son USB ! (enfin pour moi).
Recap' :
Donc, tu vas voir dans preferences audio de logic et tu selectionnes ton preamp, ensuite tu ouvres une piste audio et tu vas la retrouver dans la table de mix virtuelle de logic. Sur la tranche de cette piste tu y trouves un onglet "entree". Tu cliques dessus et tu as un menu deroulant te proposant plusieurs entrées.
N'oublies pas qu'il faut "armer" ta piste en cliquant sur le "R" rouge pour "recording".
Si vraiment logic ne reconnait pas ton preamp dans les preferences, laisse tomber cette technique et fait comme te disent les potes, achetes toi un micro Jack que tu branches directement sur l'entrée du Mac. Dans ce cas, il faudra que tu retourne dans les preferences audio du mac, puis config audio/midi puis les preferences audio de logic.
Une chose est sure. Il y a forcement une solution. On peut tout faire avec Logic.
Bon courage.
http://soundcloud.com/studioliv
360degres
Si avec tout ces conseils, ça ne marche pas..., je peux toujours faire un noeud coulant avec mes jacks!
a suivre....
- < Liste des sujets
- Charte