Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

souci de branchement de micro sur logic pro8

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 8 194 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souci de branchement de micro sur logic pro8

Bonjour à tous,

J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.

Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.

j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.

en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!

quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).

merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.

a bientôt, je l'espère!

Manu

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais pourquoi l'USB ? c'est pas une carte son ce truc.
soit tu achètes une carte son pour y brancher ton préamp, soit tu prends un câble avec une extrémité jack 2.35 pour le brancher dans le mac.
32
c'est qu'est-ce que je dis depuis le bédu , boudiou
33
Bon, ça marche toujours pô!!!
j'essais dans tous les sens (hééé oui) et la vilaine ne veut rien savoir!
Mais pourquoi, pourquoi Logic ne reconnait pas mon périphérique, nom de nom !!!
surtout, pourquoi ça marche chez un pote!
bon, je continue
34
j'abandonne. pour le moment.
au fait, un indice qui peut être à son importance...

un ami (pas le même) a le matériel Apple Linelink (périphérique dispo chez apple pour brancher un micro).
on l'a testé chez moi voilà quelque temps.

il est vrai que, depuis, dès que je branche mon matos à moi, par défaut l'utilitaire de config audio/midi m'affiche Linelink. pareil dans les préférences générales pour sélectionner l'entrée...
c'est peut un détail, mais peut être que cela m'a bouffer la recherche automatique...

Je suis à court d'idée pour pouvoir utiliser ce matériel qui a eu quand même un cout...
35
c'est ça l'appareil dont je parle:
https://store.apple.com/fr/product/TV008LL/A?mco=MTU2Mjk3NTY

est ce son driver qui plante la connexion?
36

Image hébergée par servimg.com

Je ne sais pas si c'est ou pas ton problème mais as-tu essayé en input1 comme sur l'image ?

Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
37
et bien achètes le ce truc ou achètes toi une carte son, sinon ça ne fonctionnera jamais ton bousin.
Vu tes connaissances il faudrait mieux que tu commences avec garageband et pas logic. Voir pas d'ordinateur et utilisé un studio intégré comme les tascam, fostex, korg ou boss.
38
Et pourquoi pas brancher la sortie de ton préampli sur l'entrée son de ton Mac? Ou il n'en a pas?
39
Mon "bousin" fonctionne ailleurs et a fonctionné par le passé !
rien à voir avec l'utilisation de Logic et les compos qu'on peut y faire, qui sont d'ailleurs achevées hormis les voix. Mes connaissances vont bien, merci.
Je suis juste confronté à un problème technique pour lequel la reconnaissance du branchement via usb est partiel. Car la connexion usb est reconnue par le mac (linelink / usb) mais pas par logic. Alors que cela a marché au printemps dernier et marchait parfaitement chez son prédécesseur.

@gilles31: Oui, j'ai regardé à cet endroit précis. je n'ai d'ailleurs la possibilité que pour input1 ou 2.

doit y avoir un paramètre dans logic qui n'est pas dans le bon sens...
40
Mais quand même je ne comprend pas pourquoi tu utilises l'usb  , ton préamp ne fait pas de conversion A/D alors comment un signal audio pourrait arriver jusqu'à logic si tu ne passes pas par une carte son , ne serait-ce que celle du mac.
Donc:
Citation de 360degres :
@gilles31: Oui, j'ai regardé à cet endroit précis. je n'ai d'ailleurs la possibilité que pour input1 ou 2.
(ce qui veut dire que ton entrée ligne est reconnu ,ce qui est normal d'ailleurs)
et
Citation de Ghost Dog :
Et pourquoi pas brancher la sortie de ton préampli sur l'entrée son de ton Mac? Ou il n'en a pas?

-->le problème est réglé

A moins que ce soit juste un délire de pseudo et que tu aimes tourner en rond mdr