souci de branchement de micro sur logic pro8
- 47 réponses
- 8 participants
- 8 192 vues
- 7 followers
360degres
Bonjour à tous,
J'essaie désepérément d'enregistrer des voix via un micro dans Logic8.
Voilà mon installation: Micro -> Préampli (input) -> préampli ->cable (jack (output)/usb) -> Imac.
Le matériel fonctionne car d'une part les lumières s'allument ( ) et surtout, chez un ami qui a également logic pro, l'ensemble fonctionne.
j'ignore donc pourquoi, chez moi, cela ne marche pas. dans mes préférences mac, lors du branchement, je valide l'entrée usb dans l'audio. dans les utilitaires ( config midi/audio, je choisi aussi l'entrée usb.
en revanche, quand j'ouvre Logic, il ne me propose pas de sélectionner une entrée périphérique. de plus, dans les préférences audio (logic toujours), au niveau audio/dual core, je n'ai pas non plus de choix que "entrée intégrée" (qui ne donne rien, sinon du silence...) et "micro intégré" ce qui donne un enregistrement via le micro du mac!! soit, du mauvais quoi!
quelles sont donc les manips que j'ai pu oublier (sachant que la lourde notice ne donne pas vraiment d'indication précise, sauf mauvaise lecture de ma part).
merci de votre aide par avance et sorry de ce long message, mais j'ai voulu être le plus précis possible.
a bientôt, je l'espère!
Manu
Ghost Dog
2. Si vraiment Logic ne reconnaît pas un périphérique reconnu par le Mac il y a un grave problème, et c'est pour ça que j'en doute. Fais des captures d'écran dans les préférences Logic et dans Préférences Système et mets les en ligne si tu veux avoir une chance que quelqu'un puisse comprendre se qu'il se passe!
Anonyme
Bon alors je vais te donner de truc à faire classique, en cas de pépins.
1 er répare les authorizations de tes disque dur (tu va dans utilitaire gestion de disque etc...
2 eme si tu as changé de nom de disque dur principal (ou est installé logic) remet l'ancien.
GJ'ai eu un nombre de bug inexplicable à cause de ce simple changement.
Contrairement au pc (windows) qui ecrit les chemins d'accés du disque dur principal par une lettre attribué soit par default c:
Mac (leopard ...) lui n'attribu pas de lettre mais un nom défini soit par default (MAC HD)
ce qui fait que dés le changment de ce nom certaine application ne fonctionne plus et bug ( les preset de plugin n'on reconnu par exemple, les preset reglage de carte etc... c'est assez variable cela dépends de l'écriture du programme.
J'espère t'avoir aidé.
Au pire si tu ne la pas activé, il est temps de configurer time machine pour remédier à ce genre de problème dans le futur.
Studioliv
Ceci dit, Manu, ton problème à l'air inexpliquable. Je crois que je finirais par tout réinstaller. Ce n'est qu'une question de temps mais ce n'est pas compliqué. Et au moins, tu auras un Mac propre.
Sinon, fais toi préter une carte son pour vérifier si ca fonctionne ?
Encore une fois, si ton préamp converti le son en numérique et permet une connection en USB c'est que c'est une carte son externe.
Peut etre est-ce ton preamp qui déconne ?
http://soundcloud.com/studioliv
360degres
Je vais tester ces nouvelles manips'.
Oui, il se peut que mon mac ai des soucis... Déjà, depuis quelque temps, il met un temps infini pour démarrer...
Bref, je retente le coup. L'espoir fait vivre dit-on !
a plus tard
Anonyme
J'ai 2, 3 bug qui me soule un peu sur logic 9 mais qui sont pas bien méchant.
Tiens ! C'est étrange, ca fait des années que j'ai des mac, je change les noms de mes disques durs et meme les icones afin de les personnaliser et je n'ai jamais eu de problèmes. Logic à toujours fonctionné très correctement.
Oui bravo très constructif.
Voici un lien pour réparer et entretenir son mac tout est très bien expliqué.
https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
Je suis casi sur qu'après avoir fait ce qui à sur la page ton problème sera résolu.
extrait :
OS X est un système qui nécessite que peu d'entretien, car c'est un système à noyau UNIX robuste et fiable. Inutile donc de trop vous tracasser sur son "état de santé". Il suffit de lancer, comme je vous le conseille, soit les 2 petites opérations de maintenance, soit la page "Automation" une fois par semaine pour le garder en pleine forme. Si vous utilisez votre Mac comme il se doit, vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs. N'hésitez pas non plus à lancer de temps en temps un logiciel comme "TechTool Pro", "Drive Genius" ou "Disk Warrior".
Avec tout cela, votre Mac devrait être et rester en pleine forme et vous ne devriez pas connaître de pépins avec votre ordinateur au quotidien ! Pour ma part, je n'ai (je touche du bois !) encore jamais connu de pépin sur tous mes Mac et ce depuis l'arrivée de Mac OS X en 2001 ! Preuve que non seulement OS X est un système robuste, mais également que l'emploi de ces outils de maintenance sont bien adaptés à votre Mac.
360degres
Moi qui suis un peu newbie avec Mac, voilà quelque chose qui va particulièrement m'être utile!
Studioliv
Personnellement, tout mes samples et presets sont sur un disque externe et les plug ins sur mon disque interne avec le dossier systeme.
Effectivement, de temps en temps il faut refaire les autorisations du disque, passer un tecktool.
Il parait aussi que lorsqu'on laisse allumé son mac toute la nuit, une maintenance automatique du systeme se met en marche. Alors de temps en temps, je le laisse allumé la nuit.
Par contre, pour les mac qui mettent du temps à se mettre en marche, il me semble que c'est normal. Plus on installe d'applications, plus le mac est long à lire le système au demarrage. En fait, lorsqu'on installe une application, ca installe aussi d'autres fichiers pour la bibliotheque par exemple dont des extensions. Lorsque le mac se met en marche, il lit le systeme avec les extensions correspondantes aux applications. De ce fait, les applications s'ouvrent plus vite puisque les extensions liées à l'application ont deja été lues lors du demarrage du systeme. On perd du temps au demarrage mais on en gagne durant l'utilisation du mac. Donc, plus il y a d'applications, plus le mac et lent au demarrage.
Pour revenir au probleme de Manu, j'essayerai de me faire preter une carte son pour voir si ca marche et donc m'assurer que ca ne vient pas de son fameux preampli.
Encore une fois, si il a une sortie USB sur son preamp, c'est qu'il converti le son en numerique. A quoi d'autre pourrait elle servir cette sortie USB ? Je suppose donc que son preamp fait office de carte son en meme temps ? Peut etre faut il activer quelque chose ou configurer le preamp pour que le son sorte par l'USB et qu'il soit enfin reconnu sur Logic ?
Il faut aussi que la piste audio soit armée pour entendre quelque chose meme si il n'enregistre pas.
En fait, ce que je propose, c'est que nous allions tous chez lui
http://soundcloud.com/studioliv
sebga
Encore une fois, si il a une sortie USB sur son preamp, c'est qu'il converti le son en numerique. A quoi d'autre pourrait elle servir cette sortie USB ?
ça pourrait être seulement pour l'alimenter ,mais à vrai dire j'en sais rien je ne l'ai jamais eu entre les mains
En fait, ce que je propose, c'est que nous allions tous chez lui
bonne idée ça
- < Liste des sujets
- Charte