Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

• 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 928 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Mouais, enfin dans mon cas j'y crois pas trop...Ca arriverait 1 fois de temps en temps, après une petite inactivité, ok, mais quand le message apparait 3 fois en 1min...:8O:
62
Bon...passer de 4 à 8Go de RAM n'a pas arrangé mon problème....
Le message d'errer continue à s'afficher et la jauge "CPU" du Logic continue à être constamment dans le rouge...
Je pense qu'un disque SSD sera la prochaine étape...
63
Citation de guiguisrock70 :

Je pense qu'un disque SSD sera la prochaine étape...

Tu vois, t'as pas écouté ce qu'on t'as dit!
Télécharge Blackmagic Disk speed test (Gratuit) Et donnes moi les résultats.
: https://itunes.apple.com/fr/app/blackmagic-disk-speed-test/id425264550?mt=12
Un pote m'a ramené son Macbook qui ramait comme c'est pas permis, 2Mns30s pour démarrer, sans compter 10s d'attente après avoir cliqué sur un truc! Je lui ai bien dit qu'il était naze et lui rachetai 200€ :mdr: Mais ça n'a pas marché, bref, je lui ai mis un SSD et maintenant il démarre en 15s.
DD Analysé avec Blackmagic:
Vitesse en écriture: 32mb/s
Vitesse en lecture: 12mb/s
SSD Analysé avec Blackmagic:
Vitesse d'écriture: 176mb/s
Vitesse en lecture: 267mb/s

Cela dit je pense vraiment que son DD à un problème.
64
Merci, je fais ça demain et vous fait part des résultats ;)
65
P pour l'instant ça me donne ça, et je t'avoue que j'comprend pas grand chose...
Du moins tous les petits détails en dessous...après, peut-être qu'on s'en fou :) ?
Et aussi, là, il analyse mon DD interne, mais mes données Logic sont sur un DD externe...
344287Capturedcran20140223191857.png

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 19:22:55 ]

66
Les données du dessous on s'en fou, à la base c'est un soft pour tester les config video. Là, il te dit que ton DD est ok pour lire ce qui est coché vert. C'est à dire pas grand chose :-D.
67
Cela dit c'est assez faible dans l'ensemble. Et je ne pense pas qu'il analyse les DD externes, enfin, j'ai pas trouvé. Sinon il y a DiskWarrior qui peut te scanner ton DD externe et le refragmenter si besoin (doit y avoir une version demo)
DE toute façon Logic est installé sur le DD interne comme les pluggins et je pense qu'un SSD ne peut que booster ton système:
Apres, je vois pas…Tester un DD externe firewire? Et c'est quoi ta carte son?
Sinon, tu peux toujours te renseigner chez Apple pour voir...
68
Ma carte son : focusrite saffire pro 40. Jamais eu de soucis avec...
mais de toute façon...mes problèmes sont apparus à la période où j'ai commencé à utiliser les plug Waves...
69

Citation de : Joseph Merrick

+1

J'ai aussi un Macbookpro de 2008 Core 2 duo avec 4 Go de Ram et Maverick .

Ca tourne nickel .

Mais pas de soft crackés !

Je pense aussi que tu as des trucs qui tournent en tache de fond ...

Citation de Rubz :

Et un jour UN plug cracké, même non activé , me foutait un bordel monstre sur la bécane.... J'ai mis longtemps a trouver que ça venait de la ...

J'ai vécu la même chose  icon_facepalm.gif .

La machine ramait comme un galérien fumé .

Vire des plugs crackés .

Sinon réinstalle tout sans les cracks , tu nous en diras des nouvelles icon_wink.gif

Citation :

mais de toute façon...mes problèmes sont apparus à la période où j'ai commencé à utiliser les plug Waves...

Cracké ss doute ...

Qu'est-ce que je t'ai dit ... J'ai le même modèle et le m^me soft et j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec des vst i Waves crackés .

Une fois virées tout a été nickel .

Après , c'est toi qui vois, hein . redface2

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

70
Bon, installation d'un SSD a la place du DD qui lui sera installé à la place du superdrive (il y a un caddy pas tes cher sur A...zo.e) opération très simple a réaliser, faire juste attention a la nappe sata. T'en profites pour faire une clean install de Maverick en faisant au passage une clé notable 8go). Et n'installer QUE ce dont tu as réellement besoin.
Et la, ça devrait tourner nickel.