Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 908 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
bon...même avec
- un buffer à 512
- le DD externe connecté en Firewire
ça continue...et malheureusement, ça ne le fait pas qu'à l'ouverture du logiciel...ça peut arriver à n'importe quel moment, parfois toutes les 3min, parfois 3 fois en 10 secondes...
Alors certes, j'ai une trentaine de pistes, et pas mal de plugins, mais qu'est ce que je peux faire de plus ? C'est quand même moche, j'ai un beau mac, un beau logiciel, un beau DD externe 7200, et ça plante....
42
Est-ce que ton disque dur a beaucoup de mémoire cache?
43
J'en ai absolument aucune idée :/
44
Ya que Logic ou tout le mac "rame"?
C'est quel mac?
Est-ce que sans le DD externe ton mac tourne normalement?
C'est venu d'un coup ou pas?
Suite à l'installe d'un soft? Un plugin cracké qui fou sa m***e?
Ram defaillante? DD qui s'apprête à rendre l'âme? un petit coup de DISK WARIOR pour voir? Un fichier qui fou le b**del?
Affiche le "MONITEUR D'ACTIVITE" pour voir ce qui bouffe de la puissance déjà.
Sinon, une bonne clean install éventuellement et t'en profites pour y mettre un SSD (le pied!!) (bon, on sais pas ce que t'as comme machine hein)
Je vais faire de même avec mon iMac qui tourne tout bizarre en ce moment.

45
macbook pro 13" fin 2011,
Le reste du mac se porte pas trop mal, je l'ai justement formaté et nettoyé il y a 1 mois....
Le DD externe n'a à priori pas de soucis, et il n'est pas non plus saturé, il est utilisé à peine à un quart.
J'utilise quelques plugins Wave, craqués, mais même avec un session ouverte avec très peu de plugins mis, le message d'erreur est apparu aussi...
Ok je vais afficher le moniteur d'activité, je vous tiendrai au courant.
Qu'entends tu par "mettre un ssd" ?
merci beaucoup :)
46
Changer le disque dur pour un SSD si ton MBP n'est pas un Retina.
47
En effet ce n'est pas un retina.
Mais 750€ le disque dur SSD 512Go.... =/
Est ce que passer de 4 à 8Go de RAM pourrait améliorer quelque chose ?
merci pour toutes vos réponses !
48
Citation de guiguisrock70 :
macbook pro 13" fin 2011,
Le reste du mac se porte pas trop mal, je l'ai justement formaté et nettoyé il y a 1 mois....
Le DD externe n'a à priori pas de soucis, et il n'est pas non plus saturé, il est utilisé à peine à un quart.
J'utilise quelques plugins Wave, craqués, mais même avec un session ouverte avec très peu de plugins mis, le message d'erreur est apparu aussi...
Ok je vais afficher le moniteur d'activité, je vous tiendrai au courant.
Qu'entends tu par "mettre un ssd" ?
merci beaucoup :)


Alors quand j'étais jeune et fauché , j'ai eu aussi du craqué... Et un jour UN plug cracké, même non activé , me foutait un bordel monstre sur la bécane.... J'ai mis longtemps a trouver que ça venait de la ...

Depuis j'utilise du free ou alors j'achète, et 1 j'exploite mieux mes plug et 2 ma machine est stable !:bravo: ;)
49
Je suis jeune & fauché :-(
haha.... non mais tu as raison, enfin je pense...j'essayerai d'ouvrir mes mêmes sessions, sans aucun plug, et je verrai ce que ça donne.
50
Non mais on est tous ( enfin sauf certains pétés de thunes dès le départ :oops2::-D ) passés par la ;)

Mais avec le recul , je me dis qu'il vaut mieux exploiter deux freeware comme il faut, ou simplement les plud de ta STAN que de vouloir a tout prix ( enfin pour le coup pas cher quoi ! :-D) du wave et avoir une becane qui par en live ;)