Logic X Danger
- 194 réponses
- 41 participants
- 36 107 vues
- 40 followers
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:50:41Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Anonyme
230
91 Posté le 16/12/2012 à 09:47:10
Citation :
Je viens d'essayer pas convaincu du tout par le midi
pareil, d'ailleurs ni par le MIDI qui est du niveau de celui de reaper, ni par les instruments virtuels qui sont à peine dignes de VSTI freewares ni par la version hyper lite de mélodyne qui sert à peine de démo. SO c'est un mix bizarre entre de l'avant garde et du cheap: avant garde sur l'ergonomie, excellent sur la stabilité, mais cheap sur la finition visuelle de l'interface qui est à grands coups de rectangles gris pas bien dessinés, de VST/AUi inacceptables et de melodyne version cheap.
Si en 2013 on n'a pas de LX, personnellement, au lieu de dépenser à tort et à travers je suis 3 pistes
1° Ardour 3/ Mixbus Harrison3
2° Digital performer 8
3° Protools 11
Avec sans doute une combinaison des 1 et 2 et si LX sort, ce sera comme en 2012, Mixbus + Logic Avec un suivi constant de l'évolution de reaper, celui ci vraiment étonnant pour le coup... Et compte tenu de son prix, aucun souci pour le financer en plus des deux autres (Mixbus, je n'aurai à payer que l'upgrade soit probablement 49 euros, Reaper c'est payé et LX j'espère tabler sur du 150 euros en MAS). SO irrelevant.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 09:52:16 ]
Anonyme
2147
92 Posté le 16/12/2012 à 10:03:24
c'est clair que les instru virtuel sur SO sont anecdotiques...en revanche, la finition visuelle reste une affaire de goût et franchement, je ne vois pas grand chose à redire. C'est clair, propre... et pas fondamental en ce qui me concerne.
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 16/12/2012 à 11:32:20
Ardour 3 à voir mais ça reste vachement moins ergonomique à la base. Apple est capable de faire des softs ergonomiques donc espérons que le temps de développement est mis à profit pour que la version X soit à la hauteur sur ce niveau là.
Par contre quand on travail en multilicences Mac/PC là SO a quand même un net avantage face à Logic
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 16/12/2012 à 15:22:48
Ou mais pas Logic malheureusement depuis le rachat d'emagic par Apple
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 04/01/2013 à 00:07:24
Faut croire que c'est pour bientôt! (Tout comme les nouveaux Mac Pro)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/waves/element/forums/t.518614,commentaires-sur-la-news-waves-lance-son-premier-synthe-virtuel.html
Une démo Wave faite sous Logic X?
Bien vu jeananto!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/waves/element/forums/t.518614,commentaires-sur-la-news-waves-lance-son-premier-synthe-virtuel.html
Une démo Wave faite sous Logic X?
Bien vu jeananto!
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 00:09:34 ]
wxc
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/01/2013 à 07:39:30
Oui effectivement c'est bien un logic pro qu'il utilise , c'est peut etre le pro x on verras bien !
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 10/01/2013 à 10:15:00
A part des icônes carrées et moches je ne suis pas sûr d'avoir vu neuf... encore un hack de GUI oui, ça fera jamais que le Xeme
Anonyme
100 Posté le 10/01/2013 à 10:35:28
Peut-être une sortie lors du prochain NAMM, fin janvier: il suffit de voir si Apple y a un stand déjà _
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 10:35:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte