Logic X Danger
- 194 réponses
- 41 participants
- 36 118 vues
- 40 followers
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2011 à 10:50:41Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie.
Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ???
les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 26/10/2012 à 21:08:54
Plutôt que d'attendre Logic X indefiniment, je suis passé à Studio One Producer 2 et je suis sous Mountain Lion, compatible à 100% pour répondre à la question.
Je ne regrette pas d'avoir switché !
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 06/12/2012 à 08:52:51
Quels sont les + et les - Enix ?
Anonyme
369
63 Posté le 06/12/2012 à 08:59:34
Difficile de le dire, il n'est pas encore sorti
Même si une récente nouvelle donne bon espoir à tous ceux qui l'attendent......
Même si une récente nouvelle donne bon espoir à tous ceux qui l'attendent......
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 06/12/2012 à 09:22:20
Comparé à Logic 9 bien entendu… Enix49 passe de Logic 9 à Studio One, quels sont les avantages/inconvénients ?
Anonyme
369
65 Posté le 06/12/2012 à 10:01:28
ah pardon, comme c'était pas précisé, j'ai un peu interprété.....
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 06/12/2012 à 21:02:00
Et bien au niveau du workflow c'est assez proche mais l'ergonomie est encore poussée plus loin. Toutes les opérations sont accessibles en un seul clic généralement. Les plugins sont plus précis je trouve. Il y a aussi l'intégration de Melodyne. L'environnement est super stable en version 2.5. Pas de difficulté d'apprentissage car beaucoup de tirer-glisser et tu peux importer tes raccourcis de Logic. Bref beaucoup de choses à dire mais depuis que je suis sous Studio One Pro, je trouve le mixage plus facile à organiser. Tu peux essayer la version free qui est très bridée mais te donnera une idée.
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 06/12/2012 à 21:02:29
Ah oui j'oubliai la compatitibilité Au et Vst
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 06/12/2012 à 21:22:44
@Cowboy pas de soucis
Merci Enix Tu utilises des instruments en midi avec Studio One ? Une comparaison avec l'environnement de Logic ?
Merci Enix Tu utilises des instruments en midi avec Studio One ? Une comparaison avec l'environnement de Logic ?
Enix49
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 07/12/2012 à 08:05:06
Ca tourne sans aucun probléme. Tu peux aussi switcher d'un instrument virtuel à l'autre sans avoir à desactiver l'un avant d'activer l'autre. Tu peux transformer en audio juste en un clic et retour en midi idem (sorte de bounce d'une piste mais en plus rapide).
La configuration générale est très simple et l'environnement fluide.
mecanographe
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 07/12/2012 à 09:28:39
Ça a l'air pas mal, pourquoi sous Logic désactivais-tu un instrument virtuel avant d'activer l'autre pour passer de l'un à l'autre ??? Et pour ce qui est du midi traditionnel avec instruments externes ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 09:29:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte