Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 143 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello,
Pour rester dans l'esprit de ce topic, sur l'éventuelle sortie d'un Logic 10 ou X, j'ai remarqué hier que sur le Mac App Store, il était possible d'acheter Presonus studio one pro, et je me demandais, peut être à tort, si cela n'était pas un signe plutôt négatif de la sortie d'une suite potentielle de Logic...
En effet, Apple laisserait il sur le Mac App Store un concurrent aussi direct à son logiciel propriétaire?
52

il faudrait déjà que les presonus soient compatibles avec lion !!!

je me suis pas tenu au courant ces derniers temps mais en juillet il n'y avait pas de mises à jour compatibles avec Lion chez presonus

écoutez-vous les uns les autres

53
Ah ok, j'ignorais que les studio one n'étaient pas compatibles au delà de SL, j'ai testé la démo sur cet Os en ce qui me concerne.
Mais la le sujet portait plutôt sur le fait qu'Apple laissait un concurrent direct vendre sur le Mac App Store un logiciel comme Presonus studio one, qui cible la même clientèle...
Mais ta réponse fabamarie, apporte peut être un autre éclairage, en ce sens, que le prochain Logic (S'il sort un jour :)), ne serait compatible qu'à partir de 10.7 ou 10.8, et ce serait pourquoi Apple aurait laisser passer Présonus, sachant qu'une pléthore de musiciens et studios sont restés sous 10.6...
Et surtout dirai je! Le souci récurrent d'Apple, malgré la qualité des produits, est le manque criant de communication... D'autant que la suite Logic est tout de même utilisée par une majorité de pros qui en vivent, et aimeraient savoir s'il y aura dans un avenir plus ou moins proche, au minimum un support technique et de mises à jour, sur un produit dont ils se servent pour travailler...

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 14:44:52 ]

54
Excusez moi mais je fais tourner la démo de Studio One sur Lion sans aucun problème (pas Mountain Lion mais Lion on est d'accord ?)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

55
il y a ce lien sur le site de la fnac qui me donne un peu d'espoir quant à la sortie de logic X, ça fait plusieurs fois que la date est repoussée mais il est toujours là, il faudrait demander à l'auteur ce qu'il en sait mais à mon avis, il ne lâchera pas le morceau!!

https://livre.fnac.com/a4061968/Jean-Louis-Hennequin-Apprendre-Logic-Pro-X-techniques-fondamentales
56
Comme je le disais auparavant, je suis toujours sur Snow leopard en ce qui me concerne, donc je ne puis donner d'avis sur les Os ultérieurs. :)
Quand au livre sur logic X, j'ai lu sur un autre site, mais je n'ai plus le lien, qu'en fait il s'agissait de Logic sous os X, et non pas logic (Numéro) 10 ou X, ce qui prête à confusion je vous l'accorde...
De toute façon, Apple ne peut pas faire mijoter comme cela tous les utilisateurs, il va bien falloir qu'ils annoncent leurs intentions assez vite maintenant... Mais je persiste à penser (Je le répète, peut être à tort) que Presonus Studio One Pro sur le Mac App Store, c'est assez étonnant tout de même! :).
57
Bof. Apple a de tout temps proposé des produits concurrents dans ses magasins : Office (alors qu'ils ont leur propre suite bureautique), Adobe et d'autres.
Niveau musical, Ableton Live est actuellement distribué depuis un moment dans les boutiques classiques.

Les règles de l'App Store font que n'importe qui, qui satisfait aux règles de publication, peut se faire distribuer (ce sont les mêmes que l'iTunes store pour les applis iOS). Presonus fait partie du lot.
Le fait que ce soit un soft concurrent ne change rien.

Je ne m'en ferai pas pour Logic X...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

58
Oui Jay f. Ton point de vue est tout à fait respectable.
Cependant, concernant Office, il faut se souvenir que Microsoft avait été condamné à l'époque pour un quasi monopole par la justice Américaine, et qu'ils avaient été contraints d'investir chez Apple d'où le pack office... (Mais bon c'est une autre histoire). Logic n'étant plus distribué de manière physique, Live est effectivement proposé dans les Apple Store physique, sachant que Live n'est pas considéré par Apple comme un concurrent direct ( Et ça pour une fois je peux l'affirmer :) Pour en avoir parlé avec des ingénieurs de chez Apple, Ils m'avaient d'ailleurs expliqué l'avenir de grand central sic...:??:)), ils pensent que ces deux logiciels Logic et Live (Ce sont eux qui le pensent) ne touchent pas le même public, et, ou, sont au mieux complémentaires. Et que lorsque tu vas dans un Apple Store, le mieux est de ressortir avec quelque chose sous le bras. Alors quand Apple ne propose plus de produits physiquement transportables...
En attendant sur le Mac app Store il n'y a pas de concurrent à Final Cut, ni le pack office non plus. On peut y trouver des produits dérivés qui tournent autour, ou des applications plus light... Mais un concurrent aussi direct que Studio One pour Logic, il n' y a pas d'équivalent sur le Mac App Store concernant les logiciels phares. Mais encore une fois, c'est peut être toi qui a raison! :) Business is business ! Puisque qu'Apple ne communique pas du tout, tout est possible! Et c'est bien la le problème...
Si ça se trouve logic X ou 10, va sortir la semaine prochaine!:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 11:20:32 ]

59
Citation de bessinnox :
il y a ce lien sur le site de la fnac qui me donne un peu d'espoir quant à la sortie de logic X, ça fait plusieurs fois que la date est repoussée mais il est toujours là, il faudrait demander à l'auteur ce qu'il en sait mais à mon avis, il ne lâchera pas le morceau!!

https://livre.fnac.com/a4061968/Jean-Louis-Hennequin-Apprendre-Logic-Pro-X-techniques-fondamentales

Lol! J'avais posté le même lien qui annonçait la même chose il y a au moins 6 mois! Mais avec une sortie genre Avril ou Mai!
60
Ah ben 9.1.8! :)
C'est pas 10 ni X, mais en vérité, le numéro n'est pas important, ce qui compte, à mes yeux tout au moins (Comme vous l'aurez surement compris), c'est le suivi et la communication ! :)
Parce que la suite Logic 9 restera opérationnelle longtemps encore quoi qu'on en dise... La base est solide, c'est un logiciel qui existe depuis les débuts de la MAO (Notator ; ancêtre de Logic), et franchement c'est très stable.
Alors il y a toujours des progrès à faire, c'est évident, comme certaines fonctions très tendances et utiles comme le Mélodyne (Ou like), et surtout je radote, je sais, des infos sur le suivi et l'avenir de Logic! :) En fait (Dernière couche de peinture persistante et tenace), c'est surtout ce dernier point qui manque en ce qui me concerne !.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 21:03:06 ]