Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 119 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Quelqu'un peut me détailler ce que fait le drummer?

ouai
Citation de franckmfs :
une video sur drummer
162
Citation :
Ben va voir le prix d'un update chez PT ou cubase, et ensuite reviens !

ben va voir le prix d'une update chez Reaper ou chez Reason, et ensuite reviens :mdr::mdr:

Dans toute sa stratégie grand public, Apple a décidé de prendre les gens pour des Gogos ( cf Iphone ...) , ça a marché , au dela même de leurs espérances, apparemment ils ont décidé de faire pareil dans leur gamme pro (cf new Mac pro , Logix X etc ...), et ça marchez pareil ......
163
Citation :
Quand tu as ce logiciel tu n'as besoin de rien d'autre que la connaissance qui va avec et l'inspiration fera le reste, mais vu l'épaisseur du manuel il semble plus facile d'être inspiré que d'en connaître les tenants et les aboutissants

You betcha! :-D

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

164
Citation de logos :
Citation :

ben va voir le prix d'une update chez Reaper ou chez Reason, et ensuite reviens :mdr::mdr:

Dans toute sa stratégie grand public, Apple a décidé de prendre les gens pour des Gogos ( cf Iphone ...) , ça a marché , au dela même de leurs espérances, apparemment ils ont décidé de faire pareil dans leur gamme pro (cf new Mac pro , Logix X etc ...), et ça marchez pareil ......

Troll spotted....
icon_facepalm.gif

Ben libre a toi de quitter le système de " gogos" :oops2:

Et puis ramener une énième fois reaper dans la balance.... bref... icon_facepalm.gif

T'as un soft " pro " (et dans cette appellation du peu mettre tout et nimporte quoi ) pour 180 euros,ce qui ne me semble pas être excessif en terme de " prise de gens pour des vaches a lait" ....
J'ai acheté une 2cv il ya 20 ans que j'ai payé les yeux de la tete je ne comprend pas que citroen ne me fasse pas la nouvelle C5 a moitié prix !!! :-D
165
Ok, drummer, à première vue, ça vaut le déplacement, rien à dire.
Trois questions:
1) Peut-il faire un "follow" d'un instrument acoustique à partir d'un pattern basique que tu lui donnes toi-même (genre kick et snare)?
2) Est-ce que pour des trucs au rythmiques un peu subtiles, genre bossa ou autres, il "follow" toujours aussi bien? Si oui, c'est impressionnant.
3) Est-ce qu'on ne va pas tous se retrouver avec les mêmes batteries hyper stéréotypées? Si non, c'est VRAIMENT impressionnant. Et je pourrais songer à me le payer.
Mais il faut m'expliquer.
What say you?

166
Et j'ajouterais ceci dans ma question: quid du "groove" de drummer? En effet, j'ai essayé dans logic 9 de capter le groove de mes morceaux grâce à la fonction de détection de groove (j'ai oublié le nom). Ca ne marche pas très bien, en fait. j'ai dû faire mes patterns de base systématiquement à la main avant de les étendre sur des régions plus ou moins longues. Donc, en ce qui concerne logic X, si on a un groove qui est soit un peu laid back, soit au contraire un peu en anticipation, comment va se comporter drummer? Quelqu'un a déjà testé la bête?

167
Citation :
Citation :
Citation :

ben va voir le prix d'une update chez Reaper ou chez Reason, et ensuite reviens :mdr: :mdr:

Je sais qu'il ne faut pas nourrir le troll, mais bon ..

Reason :
- version complète : 405 EUR
- upgrade à partir d'une version complète précédente : 130EUR

Logic :
- version complète : 180EUR
- upgrade : 180EUR

Une version de Reason et 4 upgrades revient à 405+4*130 = 925 EUR
Une version de Logic et 4 upgrades revient à 5*180 = 900 EUR.

Bref : un partout balle au centre entre Logic et Reason.

Reaper, je te l'accorde, ce n'est pas pareil.
- version complète "standard" : 225$ (+/- 160 EUR)
- 1er upgrade : gratuit (la license couvre deux releases majeure)
- 2ème upgrade : 225$, soit le prix plein.
Pas de tarif spécial pour les upgrades : la license couvre 2 releases majeures, la courante et la suivante.

Reaper, c'est aussi un tarif spécial toute l'année sur la version "personnelle". Tarif qui ramène le soft à 60$ (+/- 50 EUR). Mème politique de license. Pas de tarif spécial d'upgrade ici non plus.

Clairement, il n'y a rien de spécial dans la nouvelle politique tarifaire d'Apple. Encore moins à prendre les gens pour des "gogos".
La version complète actuelle est vendu dans la gamme de l'upgrade de la version précédente.
J'ai personellement payé Logic Express 9 plus cher que cette version de Logic Pro.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 18:09:23 ]

168
Ah, et avant qu'on ne revienne sur l'argument qu'Apple a sorti ce soft avec les exigences sur le système telles qu'elles obligent les gens à upgrader, Reason 7, c'est du pareil au même dans mon cas : OS 10.7, 4 GB RAM. Je dois passer à autre chose que mon vieil iMac. Et je ne pense pas que Propellerhead soit de mèche avec Apple sur ce coup là, non.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

169
Citation :
Troll spotted....

Ben libre a toi de quitter le système de " gogos" :oops2:

Et puis ramener une énième fois reaper dans la balance.... bref...

T'as un soft " pro " (et dans cette appellation du peu mettre tout et nimporte quoi ) pour 180 euros,ce qui ne me semble pas être excessif en terme de " prise de gens pour des vaches a lait" ....
J'ai acheté une 2cv il ya 20 ans que j'ai payé les yeux de la tete je ne comprend pas que citroen ne me fasse pas la nouvelle C5 a moitié prix !!!

J'ai jamais dit que j'avais l'intention de rester dans ce système de Gogo : j'ai pas d'Iphone !:mdr: Je répondais juste à Kiddam qui disait que le prix était honnête. Il l'est pour le soft complet, mais pas pour une MAJ.
Désolé d'avoir amené Reaper dans la conversation , je ne savais que c'était interdit. Mais Protools non ?
C'est vrai que Reaper n'a rien à faire dans la balance ... Logic n'a aucun concurrent sur la planète :bravo:
Grandiose l'argument de la deuche. Mais si tu ramènes une caisse chez ton garagiste pour en acheter une autre , il te déduit au moins le prix de la reprise non ? :lol:
Bref ....
170
On peut installer Logic sur plusieurs ordis, et le soft fait près de 35 Go une fois toutes les banques additionnelles installées! Je ne trouve pas ça cher en ce qui me concerne, en 2002 ou 3 j'avais acheté Cubasis une centaine d'€...