Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic X Danger

• 194 réponses
  • 41 participants
  • 36 139 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Logic X Danger
Bonjour, j'anticipe un peu la sortie de Logic X et me projette dans la politique qu'a eu apple avec final cut X, avec un esprit un poil pessimiste certes.

Je fait tout simplement une analogie avec les produit video pro et constate leur produit phare en ce domaine cad, Final cut X a était très très mal accueillis parmis les anciens utilisateur, ça a piaillé dans tous les sens, des gars d'apple on du organisé des conférences pour rassurés les utilisateurs ( comme les politiques et les marché financier ) mais que nenni beaucoup on quitté le navire tant bien que Adobe" a vu ses produit équivalent croitre de 25 pour cent dans les mois qui ont suivie. :oops:

Je me dit ce qui c'est passé en video pourrais ce passer en audio, et si Apple nous vend un Logic Pro X raboté dans tous les sens, une refonte total de l'organisation, un truc qui nous mettrai mal a l'aise, un soft a la con, un truc a blaireau, vous feriez quoi, vous iriez où ??? :(((

les rumeur du moment, trouvé sur Macgénération :
Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Tu peux essayer la version free qui est très bridée mais te donnera une idée.

Et la version quasi complète pendant 30 jours
72
Citation de B7 :
Citation :
Tu peux essayer la version free qui est très bridée mais te donnera une idée.

Et la version quasi complète pendant 30 jours

Merci pour la précision B7, j'ai quand même une question se rapportant à Logic dans mon post, je comprends que ça peut t'ennuyer de lire des posts sans réelle nouvelle sur Logic X mais avec Apple tu n'auras de réelles nouvelles que quand le bouzin sera sorti :D:

Citation de mecanographe :
Ça a l'air pas mal, pourquoi sous Logic désactivais-tu un instrument virtuel avant d'activer l'autre pour passer de l'un à l'autre ??? Et pour ce qui est du midi traditionnel avec instruments externes ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 11:23:55 ]

73
Je voulais dire Bypasser en fait
74
Rien à voir avec un problème de ressources alors :) Je me demandais parce que j'avais trouvé surprenant mais pas complètement incompréhensible que charger plusieurs instances strictement identiques d'Ultrabeat chargeait les sons de chaque instance même si ceux-ci (les samples) étaient déjà chargés précédemment. Bon au final rien de mieux qu'un multi mais j'avais été quand même surpris tout particulièrement avec EXS qui, à partir de "je ne sais plus quelle version", a offert la possibilité de charger les samples dans la RAM. On aurait alors pu penser que les ingénieurs d'Apple/Emagic (il en reste encore chez eux au fait ?) auraient pensé à ne pas charger deux fois la même chose en RAM. Mais avec Redmatica racheté par Apple il risque d'y avoir des améliorations pas forcément spectaculaires ou tape à l'œil mais de l'optimisation de fond qui fait du bien.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 23:15:35 ]

75
Ah autre avantage et pourtant j'aime beaucoup Logic à la base, Studio One gère beaucoup mieux les ressources système. Mais je pense que Logic X devrait ameliorer ça.
76
Je viens d'essayer pas convaincu du tout par le midi :non:
77
C'est à dire ?
78
J'ai pu louper des trucs mais après une prise en main rapide voilà ce que je peux en dire. Je n'aime pas sélectionner les patchs par les numéros, j'aime bien avoir "93 MonoSynth" et non "93" ; ne pas avoir un fichier séparé ouvert pour référence quand un appareil est sous le bureau. Les options de transformation bien que complètes ne me semblent pas offrir autant de possibilité qu'avec Logic. Il faut peut-être que je revois aussi ma conception d'automatisation des paramètres des synths ; j'aime bien avoir une simulation d'interface "classique" à l'écran plutôt que de taper des messages sysex ou autres dans une "Event list". Sinon, j'ai bien apprécié le piano roll, ça m'a rappelé Cubase VST (j'ai lâché quand Steinberg a raboté la mixer map et les versions mac de la série SX) j'ai même cherché l'outil "coup de pied" un instant :). Les différents modes d'affichage très bien aussi, une alternative intéressante à ce que fait MOTU avec des onglets. L'offre des instruments virtuels est quand même en deçà. Le timing midi semble correct. Au premier coup d'œil niveau interface/ergonomie Studio One est plus attirant, pour l'audio pas testé encore.
79
Certes le MIDI est moins poussé que d'autres DAW mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as que des chiffre et non des noms ?? J'ai pas du saisir de quoi tu parlais ;)
Sinon S1 et Logic ontpas mal de points communs dans le workflow
80
Pour changer de patch/preset/program sur un instrument midi externe tu ne peux renseigner un liste des programmes tu ne peux qu'entrer le numéro du programme, en fait envoyer un program change, tous les autres daw gèrent soit les midnam soit des listes sous forme de texte brut. Dans les faits, par exemple dans Logic tu crées un piste midi pour ton instrument externe, tu renseignes la liste de nom des programmes, ensuite tu peux choisir un son par son nom.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 18:30:28 ]