Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 544 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
101
La plupart des utilitaires ne savent pas gérer correctement un fusion drive.
-> déconseillé.

102
Soundgeek, ça a quelque peu évolué tout de même :)
Sur Ipartition c'est à partîr de 3.5 qu'il gère El Capitan et bcp mieux fusion drive, l'autre je sais pas mais je pense que oui... D'après les avis mais je ne l'ai jamais utilisé je préfère le dire.
En ligne de commande il faut être sur de soi tout de même comme je le disais, même si je n'utilise que ça ou l'utilitaire disque en fait...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 22:58:02 ]

103
Citation de freesax :
Soundgeek, ça a quelque peu évolué tout de même :)
Sur Ipartition c'est à partîr de 3.5 qu'il gère El Capitan et bcp mieux fusion drive,


Sur leur site, ils déconseillent de l'utiliser avec un fusion drive.
104
@soundgeek , il ne supporte pas core storage mais tant que ce SSD ne sera pas partitionné en sélectionnant 1 partition, Tableau de partition GUID et au format Mac OS étendu (journalisé=Hfs+), tu ne pourras rien faire... Après seulement tu pourras le passer en fusion drive si ça te chantes et si tu y trouves un intérêt... Et la ipartition ne sert plus à rien! :) La il veut juste récupérer ces Go manquer en HFS+, j'ose l'espérer....
Le principe de FusionDrive est la concaténation, d'un disque SSD et d'un HDD traditionnel, pour profiter de la rapidité du SSD.
Sachant que si tu mélanges les deux et choisis le fusion drive, les applis s'installeront sur le disque à plateaux, et cela ne changera absolument rien pour l'utilisateur.
Ici il ne s'agit que d'un SSD avec Deux partitions, et pour être honnête je ne vois même pas pourquoi il choisit fusion drive plutôt que SSD tout court puisque tout est en SSD visiblement (D'ailleurs ça vient d'où cette idée de fusion drive, faudrait que je remonte le post mais pas le courage... lol).
Le principe avec un grand débutant est d'être didactique mais en réalité si tout est en SSD c'est un non sens total que de vouloir le passer en fusion drive puisque le fusion drive sert juste à "coupler" je le répète avec un autre terme un HDD à plateaux et un SSD.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 00:36:51 ]

105
Citation de freesax :
@soungeek , il ne supporte pas core storage mais tant que ce SSD ne sera pas partitionné en sélectionnant 1 partition, Tableau de partition GUID et au format Mac OS étendu (journalisé=Hfs+), tu ne pourras rien faire... Après seulement tu pourras le passer en fusion drive si ça te chante et si tu y trouves un intérêt... Et la ipartition ne sert plus à rien! :) La il veut juste récupérer ces Go manquer en HFS+, j'ose l'espérer....
Le principe de FusionDrive est la concaténation, d'un disque SSD et d'un HDD traditionnel, pour profiter de la rapidité du SSD.
Sachant que si tu mélanges les deux et choisis le fusion drive, les applis s'installeront sur le disque à plateaux, et cela ne changera absolument rien pour l'utilisateur.
Ici il ne s'agit que d'un SSD avec Deux partitions, et pour être honnête je ne vois même pas pourquoi il choisit fusion drive plutôt que SSD puisque tout est en SSD visiblement.
Le principe avec un grand débutant est d'être didactique mais en réalité si tout est en SSD c'est un non sens total que de vouloir le passer en fusion drive puisque le fusion drive sert juste à "coupler" je le répète avec un autre terme un HDD à plateaux et un SSD.


Ils nous a dit qu'il avait un fusion drive, maintenant si c'est autre chose ...
106
@patou83

Tu pourrais nous envoyer la liste des partitions ?

C'est très simple, tu ouvre l'application Terminal qui se trouve dans le dossier /Application/Utilitaires

Et tu tappe les deux lignes de commandes suivantes :

diskutil list
diskutil cs list

Voila, il devrait t'afficher du texte après chaque commande, si tu peut nous faire un copié collé de l'ensemble ...


107
Ben oui Soundgeek mais alors si tout est en SSD fusion drive ne sert absolument à rien....
Dans tous les cas il faudra que tout soit fait dans les règles sur le format des partitions ou de l'espace libre pour réunir le tout etc... Et surtout ne pas se mettre en fusion drive si cela n'est pas fait !! Mais je sais que tu le sais Soundgeek :)
C'est peut être le problème de l'espace libre d'ailleurs... Etre en fusion drive et ne pas avoir une partition en HFS+ forcément ça ne peut pas marcher... Mais si il est en SSD et en fusion drive il faut "Casser" le fusion drive dans ce cas la.
Mais je ne voudrais pas paniquer Patou83, ça à l'air hard mais en fait c'est pas si compliqué tout ça :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 00:50:43 ]

108
Ecoute, je ne sais pas comment est son disque, j'ai demandé la liste des partitions, on va bien voir ce qui sort !

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 01:04:21 ]

109
Oui très bonne initiative Soundgeek :)

Ps : Je comprends pas pourquoi mes réponses se placent avant les tiennes sur le forum, du coup ca décale tout :bravo:
110
Merci les gars!
Mais ne nous fâchons pas..
J'ai effacé mon dd externe de sauvegarde, et suis en train d'en constituer une nouvelle, "intégrale", TM avec EC. Tout semble rouler parfaitement.
Fusion drive : je crois que c'est Soundgeek qui en avait parlé en premier, moi j'avais juste dit que j'avais dû changer mon dd interne (défectueux), pour un "hybride" . Le SSD m'étant paru un peu onéreux, et donc risqué financièrement pour être installé sur un IMac classé vintage (de fin 2009!). J'ai cru comprendre que Fusion Drive et hybride signifiaient la même chose.
Concernant les 250Go perdus dans la nature, je vais essayer la proposition de Freesax, avec l'utilitaire de disque. Et si ça ne donne rien, je verrai ce "Ipartition" . Mais je crois qu'il n'y a plus de partition, mais un seul disque de 750Go (sous EC), plus 250Go "espace libre non formaté". Mais je me trompe peut-être sur le terme "partition"...
J'envisage, candide, une autre possibilité (une fois la nouvelle sauvegarde intégrale effectuée): effacer le dd interne "racine" d'un To , puis restaurer avec TM. A moins que TM, bête et discipliné, restaure à nouveau cette "fausse" partition, et que je me retrouve dans la même situation?