Sujet de la discussionPosté le 26/09/2016 à 17:05:47Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,
J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?
C'est une mise à jour de Lion vers El Capitan ?
Laisse faire si tu as l'impression que ça gèle pas de panique
Et tu verras si El Capitan voit l'espace libre.
Déjà il a restauré ce lion pour rien, maintenant il va installer el capitan dessus, et tout ça pour l'effacer ensuite avec un re-partitionnement ... et ensuite encore recovery + upgrade ...
bootable?
J'ai ma sauvegarde TM, et ma sauvegarde clonée sur un second dd externe aveccCCCloner. J'ai fait une restauration à partir de TM, pas à partir du clone.
Oui je suis d'accord avec toi Soundgeek...
Mais parfois lorsque tu installes un système plus récent, la reconnaissance et le partionnement (re)deviennent efficients...
Et sur un forum c'est pas évident d'expliquer les manœuvres en ligne de commande !
Espérons pour Patou83 que tout marche comme ça
@Patou83 : essaye de rebooter sur le clone, sans rien lancer ! Juste booter et tu redémarres normal
Si je démarre l'ordi avec touche démarrage enfoncée longtemps + touche alt, l'image du disc cloné (que j'ai nommé Clone) apparaît, au coté de celle de mon disque "Lion" et celle de Recovery. Je suppose que c'est ce que vous vouliez savoir, le disc "Clone" est donc bootable?
Donc, je peux lancer le téléchargement de EC ?