Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2016 à 17:05:47Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,
J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?
C'est une mise à jour de Lion vers El Capitan ?
Laisse faire si tu as l'impression que ça gèle pas de panique
Et tu verras si El Capitan voit l'espace libre.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
82Posté le 24/01/2017 à 20:20:54
Un truc à vérifier déjà avant toutes choses,
- ton disque de sauvegarde cloné est il bien bootable ?
0
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83Posté le 24/01/2017 à 20:39:42
Bien vu Soundgeek
Mais il me semble que Patou83 a déjà restauré son système avec ce clone.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
84Posté le 24/01/2017 à 20:48:46
C'est histoire qu'on le perde pas en cours de route !
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
85Posté le 24/01/2017 à 20:50:59
Déjà il a restauré ce lion pour rien, maintenant il va installer el capitan dessus, et tout ça pour l'effacer ensuite avec un re-partitionnement ... et ensuite encore recovery + upgrade ...
C'est un peu lourd comme procédure !
0
patou83
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
86Posté le 24/01/2017 à 21:03:44
bootable?
J'ai ma sauvegarde TM, et ma sauvegarde clonée sur un second dd externe aveccCCCloner. J'ai fait une restauration à partir de TM, pas à partir du clone.
0
freesax
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
87Posté le 24/01/2017 à 21:06:56
Oui je suis d'accord avec toi Soundgeek...
Mais parfois lorsque tu installes un système plus récent, la reconnaissance et le partionnement (re)deviennent efficients...
Et sur un forum c'est pas évident d'expliquer les manœuvres en ligne de commande !
Espérons pour Patou83 que tout marche comme ça
@Patou83 : essaye de rebooter sur le clone, sans rien lancer ! Juste booter et tu redémarres normal
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:09:14 ]
patou83
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
88Posté le 24/01/2017 à 22:02:22
Que signifie "bootable"? Booter sur le clone?
0
patou83
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
89Posté le 24/01/2017 à 22:10:31
Si je démarre l'ordi avec touche démarrage enfoncée longtemps + touche alt, l'image du disc cloné (que j'ai nommé Clone) apparaît, au coté de celle de mon disque "Lion" et celle de Recovery. Je suppose que c'est ce que vous vouliez savoir, le disc "Clone" est donc bootable?
Donc, je peux lancer le téléchargement de EC ?