Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?

  • 180 réponses
  • 21 participants
  • 27 564 vues
  • 19 followers
1 Logic Pro 9 avec Mac OS Sierra ?
Bonjour tout le monde,

J'ai fais la mise à jour de mon macbook pro vers OS Sierra pour installer la dernière mise à jour du système d'exploitation.
Problème : je viens d'ouvrir Logic Pro 9 pour enregistrer comme d'habitude et là, Logic se ferme tout seul lorsque l'on veut enregistrer (Enregistrer sous) ou exporter (Bounce) !!!

Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que cela viendrai de Sierra ? Vous pensez qu'une mise à jour viendrai corriger cela ?

Merci beaucoup

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

Afficher le premier post
11

C'est possible en effet que l'installeur n'ai plus l'autorisation d'accéder a tous les endroits ou il veut mettre des fichiers ... Peut être il faut le lancer en mode administrateur, ou désactiver certaines fonction de sécurité d'el capitan pour pouvoir installer correctement ...
12
Une fois que les logiciels que l'on utilisent ne sont plus mis à jour ou pris en charge par un système, il vaut mieux rester sous la configuration fonctionnelle. Je ne l'ai que trop constaté par le passé...
13
Xinferno c'est pas faux.
14
Citation de Xinferno :
Une fois que les logiciels que l'on utilisent ne sont plus mis à jour ou pris en charge par un système, il vaut mieux rester sous la configuration fonctionnelle. Je ne l'ai que trop constaté par le passé...
tout à fait.
15
Je tourne sur Logic Pro X avec Sierra. Je confirme que Sierra n'est pas encore stable avec LPX. Parasites dans tous les sens même après relance du Mac et mise à jour de ma RME Babyface pro.

Hacker vaillant rien d'impossible

16
En matiere d'OS la règle d'or est a mon avis " il est urgent d'attendre" surtout qu'en MAO je ne vois pas ce que EC/Sierra apportent. Ras le bol de faire le beta testeur perpétuel. Un bon OS est un OS qui a 5 ans et plus.

17
Citation de ladent :
Déjà qu'il ne s'installait pas sur capitan alors sur sierra..

Oui mais, s'il est déjà installé avant, Logic Pro 9 tourne très bien sous Capitan

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:24:58 ]

18
j'avais une super config Lion / Logic Pro 9 / Kontakt 5 (v5.0) qui datait effectivement de fin 2011 soit 5 ans :)
mais voilà, j'ai voulu installer un pulse sous Kontakt et le bordel a commencé : Kontakt outdated, et pour l'updater, bah fallait OSX 10.9+... je bidouille un peu (entre le player, les différentes versions du plug ...) mais rien n'y fait, donc je passe à Sierra et j'update dans la foulée mon Kontakt en 5.6.1 et là, bien sur, c'est logic qui ne tourne plus, même en mode 64 bits (obligatoire pour faire tourner Kontakt, sinon pas reconnu !).
pfeufff, pendant ce temps le planning de prod prend du retard, dans l'urgence, j'ai installé Garageband ... il me reste à gérer ma metric halo sous Sierra, mais là, je ne suis pas inquiet.
Moralité : garder une config de 5 ans ok mais le monde audio a tourné depuis, et se passer des dernières banques Kontakt, c'est pas top...
19
C'est une solution TEMPORAIRE avant qu'Apple trouve une solution durable.
Il suffit d'aller dans Finder > Préférences > Barre latérale > décocher iCloud

Après quoi le MIRACLE se produit : Logic PRO 9 fonctionne à nouveau correctement :)
20
Salut

Si quelqu'un est dans le coin, je viens de faire la mise à jour avec l'OS Sierra. Je voulais savoir s'il fallait avant désinstaller Logic Pro 9 avant d'installer le X ?

Merci pour votre bon coeur :aime:

EDIT : je pense qu'il doit s'installer ailleurs

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 21:41:09 ]